Citerne et récupérateur d’eau de pluie dans le Nord (59)

L’eau, source indispensable de vie sur terre, celle-ci n’est pas inépuisable. Il est de la responsabilité de chacun d’agir au quotidien. Par de petits gestes à la portée de tous ou par d’autres solutions plus engagées. Il est primordial de prendre conscience que chaque action compte. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez tous agir.
La gestion de l’eau est le cœur de métier de SAGÉAU. En notre qualité de professionnel,
nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet. Vous trouverez en Anthony
Trochain, gérant de SAGÉAU NORD un allié disposant des connaissances, du matériel et
du savoir-faire nécessaire pour mener à bien votre projet.

Un projet sur mesure

La récupération des eaux de pluie est une des solutions de gestion possible.
Le principe est simple :
Lorsqu’il pleut, les eaux ruissellent sur votre toit, elles sont acheminées par les gouttières puis sont collectées dans divers contenants (modulables selon vos envies et vos contraintes). L’usage que vous souhaitez en faire va être un point décisif dans le choix du contenant. SAGÉAU NORD dispose de deux solutions qui peuvent vous permettre de stocker l’eau :

  • La cuve enterrée
  • La citerne souple/incendie

Contactez votre interlocuteur

trochain anthony

Anthony Trochain

Département : 59 – 62

Ils nous ont fait confiance

Sagéau Nord
4.9
Basé sur 19 avis
powered by Google
Roxanne KleinRoxanne Klein
08:59 08 Dec 23
Nous sommes situé dans l’Oise , Anthony est toujours disponible pour nous répondre
Alessandro FURLANAlessandro FURLAN
20:00 03 Aug 23
Prise d’informations et intervention rapide.M. TROCHAIN m’a fourni toutes les réponses aux questions que j’avais, avec des conseils adaptés et clairs.Merci encore
cathy Claissecathy Claisse
12:57 13 Jul 23
Nous avons récemment fait notre assainissement et avons pris la société sageau nous en sommes très content car anthony a su nous conseillé sur les diverses matériaux , de plus ses prix sont imbattables , le mois chère du marché rapport qualité prix rien a dire.Encore merci et merci pour votre geste commercialCathy et florian
Maziero LorieMaziero Lorie
06:32 11 Jun 23
stéphane mazierostéphane maziero
09:12 26 May 23
Très satisfait, personne à l’écoute, très prompt et de bon conseil.
Patrick LemairePatrick Lemaire
10:20 20 Apr 23
Badi-rani BACRIBadi-rani BACRI
14:34 02 Apr 23
Nous remercions M. Anthony Trochain de son intervention chez nous. Ces conseils et constats nous ont permis d’économiser sur les frais, de plus il bous a alerté sur l’installation qui n’était pas au norme. Nous le conseillons grandement. Merci encore pour vos conseils.
Daniel MaslankaDaniel Maslanka
15:03 01 Mar 23
Prestation au top! L’équipe de M. Prochain a réalisé un travail soigné et à remédié aux défauts d’une installation bâclée par une entreprise de VRD.
dilan pcdilan pc
23:05 10 Feb 23
Très professionnel, je l’ai contacter pour une vidange de fosse septique, mais comme il ne le fait pas le patron m’as donner les coordonnées d’une entreprise qui le fait.
Michel JonasMichel Jonas
18:06 10 Nov 22
Chantier qui s’est déroulé dans de bonnes conditions.
charlotte carycharlotte cary
07:27 06 Sep 22
Sérieux, et réactivité. Contact très sympathique. Je recommande.
THIERRY OZOUFTHIERRY OZOUF
18:33 29 Jul 22
J’ai eu affaire à Anthony Trochain suite à un problème de micro station : compétent, patient, à l’écoute, pédagogue : qui dit mieux ? (Presque une “curiosité“ en ces temps chaotiques)
Jin ChonreiJin Chonrei
09:25 29 Jul 22
Un travail sérieux et des explications claires. A recommander.
Anne Sophie CelisseAnne Sophie Celisse
10:38 30 Jun 22
Je recommande vivement : disponible avec une réponse rapide par mail ou téléphone, efficace, adaptable, essayant de tout faire pour s’ajuster aux disponibilités du client et à la situation, trés pro!
Amar LardjaneAmar Lardjane
15:55 08 Jun 22
Serieux , aimable, et a l’heure est le matériel le top service après vente assuré je vous le recommande
Catheline GraireCatheline Graire
16:20 24 May 22
Réactif, disponible et à l’écoute ! Rien à redire, nous en sommes satisfait !
js_loader

