Filtre compact Bionut

4 à 20 EH

Filtre compact Bionut

4 à 20 EH

fonctionnement bionut filtre compact

Fonctionnement

1. LE PRÉTRAITEMENT

Une fois sortie de la fosse toutes eaux, l’eau prétraitée arrive dans la chasse à auget, intégrée à la cuve. Cette chasse alimente la rampe de répartition afin d’optimiser la distribution de l’eau sur toute la surface du filtre.

2. LE TRAITEMENT BIOLOGIQUE

L’eau s’écoule ensuite à travers le massif filtrant constitué de coquilles de noisettes sur lesquelles se fixent des bactéries qui assurent l’épuration de l’eau. L’apport en oxygène nécessaire au développement des bactéries se fait par une canalisation de ventilation de 100 mm de diamètre. L’eau traitée est ensuite évacuée par un drain (en infiltration dans le sol) ou vers le milieu naturel hydraulique (soumis à autorisation).

3. ÉVACUATION DE L’EAU TRAITÉE

 

Les avantages du filtre compact Bionut

MADE IN France

La fabrication des cuves bionut, allant de 4 à 20 EH sont toutes fabriquées en France. Les coquilles de noisettes qui servent pour le traitement biologique des eaux sont issues de la production française.

ÉCORESPONSABLE

Pour de multiples raisons, le filtre compact bionut est un système écoresponsable. Les produits présents dans le dispositif sont tous des produits 100% français. Également, il résulte du filtre compact un faible bilan en carbone. Et bien évidemment, son faible impact paysager ainsi que la non-consommation d’électricité sont autant d’arguments qui prouvent l’écoresponsabilité de ce produit. 

Le média filtrant est naturel et les coquilles de noisettes stockées dans le média filtrant sont recyclées et recyclables : puisqu’elles sont envoyées au centre de compostage lorsqu’elles sont en fin de vie.

UN ENTRETIEN OPTIMISÉ

Le filtre compact BIONUT ne nécessite qu’un entretien restreint et la solution est aussi économique sur ce point.

Doivent être vérifiés, notamment, les raccordements hydrauliques, le raccordement des ventilations, le bon fonctionnement du système entre autres. 

INSTALLATION

  • Sol imperméable
  • Sol instable et/ou limoneux
  • Terrain en pente (> 5 %) selon condition d’une implantation d’un drainage en amont voire un mur de soutènement.
  • Passage et stationnement de véhicules, aires de stockage à condition de réaliser une dalle de répartition des charges en béton fortement armé, reposant sur le terrain naturel non remué, avec des tampons hydrauliques adaptés. 

ATTENTION : La gamme BIONUT n’est pas conçue pour être installée en zone inondable.

assainissement haute savoie

Filtre compact dans la Haute Savoie

Philippe ROCHETEAU , représentant  de Sagéau Alpes est présent sur le département de la Haute-Savoie afin de proposer des matériels permettant de répondre à vos besoins. Il sera votre interlocuteur direct, d’un réel soutien pour la conception des dossiers SPANC jusqu’à la bonne exécution de

LIRE LA SUITE
filtre compact

filtre compact bionut dans les deux-sèvres (79)

L’installation d’un filtre compact est assez similaire à l’installation d’une micro-station : en effet, le traitement des eaux usées dans ces deux dispositifs est très ressemblant. Sagéau Vendée est une entreprise spécialisée dans l’Assainissement Individuel dans les Deux-sèvres et propose des produits tels que :

LIRE LA SUITE
bionut coquilles de noisettes Suisse

Bionut, filtre compact en vendée (85)

Le filtre compact fait parti de la grande famille des solutions proposées par SAGÉAU en matière d’assainissement non collectif. En tant que particulier ou professionnel, le filtre compact Bionut peut combler beaucoup de vos exigences. Il possède des avantages environnementaux et économiques significatifs. Vous résidez

LIRE LA SUITE

Questions fréquemment posées

question

Laisser un commentaire