Récupérateur eau de pluie 7500L maison et jardin

Récupérateur d’eau de pluie 7500L pour l’habitat et le jardin -

Dans la commune de Landiras (Gironde), une famille avec 2 enfants a souhaité diminuer la facture d’eau potable annuelle de 1700 euros en s’équipant d’un récupérateur d’eau de pluie. Un acte écologique et très économique pour cette famille.

Ils ont choisi de s’équiper d’un récupérateur d’eau de 7500 litres qui répond largement à leur besoin. En effet l’étude préalable définissait un récupérateur de 5000 litres pour pouvoir alimenter quotidiennement les besoins en eau.

Grâce à ce système ils peuvent désormais utiliser l’eau de pluie pour :

– Les toilettes de la maison

– La machine à laver

– Le robinet extérieur qui servira pour le jardin / nettoyer la voiture / les vélos de la famille

Pour l’emplacement du récupérateur et de son trop plein par casiers d’infiltration, cela a été assez simple du fait que le terrain soit grand. Aussi, nous avons pu installer la solution à proximité du cellier où est installé le gestionnaire.

Le gestionnaire doit être installé à proximité de la cuve (moins de 12 m) pour que la pompe aspire correctement l’eau de pluie. Compte tenu d’une nappe phréatique sur le terrain (à 2,50 m du TN), le choix s’est dirigé sur une cuve platine du fabricant Graf. Ce dispositif est très clairement un avantage grâce à sa faible hauteur (1250 mm) pour une telle capacité (7500l) !

accès recuperateur eau de pluie

Ce récupérateur habitat 7500l est muni d’un kit Aqua-Center Silentio qui présente plusieurs avantages le distinguant des kits basics :

– Isolation phonique optimale du gestionnaire.

– Affichage digital du pourcentage d’eau restant dans la cuve.

– Filtre 100 microns en sortie de pompe pour les plus fines particules.

– Auto-nettoyage du filtre situé dans cuve d’eau de pluie.

Nos clients utilisent à ce jour la solution du récupérateur d’eau de pluie et n’ont toujours pas basculé sur le réseau de l’eau de ville pour l’alimentation des WC et de la machine à laver !

kit recuperateur eau de pluie

Témoignage du client :

On m’avait proposé une cuve en béton mais j’ai choisi la solution de Sagéau pour la garantie du produit (30 ans pour la cuve), le suivi du matériel avec le contrat d’entretien et la proximité de l’entreprise. » a-t-il expliqué. « Je suis très satisfait de ce récupérateur d’eau de pluie, j’ai longtemps culpabilisé d’envoyer de l’eau potable dans les toilettes ! Maintenant je peux aussi utiliser l’eau pour mes vélos et nos voitures en plus des WC et de la machine à laver.

Témoignage du terrassier :

L’installation s’est effectuée très rapidement, la cuve est très maniable ce qui facilite la pose suivant les projets. En plus de cela les 5 m3 de casiers d’infiltration en trop plein se posent en quelques heures. Pour récapituler, nous

avons mis une seule journée à 3 avec notre Mécalac sur chenilles 5 tonnes