Comparatif de mini pelles

Comparatif de mini pelles

TAKEUCHI est un fabricant japonais : l’inventeur de la mini pelle

‘‘Le principe de déport est d’augmenter la portée quand la flèche est dans l’axe de la machine et d’améliorer les capacités de levage quand le déport est replié à droite.’’

‘‘Pour faciliter les travaux d’entretien, la cabine bascule pour dégager l’ensemble des distributeurs et la partie arrière du moteur où est placé le démarreur.’’

pelle takeuchi

Conscient que les travaux s’effectuent de plus en plus fréquemment dans des espaces confinés, ils ont développé une gamme de pelles ultra compactes, les « FR ».

Ces machines disposent d’un système de déport breveté permettant d’avoir le meilleur repli possible. Le principe de déport est un gros parallélogramme fixé sous la cabine et commandé par un pédibulateur.

Il permet le déport en bord de mur des deux côtés de la pelle en gardant la vision « en ligne » pour l’opérateur. En déport total à droite, il assure un repli exceptionnel de la flèche permettant au godet de tourner pratiquement dans l’encombrement du châssis.

La gamme « FR » dispose d’une tourelle à rayon court limitant là aussi la zone d’encombrement en rues étroites.

Les autres avantages

 Le principe de déport est d’augmenter la portée quand la flèche est dans l’axe de la machine et d’améliorer les capacités de levage quand le déport est replié à droite.

Pour faciliter les travaux d’entretien, la cabine bascule pour dégager l’ensemble des distributeurs et la partie arrière du moteur où est placé le démarreur.

En option, la climatisation permet de maintenir un haut niveau de confort au travail l’été.

takeuchi pelle

WACKER-NEUSON dispose d’une immense usine en Autriche où sont produites ses mini pelles

WACKER NEUSON 1

‘‘...il permet une adaptabilité de la pelle aux multiples conditions rencontrées sur les chantiers et améliore nettement la sécurité.’’

‘‘La tourelle de la machine reste en permanence horizontale quand l’engin se déplace sur une pente, améliorant d’autant la stabilité.’’

WACKER NEUSON 2

WACKER NEUSON 3

Conscients que beaucoup de machines travaillent dans des zones escarpées, ils ont conçu et breveté un châssis

Révolutionnaire : le VDS.

Ce châssis équipe en option une grande partie de leur gamme et représente un volume important de la production ... il permet une adaptabilité de la pelle aux multiples conditions rencontrées sur les chantiers et améliore nettement la sécurité.

La tourelle de la machine reste en permanence horizontale quand l’engin se déplace sur une pente, améliorant d’autant la stabilité. La verticalité de la tranchée est maintenue évitant les éboulements, même dans les travaux en dévers.

Le châssis permet une souplesse de positionnement immédiat surtout dans la réalisation des parkings par exemple, où des nivellements ou encore créer une légère pente sont nécessaires pour assurer l’écoulement de l’eau.

WACKER NEUSON 4

Niveau confort

Ces mini pelles sont équipées d’une cabine avec un grand volume intérieur, disponible en option sur les petits modèles.

Une autre astuce propre à la marque : la possibilité d’avoir 2 portières d’accès permettant de monter dans la pelle des deux côtés (pratique en milieu urbain ou encombré).

Sur les grosses machines, une climatisation performante est proposée en option.

D’origine, WACKER-NEUSON a développé sa propre attache rapide polyvalente permettant la reprise des godets «S» et en option une attache rapide inclinable POWERTILT 2x90°.