SAGÉAU FRANCHE COMTÉ commence par l’eau de pluie !

Simon VERNEREY 31 ans crée son entreprise spécialisée dans l’assainissement et l’eau de pluie ! Il fait partie de ces jeunes qui n’ont pas froid aux yeux !

Simon Vernerey vient de créer son entreprise spécialisée dans l’assainissement individuel et la récupération d’eau de pluie. SAGÉAU FRANCHE COMTÉ à Ornans, département du Doubs. 

Ne cherchez plus ! Vous souhaitez une micro-station d’épuration de marque GRAF ou ALIAXIS ? Un récupérateur d’eau de pluie GRAF ? C’est chez Sagéau Franche Comté qu’il faut aller ! Cette nouvelle entreprise qui propose à ses clients professionnels et particuliers des produits innovants et agrées réalise également tous les services autour.

La mise en service, l’entretien et les dépannages sont des services indispensables à notre activité pour être une entreprise sérieuse et reconnu par les professionnels et SPANC locaux

ajoute Simon VERNEREY.

Comme l’indique notre jeune entrepreneur d’Ornans, la mise en service s’effectue à chaque matériel vendu, micro station d’épuration, filtre compact, poste de relevage pour eaux chargées ou encore pour le récupérateur d’eau de pluie pour l’habitat. Cette opération permet de contrôler le bon fonctionnement de l’appareil selon un protocole méticuleux fourni par le réseau Sagéau.

L’entretien, lui, s’effectue tous les ans selon les obligations des fabricants comme Graf, Aliaxis, Stoc Environnement et Calpeda. Sagéau Franche comté entretien toutes les marques de micro-stations d’épuration comme les marques Tricel, Eloy Water, Premier tech, Epur, Simbiose, etc…

Un dépôt situé à Orchamps Vennes 25390

C’est à Orchamps Vennes que Simon a pu trouver des locaux pour stocker son matériel qui peut être parfois très volumineux ! Avec des cuves de 3000 L, 5000 L, 10 000 L, le terrain doit être suffisamment grand ! Ces cuves dont la majorité sont garanties 30 ans peuvent rester stockées à l’extérieur en attendant d’être enterrées. 

Les professionnels peuvent s’y rendre pour récupérer des micro stations, des récupérateurs d’eau, des pompes de relevages mais aussi, des citernes incendie !

Pour les particuliers, Sagéau Franche Comté a tout prévu. Une livraison sur chantier est possible car il équipé d’un camion est d’une remorque capable de transporter des cuves jusqu’à 15 000 Litres !

Depuis Orchamps Vennes, Mr VERNEREY peut livrer et assurer les services de mises en route et entretiens dans les départements suivants :

  • Le Doubs (25)
  • La Haute-de Saône (70)
  • Le Jura (39)
  • Le Territoire de Belfort (90)

Sagéau Franche Comté travaille avec des partenaires terrassiers et maçons qui ont obligatoirement une assurance décennale pour réaliser les installations chez les particuliers et collectivités. Mais si vous êtes un particulier et que vous souhaitez vous installer vous-même la micro station d’épuration ou le récupérateur d’eau de pluie, cela est largement possible. Il vous suffira de respecter les conditions de pose du fabricant téléchargeable sur le site internet !

Réception marchandise

Avant l’installation de votre assainissement,

ne pas oublier de réaliser les démarches administratives

souligne Simon VERNEREY.

Pendant la phase des travaux, le SPANC devra faire un contrôle de bonne exécution pour donner une conformité de votre assainissement.

Déchargement micro station et récupérateur deau de pluie graf

Déchargement du 1er camion ! Mi-mai, déchargement d’un récupérateur d’eau de pluie 7500 L et de deux micro-stations d’épuration GRAF ! Des cuves garanties 30 ANS !

Sagéau Franche Comté, une entreprise bien entourée !

Sagéau, est une entreprise créée en 2014 par Yoann PORTELLI en Gironde. En 2019, les premières franchises apparaissent dans les Alpes, les Pyrénées, le Gers, les Landes..

« C’est en voyant le manque de cohésion des entreprises que m’est venu l’idée de créer un réseau de spécialistes sous le même nom d’entreprise » nous raconte Mr PORTELLI

L’idée est de constituer un réseau dynamique formé régulièrement par les fabricants et être aux affûts des dernières normes. Faire partie d’un réseau, c’est bénéficier des tarifs négociés, de l’image de l’entreprise, son expérience et sa réputation !

En Gironde, c’est environ 1500 installations qu’entretien l’entreprise !

Dans le Doubs, Sagéau Franche Comté peut donc s’appuyer sur cette expérience pour commercialiser et entretenir les filières d’assainissement individuelles !

Une expérience que cette jeune entreprise peut largement s’approprier grâce au réseau.

Proposer des solutions a des collectivités, des campings, des bureaux d’études et géomètres pour des assainissements et des solutions en eau de pluie fait partie des compétences de l’entreprise.

En France, nous sommes maintenant obligés de stocker en grande partie les eaux pluviales sur notre parcelle de terrain. Nous pouvons réaliser des bassins pour la rétention ou la régulation avec un débit de fuite maitrisé. Bien sûr, nous pouvons la stocker dans une cuve pour la réutiliser dans l’habitat. Sur l’image l’image que l’on aperçoit à droite, il s’agit d’un bassin d’infiltration de 20 M3. Les casiers permettent un gros volume de stockage puisque le volume de vide est de plus de 95% alors que les bassins en ballastes ont un volume de vide de 30% maximum. Les casiers ont de nombreux avantages, ils sont inspectables, hydrocurables, compacts et très solides ! Ici, la marque des casiers est Graf, ils s’installent facilement et rapidement. Il est possible de faire des bassins de 5 – 10 M3 jusqu’à des bassins de très grandes tailles.

Dans le Doubs, la demande des particuliers pour le stockage et la récupération d’eau de pluie devient de plus en plus forte. Il y a des obligations d’une part mais les citoyens prennent de plus en plus conscience qu’il faut faire attention à nos ressources d’eau. Et injecter de l’eau potable dans les toilettes est totalement ridicule. Cela fait bien longtemps que nous aurions dû tous avoir une cuve de récupération d’eau de pluie pour alimenter nos toilettes et nos machines à laver !

stockage eau de pluie parcelle graf

Stockage d’eau de pluie dans un bassin en casier GRAF de 20 M3.

Ne cherchez plus !

Votre spécialiste est proche de chez vous ! Spécialisé dans la vente et l’entretien des assainissements et la récupération d’eau de pluie, Simon VERNEREY est à votre disposition dans les départements suivants :

  • Le Doubs
  • La Haute Saône
  • Le Jura
  • Le Territoire de Belfort

Simon VERNEREY : 06 30 27 31 51

logo sageau web transparent

  info@sageau.fr
  Siège France : ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27

Voir les RGPD