Vente et installation de votre micro station dans l’Aisne (02)

Vente et installation de votre micro station dans l’Aisne (02)

Sagéau Aisne est à ce jour dirigé par Maxime Desboves. Spécialiste en assainissement individuel et traitement de l’eau de pluie nous proposons aux professionnels et particuliers diverses solutions qui permettent de solutionner bien des projets.

Aujourd’hui nous commercialisons autant de micro-station que de filtre compact. Pour la partie eau de pluie la demande est constante car cela peut être une réelle plus-value à l’habitat. Grâce à sa forte expérience en terrassement, le gérant de la société d'assainissement Sagéau Aisne sera à même de répondre à votre demande est proposer le meilleur dispositif concernant votre projet.

Micro station dans l’Aisne :

Le département de l’Aisne tant à se développer grâce aux revitalisations de certaines villes comme Laon près de notre dépôt. Ceci est une bonne nouvelle pour notre population. En effet, l’Aisne et ses plateaux offre beaucoup de zones rurales dont le tout à l’égout n’est pas forcément présent pour les habitations éloignées des centres villes. Suivant les zones géographiques les sols nous offrent des nappes phréatiques plus ou moins basses/hautes.

La présence de nappes, n’est pas un aspect important vis-à-vis des deux micro stations que nous proposons. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les produits et leur fonctionnement respectif.

Votre solution en micro-station :

A ce jour, nous proposons deux types de micro-station agréées pour solutionner des projets à réhabiliter suite à un contrôle du SPANC(Service Publique d’Assainissement Non Collectif) ou en construction neuve.

Premièrement, la micro station du groupe Aliaxis dont appartient notamment Nicoll. Ce dispositif se défini par une fabrication française, ce que nous aimons chez Sagéau, distribuer du français en alliant la qualité de nos services associés. Cette fabrication est effectuée en PEHD (Polyéthylène Haute Densité) avec une épaisseur de 1cm. Pour vous donner une idée, nous trouvons sur le marché des cuves avec une épaisseur de 5 à 7mm. Cette station monocuve se décompose à l’intérieur en 3 compartiments : la décantation, le traitement, la clarification. La robustesse est une force, c’est pour cela que des renforts verticaux et horizontaux viennent également contribuer à cette résistance. Avec un poids de 250kg pour la 6 EH (Équivalent Habitants) nous pouvons déplacer aisément la cuve avec une pelle mécanique. Les deux couvercles, sont dans la continuité de la fabrication et prennent en surchargent jusqu’à 150kg.

 

Ils existent d’autres dimensionnements de station que vous pouvez trouver dans le tableau ci-dessous :

 dimensions microstation aliaxys

Aussi, nous proposons la micro station Easy One de chez Graf déclinée en jusqu’à 200 EH. Répondant aux exigences de la normes DIN 261-1 et la norme NF EN 12566-3+A1+A2 ainsi qu’aux derniers arrêtés cette micro station a été conçue pour collecter et traiter les eaux usées domestiques ou assimilées.

Les systèmes proposés peuvent être aujourd’hui installé très facilement/rapidement. Néanmoins, afin d’avoir un bon cheminement de la conception du dossier SPANC à la conformité nous vous conseillons de vous mettre en relation avec un professionnel pour la pose du matériel.

Fonctionnement d’une micro-station Aliaxis et GRAF :

Sur le marché, nous pouvons trouver une multitude de dispositifs permettant d’être à jour et d’avoir le précieux sésame de conformité délivré par le Service Public d’Assainissement Non Collectif de votre secteur. De nombreux dispositifs en découlent comme de nombreux fonctionnement de traitement des eaux usées. Pour faciliter les explications, vous pouvez cliquer ci-dessous afin d’être redirigé sur la plaquette souhaitée : 

  • Micro-Station Aliaxis 
  • Micro-station EasyOne GRAF

Prix d’une micro-station :

Comme pour les fonctionnements internes aux stations d’épuration, les varient suivant la qualité des produits vendus. Aujourd’hui, sur le marché, nous pouvons constater que certains dispositifs sont très peu couteux et que d’autres sont au prix du marché. Chez Sagéau, nous cherchons pour le client une tranquillité d’esprit, de la sérénité. Pour optimiser ces facteurs, nous misons sur la qualité. Et comme nous souhaitons être transparent, il faut compter 4000 à 4600 euros TTC pour une station d’épuration en achetant en tant que particulier.

Prix de l’installation :

Bien entendu, le prix de la pose peut varier d’un terrassier à l’autre mais nous souhaitons avoir des partenaires équivalent en matière de tarif tout en faisant du travail de qualité. Le tarif de l’installation évolue aussi suivant le dimensionnement du dispositif, 5EH, 6EH, 9EH, 15EH…

 installation micro station aisne

Généralement, pour un projet concernant une micro station de 5-6 équivalent habitants il faut compter entre 3500-4000 euros pour un projet relativement simple jusqu’au double-triple pour un projet conséquent avec des contraintes de terrain, de rejet, raccordement, difficulté d’accès etc.

L’entretien d’une micro-station d’épuration :

Très peu sont les entreprises spécialisées en assainissement non collectif sur le marché dans le département de l’Aisne. Situé à mi-chemin entre la commune de Vervire proche du département du Nord (59) et Château-Thierry à côté de la Marne (51) et la Seine-et-Marne (77) Sagéau Aisne est opérationnel afin d’entretenir toutes sortes de micro-stations d’épuration présentent sur le marché. 

L’entretien d’une micro station n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé. Faire entretenir votre dispositif d’assainissement autonome permettra au matériel une certaine pérennité dans le temps.

L’avantage concernant les stations d’épuration que nous vendons chez Sagéau Aisne est qu’une armoire externe est présente permettant un pilotage des cycles en toute sérénité et un entretien facilité. Les cuves sont accessibles très facilement et les pièces mécaniques sont limitées voir pas présente du tout sur le modèle d’Aliaxis.

Notre processus d’entretien est complet grâce à notre grille établie en interne. Nous passons chaque année à la date d’anniversaire de la micro station pour en vérifier le bon état/fonctionnement avec une trentaine de points de contrôle. Une fois l’entretien terminé nous éditons le rapport que nous vous transférons par la suite ainsi qu’à l’installateur et au SPANC afin que ces derniers aient un suivi.

Dépannage, une panne a détecter sur une micro station :  

A propos des dépannages, Sagéau Aisne intervient également rapidement afin de vous trouver une solution de substitution quelque soit le matériel que vous avez en place et le type de panne : un compresseur à changer, des diffuseurs qui ne fonctionnent pas ou peu, un pression qui n’est plus dans les normes,…

Pour un projet de micro station d’épuration, filtre compact, poste de relevage, récupérateur d’eau de pluie, infiltration des eaux à la parcelle contactez Maxime Desboves gérant de Sagéau Aisne au 06 77 83 33 78