Récupérateur eau de pluie 5000 Litres

Les cuves à enterrer de récupération et d’utilisation d’eau de pluie ont été faite pour être économiques et écologiques.

L’eau de pluie va permettre une réduction de 50% de votre consommation d’eau potable. Notre gamme complète permet une utilisation pour le jardin et pour l’habitat. Nos cuves sont très résistantes et peuvent résister aux passages des véhicules lourds. Voir tout nos récupérateur d'eau de pluie.

Voici un chantier réalisé par Sagéau Alpes :

La franchise Sagéau Alpes : Entreprise d'assainissement a été chargé d’un projet de récupération d’eau de pluie avec leur partenaire terrassier en Savoie, plus précisément à Chindrieux. La capacité de cette cuve est de 5m³ et pour une utilisation totale pour le jardin.

photo 2 platine avec grue

Image d’un chantier pour un récupérateur d’eau de pluie de modèle Platine à Chindrieux.

Platine 5000 litres :

Le récupérateur d’eau de pluie extra-plate platine de la marque Graf est une cuve enterrée. Elle a une capacité minimum de 1500 litres et peut aller jusqu’à 65 000 litres en monobloc !

La longueur de la cuve (modèle de 5000 Litres) est de 2890mm, une largeur de 2300mm et une hauteur totale de 1315mm. Une rehausse avec couvercle est présente sur la cuve, elle mesure 650 mm de diamètre intérieur.

platine 5000 litres GRAF

photo 3 platine seule

Pourquoi privilégier une gamme platine ?

Sagéau commercialise depuis plusieurs années des récupérateurs d’eau de pluie.

La gamme platine se compose en plusieurs contenances allant de 1 500 litres à 65 000 litres avec une référence XXL. La gamme XXL est la cuve la plus simple à poser sur le marché. Cela est donc un grand avantage pour l’installateur ainsi que le client car la manutention sera moins couteuse.

La cuve platine de 5000 litres bénéficie d’une installation rapide et peu couteuse car la profondeur d’enfouissement n’est pas excessive.

La cuve possède une garantie de 30 ans afin d’assurer la sureté du produit lors de son utilisation. Elle dispose aussi d’un kit complet avec les pompes et filtrations. Le filtre inclus dans la cuve permet une qualité optimale de l’eau récupérée. Les pompes sont complètement automatisées.

La pose du récupérateur d’eau de pluie est possible dans la nappe phréatique jusqu’à la base du dôme et aussi possible sous voirie jusqu’à 2.2 tonnes avec réhausse et couvercle fonte.

La cuve permet un ajustement parfait du terrain avec une réhausse adaptable (correction de 5°).

Les cuves équipées d’un filtre et d’un siphon de trop plein doivent être nettoyées tous les 10 à 15 ans.

Installation du récupérateur d’eau de pluie :

photo 4 platine avec grue

photo 5 terrassement

Image d’un chantier pour un récupérateur d’eau de pluie de modèle Platine à Chindrieux.

 

L’entretien d’un récupérateur d’eau de pluie :

Il faut nettoyer la crépine d’aspiration au moins deux fois par an si une pompe est présente.

Il est aussi important de vérifier les gouttières et les nettoyer en cas de besoin, et de nettoyer le filtre plusieurs fois par an pour avoir une eau de qualité.

Comment se passe un dépannage chez Sagéau ?

Nous intervenons sur les sites sensibles en moins de 4h pour détecter la panne. Dans un cas simple, nous réparons la panne, sinon cela peut nous prendre 24 h pour des raisons de commandes matériel, si elles ne sont pas en stock.

 Témoignages de Philippe Hyvert TP :

photo terrassier

Capture

logo sageau web transparent

  info@sageau.fr
  Siège France : ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27

Voir les RGPD