Chantier de rénovation d’un ANC : le choix d’une installation complète GRAF

Chantier de rénovation d’un ANC : le choix d’une installation complète GRAF

Après avoir contacté SAGEAU GERS et sur leurs conseils, l’étude du projet et le choix de l’ANC sont le résultat d’un travail en collaboration avec les services publics d’assainissement non collectif, les bureaux d’études, et un terrassier né à Bascous.

L’option choisie est un système adapté à la fois à leurs attentes et à la configuration de leur terrain : soit une micro station d’épuration 5 EH de marque « GRAF ».

Les systèmes GRAF traitent les eaux usées de manière biologique avec un rejet dans en milieu naturel en toute sécurité pour l’environnement.

Choix du rejet en sortie de station :

Vu le contexte du terrain se situant sur la commune de Plaisance, de la nature du sol et n’ayant pas accès à un rejet naturel par gravité (comme un fossé), nous avons mis en place un système d’infiltration GRAF.

Le volume de stockage des tunnels GRAF est 3 fois plus important qu’une infiltration dans du gravier.

Il permet aussi des économies importantes (excavation, prix…) par rapport à une infiltration traditionnelle en gravier. Autre avantage : ce système d’infiltration nécessite peu de place, car conçu surtout pour une utilisation en privé ou en zones rurales. De plus, le système peut être dimensionné à volonté.

Nature du projet : Pierre et Annie, installés sur les coteaux du Gers, viennent d’acquérir leur nouvelle demeure. Soucieux de leur environnement, ils ont pris l’initiative de mettre aux normes leurs systèmes d’assainissement individuels.

lit pose microstation

epandage graf

Témoignage d’Annie & Pierre (les clients) :

Comment avez-vous entendu parler de l'entreprise d'assainissement Sagéau GERS et que pensez-vous de nos échanges et services ?

Les clients : Nous avons fait des recherches sur internet et nous sommes arrivés sur leur site web qui explique bien en détail les attentes et questions que nous avions concernant notre projet. Puis M. RICAUT nous a également parlé de leurs offres et services qui nous ont rapidement intéressées. Nous sommes très satisfaits de leur réactivité et de leurs conseils très professionnels pour mener à bien notre projet ainsi que pour le suivi de notre système d’assainissement.

Que pouvez-vous dire sur la partie mise en oeuvre par le terrassier ?

Les clients : Nous sommes ravis car de la prise en main de notre chantier par M. RICAUT. Il s’est occupé de la partie administrative entre les différents organismes et fournisseurs. Il est intervenu rapidement pour la réalisation des travaux tout en laissant notre jardin presque indemne !

microstation gers

Témoignage du terrassier sur ce projet :

Le chantier a été réalisé par Hugues RICAUT, terrassier installé sur la commune de CASTELNAU D’AUZAN depuis plus de 20 ans et dont l’expérience en matière d’assainissements non collectifs a fait ses preuves depuis longtemps.

Mr RICAUT, qu’avez-vous pensé de votre collaboration avec Sagéau Gers sur ce chantier ?

RICAUT : Toujours aussi agréable de travailler en partenariat avec ADMAT FRANCE Sagéau Gers car nous savons que nous pouvons compter sur leurs compétences et conseils afin que nous puissions de notre côté, en tant que terrassier, ne pas perdre de temps sur les détails qu’ils abordent en direct avec le client.