Mise en service, entretien

Mise en service, entretien

C’est une partie très importante pour notre structure car cela permet d’assurer la pérennité des matériels de nos clients et surtout leur satisfaction. 

Le contrat de maintenance unique Sagéau comprend divers services : la mise en service des produits vendus, l’entretien sur différents dispositifs ainsi que le dépannage toutes marques en cas de dysfonctionnement sur le matériel. Ce contrat garantit le bon fonctionnement sur le long terme : que ce soit un produit lié à l’assainissement individuel, le relevage ou la récupération d’eaux pluviales. 

Pourquoi entretenir son dispositif d’assainissement individuel, d’eau de pluie et relevage ?

Aujourd’hui, il devient primordial d’entretenir le matériel installé chez vous afin de ne pas engendrer un dysfonctionnement plus tard. Outre cet aspect de plus en plus de Spanc contrôlent si les entretiens ont été effectués ces dernières années.

Les Services :

Une fois l’installation effectuée, plusieurs étapes vont rentrer en compte :

  • La mise en service

Un technicien Sagéau va se déplacer chez le client pour la mise en service qui dure en moyenne 1h et peut varier suivant les stations, postes et récupérateurs d’eau de pluie. Lors de celle-ci, ce dernier forme le client sur le fonctionnement et l’utilisation de son produit ; par la même occasion il lui remet un guide d’utilisateur. 

En parallèle, le technicien effectue tous types d’actions permettant au produit de fonctionner et de durer dans le temps.  En effet, nous trouvons plusieurs étapes communes aux différentes gammes : test fumée, relève du numéro de série, vérification des branchements, nettoyage des éléments, pose d’un autocollant. 

Bien entendu d’autres étapes viennent compléter la mise en service d’un produit et cela est personnalisé suivant le but de chacun.

Une fois la mise en service terminée, le technicien Sagéau propose le contrat d’entretien au client. Cela permettra à ce dernier de se couvrir d’un potentiel problème. De ce fait, si nous avons l’obligation d’intervenir le déplacement et la main d’œuvre seront gratuits. Néanmoins nous mettons en garde les clients envers le respect des consignes d’utilisation. 

Les avantages pour le professionnel :

Plus de temps à perdre après un raccordement et la mise à niveau des terres ! Pourquoi ?  

  • Sagéau vous a livré sur chantier
  • Sagéau va faire la mise en service = gain de temps
  • Sagéau s’occupera du SAV grâce à son service dépannage
  • L’entretien

Chaque année, la coordinatrice SAV prend contact avec les clients en contrat Sagéau pour programmer le rendez-vous annuel d’entretien. En général, il est prévu à la date d’anniversaire de l’installation du matériel mais il s’avère plus judicieux de regrouper par secteur afin d’optimiser les déplacements et la réactivité de nos interventions.

L’entretien de chaque matériel (Assainissement Individuel, Relevage, Traitement de l’Eau de Pluie) est encadré par un protocole précis et unique Sagéau. En effet, 10 à 25 points de contrôles sont effectués en fonction de la taille du produit et sa difficulté d’entretien. Les pièces sont nettoyées, leur efficacité et leur usure sont vérifiées. 

Lors de l’entretien, le technicien effectue des tests (tels que la mesure de la hauteur de boues) pour vérifier si une vidange est nécessaire ou non. Si c’est le cas, une fois de plus, nous lui conseillons de faire appel à un de nos partenaires. Nous souhaitons que nos clients soient entièrement satisfaits de nos services, c’est pourquoi nous le mettons en relation avec des professionnels avec qui nous avons l’habitude de travailler. 

A la fin de l’entretien, le rapport de maintenance est remis au client ainsi qu’au SPANC. 

Vous avez des clients qui demandent un suivi de leur Assainissement individuel ? Poste de relevage ? Récupérateur d’eau de pluie ?

Pensez à Sagéau ! Nous sommes joingnable au 05 56 27 21 27 ou via la rubrique "Contact" du site internet