Micro station dans l'Eure (27) - entreprise spécialisée

Micro station dans l'Eure (27) - entreprise spécialisée

C’est en duo qu’Émilie et Jérémy COUPEAU prennent la gestion de Sagéau EURE-YVELINES. Possédant de solides connaissances, ils seront vous accompagner sur l’ensemble des départements de l’Eure de Bourg Achard à Bourth en passant par Broglie et Étrépagny et des Yvelines de Jouy-en-Josas à Breval en passant par La Boissière-École et Aubergenville.

Sagéau EURE-YVELINES vous propose un éventail de prestations :

-        La commercialisation de produits relatifs à l’assainissement non collectif (micro-station, pompe de relevage, filtre compact) et à la récupération d’eau de pluie (récupérateur d'eau de pluie, casiers d'infiltration / rétention...)

-        La mise en service, l’entretien, le dépannage de votre dispositif d’assainissement

 

Pose de l’easyOne, micro-station GRAF

 

Notre fabricant GRAF met à disposition de votre projet une solution : l’easyOne, cette monocuve possède diverses caractéristiques que l’on apprécie particulièrement telles que :

-        Sa cuve garantie 30ans

-        Son absence d’odeur

-        Son important volume de traitement

-        Sa faible consommation en énergie

-        Son installation simplifiée

-        Son absence de pompe immergée

 

Répondant aux exigences de la normes DIN 261-1 et de la norme NF EN 12566-3+A1+A2 ainsi qu’aux derniers arrêtés, cette micro-station se décline d’une capacitée de 5EH à 200EH (Equivalent Habitant)

Le processus d’épuration se déroule en 3 étapes :

-        Le traitement des eaux usées domestiques. Une fois ces dernières arrivées, l’aération de l’ensemble de la chambre annonce le début du traitement biologique réalisé par des bactéries

-        La décantation des eaux traitées. Les boues activées sédimentent dans le fond de la cuve permettant ainsi d’obtenir des eaux clarifiées

-        L’évacuation des eaux clarifiées. Rejet dans le milieu naturel des eaux ainsi traitées. Un nouveau cycle peut recommencer

 

Malgré la facilité de pose du matériel, nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC de votre région afin de faire valider la bonne réalisation en terme de législation de votre projet, et d’un terrassier professionnel.

 

Le SPANC, une obligation

 

Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation suite à une mise aux normes, le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) vous délivre un rapport de conformité de votre installation. Nous vous invitons à vous rapprocher du SPANC dont dépend votre zone d’habitation. Sagéau vous accompagne du montage de votre dossier jusqu’à l’obtention du rapport de conformité.

 

Le prix d’une micro-station dans l’Eure-Yvelines

 

Il est difficile, sans études préalables, de déterminer précisément le coût de l’achat et de l’installation d’un dispositif d’assainissement autonome. Le prix peut varier de manière significative en fonction du dimensionnement du dispositif (définit par l’Equivalent Habitant), par la nature du terrain et ces particularités. La présence d’une nappe phréatique à proximité peut également influencer le prix de votre projet. Il est donc primordial pour obtenir une estimation la plus réaliste du coût de votre projet d’effectuer une demande de devis auprès de professionnels  tels que le sont Émilie et Jérémy.

 Soucieux de maintenir nos produits accessibles, la mise en service et la première année d’entretien sont offertes lors de l’achat d’une micro-station, d’un filtre compact et/ou d’un poste de relevage chez Sagéau. N’hésitez pas à nous solliciter pour un devis via notre site internet rubrique « Contact ».

 

Entretenir son système d’assainissement individuel

L’entretien régulier de votre système d’assainissement individuel n’est pas obligatoire. Néanmoins il reste un acte responsable pour la pérennité et le bon fonctionnement de celui-ci. Fort d’expérience dans le milieu de l’assainissement depuis 2014, nous vous conseillons vivement d’entretenir votre micro station.

En amont de l’entretien, il est pertinent de souligner qu'il est fortement recommandé de ne pas jeter certains éléments et/ou produits dans les canalisations :

  • Protections hygiéniques
  • Cotons tiges
  • Médicaments
  • Mégots
  • Textile
  • Pesticides
  • Diluants, Solvants ou Désinfectants
  • Préservatifs

 

Le contrat d’entretien chez Sagéau EURE-YVELINES

 

Vous disposez déjà d’un système d’assainissement autonome ? Il vous est alors proposé de souscrire au contrat d’entretien annuel que propose Sagéau. Nos techniciens réalisent eux même les entretiens. Ces derniers comprennent :

-        🚐 Une visite annuelle, dont le moins d’intervention est définit à l’avance selon votre position sur le département, est effectuée.

-        ⚙️La vérification de 10 à 20points de contrôle (selon votre station), la mesure des boues (vous donne ainsi une indication de la durée avant la prochaine vidange), le contrôle du bon circuit des eaux et de l’armoire de pilotage

-        🛠️ Le dépannage en cas de disfonctionnement ou de panne sans frais supplémentaires liés au déplacement du technicien ou de la main d’œuvre (dans la mesure cela ne découle pas d’une mauvaise utilisation)

 

Où que vous soyez dans l’Eure ou les Yvelines : Saint-André-de-l'Eure, Courbépine, La Neuve-Lyre ou Buchelay, Houdan, Chambourcy, Sagéau EURE-YVELINES est votre allié pour la réalisation de vos projets. Contactez Émilie et Jérémy 📞06.27.85.91.43 // 06.09.16.43.95 ou par 📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.