Votre spécialiste en micro station dans le Nord

Votre spécialiste en micro station dans le Nord

Sagéau Nord spécialiste dans le domaine environnemental distribue un panel de produits relatif à l’assainissement non collectif et à la gestion des eaux pluviales : des micro-stations, des filtres compacts, des postes de relevage, des récupérateur d’eaude pluie ou bien encore des casiers d’infiltrations. Sagéau Nord vous propose une zone d’intervention de Graveline (59820) à Fourmies (59610) en passant par les grandes villes comme Lille Douai ou Hazebrouck. Nous mettons notre savoir-faire à disposition sur l’ensemble du département du 59 en vous proposant des services associés à votre micro station permettant la pérennité et la bonne utilisation de celle-ci. Nos techniciens pourront assurer la mise en service de votre micro station, son diagnostic, son entretien et son dépannage.

L'assainissement non collectif

L’ensemble de la population n’est pas raccordé au réseau de tout à l’égout. Il est cependant obligatoire de traiter ses eaux usées. C’est la raison pour laquelle Sagéau Nord est votre allié dans la réalisation, la mise au norme et l’entretien de votre système d’assainissement individuel.

La fiabilité de la PureStation

La PureStation commercialisée par Sagéau représente un avantage indéniable pour son utilisateur. Sa fiabilité est due à son système de traitement. Ce dernier se réalise dans chacun des trois compartiments de la micro-station :

  • Le premier compartiment est le lieu de décantation : les eaux usées sont stockées, les matières les plus lourdes sédimentent
  • Le second compartiment est le lieu de traitement biologique : les bactéries présentes sur les nombreux supports mobiles sont maintenues en vie grâce aux matières organiques contenus dans les eaux et aux airlifts permettant l’oxygénation des eaux.
  • Le dernier compartiment est le lieu de clarification. Les eaux épurées et traitées sont rejetées dans le milieu naturel, quant aux boues s’accumulant au fond de la cuve, elles sont redirigées vers le premier compartiment pour un second cycle de traitement.

Micro station PS6

La PureStation : Le meilleur rapport qualité prix

La conception de la PureStation est fait de telle sorte que les trois compartiments sont coulés dans un seul et même moule ( mono cuve). Ce mode de fabrication vous assure un traitement optimal de vos eaux usées.

Cette micro-station en plus d’être garantie 10ans possède de nombreux avantages :

  • L’absence de pompe ou de turbines la rende peu gourmande en électricité et donc économique
  • Ses dimensions en font une cuve facile à terrasser. De plus son installation peut se faire sans dalle d’amarrage grâce à ses propriétés.
  • Les supports mobiles où sont présents les bactéries réalisant le traitement des matières organiques éliminent le risque de colmatage.

Notre savoir-faire pour l’entretien de votre micro-station

Chez Sagéau, pas de sous traitance, nos techniciens, qualifiés, mettent leurs savoir-faire et leur expérience au service de votre installation. Il est primordial d’effectuer un suivi régulier de votre micro-station afin d’en assurer le bon fonctionnement. Pour cela nos techniciens effectuent à chaque visite annuelle :

  • Entre 10 et 21 points de contrôle selon le modèle de votre micro-station
  • La vérification méthodique des pièces internes de votre station pour effectuer un nettoyage de celles-ci
  • Le contrôle de la bonne circulation des eaux
  • La mesure du niveau des boues. Le résultat vous indiquera s’il est nécessaire de réaliser une vidange de la cuve ( en moyenne tous les 4 ans pour une famille de 4 personnes)
  • Le contrôle électrique et mécanique de l’armoire externe

Nous vous invitons à souscrire au contrat annuel d’entretien proposé par Sagéau, vous évitant ainsi des frais supplémentaires liés à l’entretien et au dépannage de votre micro-station.

Nos conseils pour la pérennité de votre station

Quelques éléments sont à proscrire pour le bon fonctionnement de votre assainissement non collectif

  • Protections hygiéniques
  • Cotons tiges
  • Médicaments 
  • Mégots
  • Textile
  • Pesticides
  • Diluants ou solvants
  • Désinfectants

Quel budget pour l'installation de la PureStation ?

Le coût de revient total de votre installation dépend d’une multitude de paramètres qui sont propres à votre situation :

  • La nature de votre terrain
  • Le nombre de personne résidants dans l’habitation
  • Le delta de la pente entre votre habitation et le rejet des eaux
  • La présence ou l’absence de nappe phréatique

Le contrat d’entretien de votre assainissement individuel

Sagéau Nord vous propose un service de suivi de notre assainissement autonome grâce à un contrat annuel de maintenance

- 🎂Un entretien par an : Notre équipe prend contact avec vous pour fixer un rendez-vous afin de venir contrôler le bon fonctionnement de votre station et réaliser l’entretien adéquat à votre installation. Les rendez-vous sont regroupés par zone géographique : par exemple les communes de Bailleul Strazeele, Flêtre Méteren et autres communes alentours auront le même mois d’entretien.

- 🚛Intervention de nos techniciens en cas de panne ou de dysfonctionnement sur votre installation sans coût supplémentaire .

⚠️Le déplacement, la main d'oeuvre ainsi que les éventuelles pièces à changer vous seront facturés si le problème sur votre assainissement non collectif résulte d’une mauvaise utilisation de votre part.

- 💰Le prix de ce contrat dépend de votre installation (Equivalent Habitant, poste de relevage…)

Que vous résidiez près de Caudry, Maubeuge, Le Quesnoy ou bien Lambersat le contrat d'entretien est destiné à toutes les personnes soucieuses du bon fonctionnement leur micro-stations habitant dans le département du Nord (59). N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations relatif à vos besoins, nous vous proposerons des solutions.

Le SPANC : Une obligation !

Le SPANC est le Service Public d'Assainissement Non Collectif : Il contrôle la qualité et la conformité de votre installation.

Sagéau Nord vous offre son soutien dans les démarches administratives lié au SPANC. Nous prenons en charge votre dossier auprès du SPANC du montage jusqu’à la déclaration de conformité.

Si vous résidez dans le département du Nord (59) et que vous avez un besoin relatif à la gestion de vos eaux, usées ou pluviales, nous vous invitons à vous mettre en relation avec Anthony TROCHAIN- Sagéau Nord par téléphone : 📞06 61 63 90 07

ou par mail : 📧Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.