TECHNIQUE-TP : Partenaire incontournable de Sagéau News !

TECHNIQUE-TP : Partenaire incontournable de Sagéau News !

Sagéau News se réjouit d’avoir parmi ses correspondants privilégiés pour la réalisation de ces futurs numéros, l’équipe d’experts et de passionnés de l’association TECHNIQUE-TP, et plus particulièrement Hervé EXCA son président et créateur. 

Extrait de l’interview téléphonique d’EXCA : ce landais plein de dynamisme, d’humilité et de convivialité contagieuse!

« Tout petit déjà, je savais ce que je voulais faire : conduire de gros engins, les connaître, les comprendre et surtout, devenir démonstrateur de machines... et j’ai suivi mon objectif !

Je bosse depuis l’âge de 16 ans dans les « TP ». Au début comme conducteur d'engins puis chef d'équipe.

A 20 ans, j'ai commencé la démonstration chez un concessionnaire FAUN et KRAMER, puis à 23 ans je suis rentré chez JCB où là, j'ai commencé à parcourir l'Europe pour présenter du matériel. 

En parallèle, je participai à des « formations réseau » et à des « tests protos ». Je me suis, ensuite, orienté vers le commercial où j'ai pas mal bourlingué en me spécialisant vers le matériel spécifique ! 

Puis, il y a 7 ans, j'ai créé avec d’autres férus des engins, Technique-TP

A la base, pour informer et partager notre passion, pour aider les jeunes à intégrer le TP comme trouver des formations, des emplois ; ensuite pour participer à des salons nationaux en tenant des stands ou internationaux sur invitations. 

Puis, la presse est venue à notre rencontre et a invité notre équipe à réaliser des articles et des tests d'engins.

Technique-TP est composée aujourd’hui d’un millier de membres, compte un peu plus de 100 000 abonnés qui suivent les actus, les observations et les avis qu’elle partage via ses réseaux sociaux comme YouTube, Facebook, sur son site web (www.technique-tp.com) et certains journaux spécialisés...

Fin 2020, notre partenaire SAGEAU nous a proposé de participer à la création de ce journal « Sagéau News ».

On a de suite été séduit par l’idée car le concept nous a vraiment plus par son approche originale et l’idée de partager des articles techniques !

Connaissant la motivation de leur équipe et le sérieux de leurs franchisés, nous avons de suite adhéré !!

Nous allons donc, tous les trimestres, vous partager des informations sur du matériel de TP, des méthodes de travail spécifiques à chacune des régions de France.

Pour ce premier numéro, vous découvrirez un comparatif de deux « mini pelles » aux solutions techniques brevetées, une explication sur ce qu’est un rabattement de nappe, un partage sur le Tilt-Rotator, un zoom sur la société MECALAC, l’hélitreuillage au service des chantiers en altitudes… »