Entretien de votre assainissement individuel dans l’Eure-et-Loir (28)

Entretien de votre assainissement individuel dans l’Eure-et-Loir (28)

Sagéau Centre est spécialisé dans l’assainissement non-collectif ainsi que dans la récupération des eaux pluviales. Sagéau Centre est présent dans le département de l’Eure-et-Loir, de Dreux, en passant par Chartres, jusqu’à Cloyes-sur-le-Loir et sur l’ensemble du département.

Les départements alentours sont aussi des secteurs :

  • le Loiret,
  • le Loir-et-Cher,
  • l’Eure-et-Loir,
  • l’Indre,
  • mais aussi le sud de l’Île de France.

En plus de vendre des assainissements individuels, notre particularité est d’aussi  de mettre en service vos dispositifs, mais aussi de les entretenir, ainsi que les dépanner sous un délai restreint. 

Présentation du contrat d’entretien d'assainissement

Le contrat d’entretien Sagéau vous est proposé lorsque vous faites le choix d’installer un assainissement individuel par le biais de Sagéau. L’avantage de souscrire à un contrat d’entretien chez Sagéau est que vous vous assurez qu’en cas de dysfonctionnement ou de panne, nos équipes de techniciens s’engagent à intervenir rapidement. 

Également, nous entretenons tous les matériels présents sur le marché. 

 

Ce contrat comprend une visite annuelle ainsi qu’un déplacement en cas de problème sur votre station, poste de relevage, filtre compact ou récupérateur d’eau de pluie.

En fonction des dimensions de votre produits, du matériel utilisé, il est possible que nous organisions plusieurs visites dans la même année, pour garantie le bon fonctionnement de celui-ci. 

Les jours qui précèdent votre entretien, ou intervention en cas de panne, l'entreprise d'assainissement Sagéau Centre s’engage à vous envoyer le devis du contrat de maintenance. 

À la suite de l’entretien, nous vous envoyons le contrat de maintenance remplis au préalable par les techniciens.

 

Un an après l’installation de votre dispositif, Sagéau Centre vous contactera pour fixer une date de rendez-vous concernant l’entretien annuel. 

Sagéau s’organise de sorte à réunir ses rendez-vous par secteur. Par exemple, si vous résidez à Toury, Santilly ou Poupry, les rendez-vous dans ce secteur s’organiseront le même jour.

Lors de la mise en service, et/ou de l’entretien annuel, le technicien vous expliquera le fonctionnement de votre système d’assainissement. 

Il est nécessaire de prendre des précautions lorsque vous avez un système d’assainissement individuel ; en effet, certains produits ne doivent pas être jetés

  • Coton-tige
  • Médicaments
  • Mégots
  • Textile
  • Pesticides
  • Diluants ou solvants
  • Désinfectants
  • Protections hygiéniques, etc…


Pourquoi entretenir mon assainissement ?  

Il est indispensable d’entretenir votre assainissement pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord, il est nécessaire d’entretenir son dispositif pour être en règle : pour ne pas polluer l’environnement avec une eau mal traitée. C’est pour cela qu’à chaque entretien nous vérifions la qualité de l’eau présente dans votre station (condition d’agrément des filières).

De plus, pour le « bien être » de votre système d’assainissement, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de celui-ci régulièrement : nettoyage, remplacement de pièces, contrôle du bon fonctionnement, réglages…

L’entretien de ma micro-station

Lors de l’entretien, nos techniciens effectueront entre 10 et 22 points de contrôles en fonction de la taille de votre produit, ou son modèle. Des tests au niveau de la ventilation primaire et secondaire, ou encore une mesure de la hauteur des boues sera faite. Une vérification du bon fonctionnement des pièces ainsi que leurs états seront vérifiées.

maintenance assainissement 1

L’entretien de mon filtre compact

L’entretien de votre filtre compact est conseillé chaque année, de la même façon qu’une micro-station. Les points de contrôles effectués sont également similaires et varient suivant les solutions.

Si vous disposez d’un filtre compact Clearfox Nature, le technicien contrôlera la première couche du filtre. Quant à vous, vous devrez vérifier tous les 6 mois l’état de votre valve de restriction. Nous sommes aussi là pour prévenir aux risques éventuels d’un mauvais fonctionnement. 

Si vous disposez d’un filtre compact Bionut, le technicien nettoiera les éléments suivants : le préfiltre, l’auget répartiteur, le compartiment de l’auget, le filtre, etc… 



L’entretien de mon recuperateur d’eau de pluie

Pour l’entretien de votre récupérateur d’eau de pluie, il vous faudra vérifier ainsi que nettoyer votre gouttière régulièrement, dans le but de ne pas bloquer la bonne circulation de l’eau par des déchets verts. Vous devrez également nettoyer deux fois par an le filtre autonettoyant par précaution. 

De plus, si vous avez une pompe qui équipe votre crépine d’aspiration, elle sera à nettoyer deux fois par an.  

L’entretien de mon poste de relevage

La pompe de relevage doit être entretenu au minimum une fois par an. 

Lors de cet entretien, selon la taille de votre poste de relevage et le modèle, 10 à 15 points de contrôle vont être vérifiés. De plus, les flotteurs, le dégrilleur (s’il y en a un) ainsi que la cuve seront nettoyés intégralement, que le poste soit un eau claire ou eau chargée. 

A la suite de ces étapes, le fonctionnement général du poste sera vérifié. 

Que faire si mon dispositif a besoin d’être dépanné/ réparé ?

En cas de panne, ou dysfonctionnement, de votre dispositif, nos techniciens se déplaceront au plus tôt. Le contrat d’entretien vous permet de bénéficier d’une intervention gratuite si votre matériel est en panne ainsi que la main d’œuvre. 

Dans le cas contraire, et si dispositif présente un problème par votre faute, vous vous engagez à payer les frais de déplacements, la main d’œuvre ainsi que les pièces à changer (si cela est nécessaire). 

À quel prix ?

Le prix d’un contrat d’entretien peut varier de 120 € HT à 150 € HT, cela dépend de plusieurs éléments. 

Si votre système d’assainissement est imposant par exemple, l’entretien sera plus long : cela peut donc influencer le prix du contrat. 

Le matériel dont le technicien aura besoin pour l’entretien joue aussi dans le prix annuel, tout comme sa présence pendant environ une heure.  

Par exemple, si vous habitez du côté de La Loupe, Châteaudun ou encore Anet, votre sol peut être argileux ou vallonné ; cela peut aussi être un élément déterminant pour le prix du contrat. 

Des clients satisfaits

La force de Sagéau réside dans son aptitude à proposer des services de qualité. Nos clients sont, depuis plusieurs années, entièrement satisfaits des prestations de nos techniciens, qui prennent le temps d’expliquer à nos clients le fonctionnement de nos systèmes d’assainissement. 

Que vous soyez dans le département du Loiret, du Loir-et-Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, mais aussi du sud de l’Île de France, vous pouvez contacter Sagéau Centre au : 06.03.36.62.96.