Pose d’une micro-station en Eure-et-Loir

Pose d’une micro-station en Eure-et-Loir

Entre Chartre et Châteaudun, Sagéau Centre a réalisé un projet de réhabilitation pour une maison ancienne des années 1960. Ce qui a été exposé en amont est une non-conformité du fait d’un assainissement vétuste.

Pour faire face à ce rendu, nos clients ont fait les démarches nécessaires afin de trouver un produit de qualité en restant raisonnable au niveau des tarifs. Monsieur et Madame B. nous ont trouvé sur internet étant donné que notre secteur se compose principalement de 3 départements, le Loiret (45), le Loir-et-Cher (41) et l’Eure-et-Loir (28). Pour répondre au mieux à la demande nous étions sur place en 72h afin de venir en aide à ces personnes qui souhaitaient aménager rapidement.

Présentation de la micro station :

La micro-station Pure Station PS6 d’Aliaxis est reconnue sur le marché du fait de son système robuste. Cette unité d’épuration compact permet alors de traiter les eaux de la maison. Ce système s’adapte à divers secteurs géographiques du fait de sa facilité de pose. Que le projet soit en périphérie de Dreux, Senonches ou non loin de Brou, nous serons en capacité de vous livrer dans les meilleurs délais. Grâce à notre cuve monobloc cela facilite la manutention et par ailleurs la pose pour nos partenaires terrassiers et maçons. La cuve se compose de trois compartiments, la décantation, le traitement biologique et la clarification. En PEHD, la cuve est garantie 10 ans et accompagné de son fer à béton (autour de cette dernière) permettant une pose sur nappes phréatiques rapide sans dalle d’amarrage.

avis ps6 microstation aliaxys

Pourquoi cette micro station ? 

Cette micro station est pour nous distributeur spécialisé en assainissement individuel une vraie opportunité pour les clients professionnels et particuliers car : 

  • Il n’y a pas de pompe ou turbine ce qui permet d’obtenir un gain économique 
  • Aucun élément mécanique dans la cuve présentant l’avantage d’une certaine fiabilité
  • Des supports en mouvement dans le compartiment de traitement ce qui assure aucun risque de colmatage 
  • Elle dispose d’une armoire externe composé d’un coffret électrique et d’un compresseur
  • Adaptabilité à différents milieux et secteurs (Ouaville, Dangeau, Frazé, Pontgouin, Gallardon,…)

La Pure Station pour un assainissement très fiable

Sagéau est l’un des revendeurs d’Aliaxis pour son modèle de micro station et cela à travers le réseau de franchises. Un agrément ministériel français permet aujourd’hui la commercialisation de se produit après un protocole de tests effectués afin de l’obtenir. Le fait que la station soit constituée d’éléments différenciants, cela lui donne la possibilité de convenir à différentes situations. En effet son process de fabrication et son système de traitement atypique (culture fixe à/et boue activée) font de cette station un dispositif de qualité sur le marché.

Un produit de référence 

La Pure Station d’Aliaxis se compose de trois références, la PS6, PS9 et PS15, ces chiffres représentant le nombre d’équivalent habitant. Les dispositifs remplissent les critères de performance réglementaires lors des essais sur plateforme. Bien entendu nous garantissons ces performances lorsque les conditions d’utilisation de l’unité d’épuration sont respectées. Respecter les consignes en place permettra une pérennité du matériel et de son installation.

La mise en place

 Tout d’abord, la station d’épuration PS6/9/15 doit être placé à une distance minimale de 35 mètres de tout point de captage d’eau. Aussi, une habitation doit avoir un positionnement à minima de 3 mètres par rapport à la fouille de la micro-station.

Dans les zones dites stables comme près de Saumeray ou Thiron-Gardais, les terrains sont peu argileux, attention tout de même, l’interlocuteur Sagéau vous mettra en relation avec un partenaire afin de réaliser une étude de sol. Une fois votre fouille effectuée, la station doit avoir un espace de 20cm entre elle et les parois latérales. La profondeur de la fouille devra bien entendu être déterminée en amont suivant votre tuyau d’évacuation de la maison. Le fond de la cuve ne devra pas être à plus de deux mètres de profondeur pour la PS6 et pas plus de 1,80 pour la PS9 et PS15. Avant de positionner votre station, veillez à mettre en fond une épaisseur de 10 cm de sable ou de gravette (4/6). Ne surtout pas remblayer avec la terre végétale extraite en faisant attention au sens du positionnement de la station, cette dernière se compose d’une entrée et d’une sortie. Par la suite, remplir la cuve à 50% de son volume avant de remblayer totalement.

En zone instable ou humide, il faudra effectuer en amont du remblayage une ceinture qui devra couvrir à minima la première nervure basse de la cuve avec une hauteur de béton minimale de 35cm puis terminer l’installation comme dans le cas d’une zone stable.

Il faut bien noter que la hauteur de nappe ne doit pas dépasser la hauteur du fil d’eau c’est-à-dire 116cm du bas de la cuve.

Si vous avec très peu de place pour l’installation de votre assainissement individuel et que vous souhaitez la Pure Station d’Aliaxis, il est tout à fait possible en tant que particulier et/ou professionnel de faire une dalle de répartition en béton permettant un passage et stationnement de véhicules légers. En amont, il faudra faire dimensionner la dalle par un bureau d’étude partenaire dont nous vous fournirons les coordonnées. 

Qui dit micro station dit alimentation électrique. Nous fonctionnons avec des produits dont les armoires sont externes ce qui évite toute complication. Pour cela, l’armoire est à positionner contre une clôture, un muret ou le mur d’une maison. Cette armoire externe est alors reliée directement à votre tableau principal et ainsi la station à l’armoire. 

apres pose micro station

Des clients satisfaits

Aujourd’hui, le réseau Sagéau comptabilise de nombreux avis positifs sur Google concernant notre la qualité de nos matériels, notre façon de faire, nos procédures de mise en service/entretien/dépannage. Nous aspirons à toujours vouloir faire mieux afin de satisfaire le plus grand nombre. Nos clients particuliers et professionnels peuvent nous joindre à tout moment pour de nouveaux projets 

Sagéau Centre reste à votre disposition au 06 03 36 62 96 pour vos projets en assainissement individuel et eau de pluie dans le centre France.