Votre pompe de relevage dans l’Aisne (02)

Votre pompe de relevage dans l’Aisne (02)

Sagéau Aisne est un spécialiste en assainissement individuel et gestion de l’eau de pluie qui travaille dans les départements de l’Aisne (02), les Ardennes (08), la Marne (51), la Seine et Marne (77). Maxime sera votre fournisseur local en matière de pompe de relevage sur ces différents secteurs. Son objectif ?

Répondre rapidement à la demande de ses potentiels clients, particuliers et professionnels. En effet, il est parfois peu évident d’avoir un quotidien normal avec une pompe de relevage en panne que cela soit une pompe eaux claires ou eaux chargées.

Sagéau Aisne s’occupera aussi de l’entretien votre pompe de relevage ainsi que du poste qui va avec afin que le dispositif dure dans le temps.   

Poste de relevage, divers produits sur le marché

Un poste de relevage appelé aussi station de relevage se compose d’une pompe de relevage permettant de relever le fil d’eau. Il existe sur le marché une multitude de dispositifs. Qui dit de nombreux produits/solutions dit différentes qualités et forcément différents prix. 

C’est pour cela qu’il faut que chacun prenne conscience que ce dispositif est important dans l’évacuation des eaux, qu’elles soient purifiées ou sales.

Pompe de relevage Calpeda, un produit fiable 

Calpeda, fournisseur de Sagéau depuis quelques années. La marque Calpeda est originaire d’Italie, une provenance qui rassure du fait de la qualité des produits italien. Maintenant installé à Nantes depuis 1994, cela permet à Sagéau d’avoir cette proximité avec ce fournisseur historique pour nous. Les pompes Calpeda sont reconnues pour la qualité des composants utilisés. 

pompe relevage 4

Une pompe de relevage pérenne dans le temps

Sur le marché des pompes de relevage, il existe beaucoup de références et cela même chez un seul et unique fournisseur : 

  • Pompe de drainage pour les eaux claires ou légèrement chargées
  • Pompe en inox, en fonte 
  • Pompe submersible
  • Pompe de relevage à roue vortex pour les eaux chargées etc.

Concernant l’eau de pluie, il existe des pompes spécifiques : 

  • Pompes multicellulaire verticale monobloc
  • Pompe immergée multicellulaire inox automanique pour les puits  

Installation d’un poste de relevage 

En amont d’installer le poste, il faut en définir l’utilité première. En effet, cela peut être installé :

  • En amont d’un assainissement individuel
  • En aval d’un assainissement individuel 
  • Pour du relevage lié à l’eau de pluie 
  • Pour du relevage concernant du collectif

Une fois l’utilité définie, un partenaire local de Sagéau viendra dimensionner le poste de relevage afin de nous transmettre les éléments par la suite 

Une fois le devis du poste de relevage signé (comprenant la pompe bien entendu), Sagéau Aisne est en capacité de livrer rapidement du fait de son stock permanent dans ses locaux.

L’installation se fera soit par le particulier qui nous a acheté le matériel ou par l’un de nos partenaires terrassiers. Il est tout à fait possible pour le particulier de faire appel à ses connaissances professionnels.

pompe relevage 1

Suivant le type de sol, l’installation du poste de relevage est totalement différente. Un sol sableux est différent d’un sol avec des nappes phréatiques hautes, dans ces conditions en nappe il faudra faire un lestage béton. Nos partenaires terrassiers ayant l’habitude de travailler avec nous, ils seront à même de répondre à vos demandes d’installation de micro-station, filtre compact, poste de relevage, récupérateur d’eau de pluie, casiers d’infiltration, …   

Entretien / Dépannage de Sagéau Aisne

Sagéau Aisne entretien toutes les marques que vous pouvez croiser sur le marché, Calpeda étant notre référence, nous sommes tout de même en capacité de répondre à votre demande sur une autre solution.

Le contrat d’entretien est d’un montant de 120HT pour un poste de relevage basique eaux chargées. Ce tarif est susceptible de varier suivant le dimensionnement de votre pompe de relevage. 

pompe relevage 2

Le contrat d’entretien prévoit une visite à l’année pour l’entretien de votre poste et le contrôle du bon fonctionnement de ce dernier. Aussi, il est convenu dans le contrat d’entretien, que le déplacement et la main d’œuvre sont gratuits pour divers dysfonctionnements de votre installation. Sagéau ne prend pas en compte le changement des pièces si nécessaire au bon fonctionnement.

Attention néanmoins, si cela est dû à une mauvaise utilisation au quotidien, nous serons dans l’obligation de vous facturer le déplacement et la main d’œuvre. 

Pour répondre à vos divers besoins, n’hésitez pas à contacter Maxime Desboves de Sagéau Aisne. Formé par le réseau Sagéau et fort de son expérience professionnelle antérieure, il sera à même de vous conseiller sur les solutions disponibles pour votre projet, Assainissement individuel et Traitement de l’eau de pluie.