Les cuves enterrés séduisent dans le Nord (59)

Pour les cuves enterrées, écologie et économie vont de pair. Permettant de réaliser des économies allant jusqu’à 50% du coût de votre consommation d’eau annuelle, les récupérateurs d’eau de pluie sont également une valeur ajoutée à votre maison. SAGÉAU NORD vous propose deux possibilités de matériaux en termes de cuve enterrée, béton armé ou PEHD, chacune répondant à des attentes spécifiques. SAGEAU NORD sera l’entreprise locale capable de répondre à vos questions.
Pour déterminer vos besoins, il est essentiel de les identifier correctement.

🍃 Kit Jardin : Vous avez un extérieur et vous souhaitez l’entretenir sans utiliser de l’eau potable ? Voici un choix que SAGÉAU soutient et promeut. Grâce à votre récupérateur d’eau de pluie commercialisé chez SAGÉAU Nord, vous pouvez désormais arroser vos plantes, alimenter votre arrosage automatique, laver votre voiture sans gaspiller une seule goutte d’eau potable.


🏡 Kit Habitat : Vous avez la conviction que de l’eau potable n’a rien à faire dans des WC ? Vous connaissez le bien fait de l’eau de pluie sur vos vêtements et sur votre lave linge alors tournez-vous vers le kit habitat qui permet d’utiliser l’eau de pluie pour les extérieurs et également au sein de votre domicile (hors lave-vaisselle, douche)


Besoin de 1500L ? 10000L ? ou plus ? Qu’ils soient en béton armé ou en PEHD nos récupérateurs d’eau de pluie enterrés sont dimensionnables en fonction de vos besoins et de vos contraintes liées à votre terrain ou de vos installations déjà existantes.


L’installation de tous ces équipements peut sembler compliquée, pourtant une fois accompagné par un professionnel ayant connaissance de la réalité du terrain, tout devient faisable. Ayant conscience qu’un investissement comme celui-là est un vrai projet de vie, chez SAGÉAU NORD nous nous entourons de fournisseur reconnu dans le milieu. C’est pourquoi certaines de ces cuves sont garanties 30 ans. Nous avons confiance en nos produits et en notre savoir-faire, vous pouvez à votre tour nous faire confiance. Retrouvez Anthony sur l’ensemble du département du Nord (59) pour la réalisation de votre projet, de sa conception jusqu’à l’entretien annuel de votre installation.

La citerne souple une solution éco-citoyenne

💦 Utilisations : Si vous faites le choix de la citerne souple vous devenez acteur de la lutte contre les incendies. En effet la citerne souple est qualifiée de Points d’Eau Incendie (P.E.I.), cela permet aux sapeurs pompiers d’intervenir rapidement en effectuant le moins de manœuvre possible lors d’un incendie. Elle peut également servir à alimenter votre domicile (arrosage jardin, alimentation des WC et/ou de la machine à laver en eau de pluie).


⚒ Pose : Son installation peut s’effectuer de plusieurs façons, en extérieur à même le sol, sous une terrasse ou dans un vide sanitaire. Ne demandant aucune fouilles profondes ou remblaiement, la pose s’effectue en quelques heures après une préparation de la surface de pose.

📃 Caractéristiques : Fabriquée en France, la citerne souple vous assure, par le pré-assemblage des accessoires l’étanchéité. Résistante à de haute et basse température, elle est également anti UV et antifongique dans le but de ne pas altérer la qualité de l’eau,
d’empêcher son évaporation ou sa pollution.


📏 Dimensions : Les réservoirs souples possèdent une multitude de largeurs et de longueurs. De 1m3 à 2000m3, il est probable que cette réserve incendie réponde à beaucoup de vos exigences.

Anthony TROCHAIN

Anthony TROCHAIN

j’ai pris le train en marche, Sagéau cherchait à installer sa franchise dans le 59, je cherchais un nouveau challenge et une formation pour répondre à mes questions et maintenant aux vôtres. Le fait de vendre des micro-stations qui traitent vos sorties d’eaux usées à 99% plutôt que rejeter à la nature, vendre des récupérateurs d’eau de pluie qui alimente vos WC, machine à laver, jardins, rentre totalement dans mon éthique ! C’est impressionnant, on vit dans une région où il pleut plus de 180 jours par an et on paie encore cette eau-là ? C’est décidé, après plusieurs mois de démarches, d’investissements et de formations… Sagéau Nord est créée.

Laisser un commentaire