Spécialiste français en assainissement, eau de pluie et relevage

Sagéau en quelques lignes :

L’entreprise Sagéau se trouve à Landiras, au cœur du Sud Gironde (33720) et a été fondée par Yoann PORTELLI : « En mars 2014, j’ai créé l’entreprise Sagéau et me suis spécialisé dans l’assainissement non-collectif et la récupération d’eau de pluie. Apporter des services de qualité, des conseils dans la vente, la mise en service, l’entretien et le dépannage ont toujours été une priorité avant de vendre du matériel ! Aujourd’hui, nous développons notre concept sur le territoire national à travers un réseau de franchises. Notre objectif est de couvrir l’ensemble des départements, alors venez vite, il reste encore de la place! »

Faire appel à Sagéau pour :

– Des matériels de qualité, qui bénéficient d’un contrôle permanent dans les usines de production.

– Des techniciens Sagéau qui assurent le suivi des différents produits du marché avec rigueur.

– Des assainissements individuels agréés (micro station et filtre compact).

– Des postes de relevage.

– Des systèmes de récupération et stockage des eaux de pluie.

– Des solutions de rétention et d’infiltration

Les services :

– Nous proposons le matériel adapté à vos besoins, à la nature du sol et aux caractéristiques du terrain.

– Un réseau de spécialistes unique en France qui vous conseillera sur vos projets, de la conception en passant par les démarches administratives jusqu’à la mise en service et l’entretien.

– Après conformité, notre équipe Sagéau assure la maintenance des produits tous les ans à faible prix

Des produits adaptés à chaque situation :

– L’assainissement autonome (pour assainir leurs eaux usées) est préconisé pour les habitations isolées qui ne peuvent être reliées au tout à l’égout. Environ 13 millions de français se trouvent en dehors d’une zone de raccordement à un système d’assainissement collectif. C’est le cas de 20 à 30 % de la population rurale. Sagéau propose plusieurs filières de traitement afin d’adapter celles-ci aux différents types de sols et à la taille de la maison. En effet, la qualité du sol est importante, nous vous proposerons la solution adaptée selon le type de terrain sur lequel vous installerez la filière. Toutes les solutions que nous proposerons seront automatiquement issues d’une filière agréée et contrôlée par l’État

micro station

– Les pompes de relevage (et leurs accessoires) : elles servent à relever les eaux (chargées ou claires) et à les envoyer vers l’exutoire (tout à l’égout dans le cadre d’assainissement collectif, système de traitement ou drainage dans le cadre d’un assainissement individuel, fossés, rivières ; cela fonctionne aussi avec l’eau de pluie.

Le poste de relevage se choisira selon trois critères principaux :

  • Le type des eaux à relever : eaux claires ou eaux chargées définissent la catégorie de poste
  • La position du FEA (fil d’eau d’arrivée) définit la taille du poste
  • La hauteur à relever ainsi que la distance, définit la puissance de la pompe qu’il vous faudra.

– Les récupérateurs d’eau de pluie à usage habitat et/ou jardin : économique et écologique, ils permettent d’utiliser l’eau de pluie pour alimenter les toilettes, machines à laver, arroser le jardin. Cela représente environ 50% d’économie d’eau sur la facture de votre client.

recup eau de pluie graf

– Des casiers d’infiltrations et de rétention d’eau de pluie : pour prévenir des risques d’inondation, ce sont des solutions idéales pour gérer l’eau de pluie de manière décentralisée.

casier infiltration pour leau de pluie

– Réserve souple : cette solution permet de stocker pour les activités viticoles et vinicoles les eaux de pluie mais pas que. Cela peut être utilisé pour des réserves incendies ou pour habitat. Ces procédés sont en constante augmentation, proportionnels aux surfaces de

ruissellement imperméabilisées comme pour des habitations, des parkings, des zones commerciales, des routes... Économiques et rapides à installer, ces solutions de gestion des eaux de pluie deviennent un des produits phares de Sagéau.