Témoignage Mécalac

Témoignage Mécalac

Randy PERESSON, gérant de la société de travaux publics du même nom, à Challes-les-Eaux en Savoie a 28 ans quand en 2015, il décide de prendre la succession de l’entreprise familiale.

Randy vit son travail avec passion :

« J’ai toujours baigné dedans ! J’ai fait des études de gestion à la base, puis suis revenu doucement, reprendre les rênes de l’entreprise familiale pour au final aujourd’hui, aller tous les jours au travail avec Bonheur ! »

A la tête d’une équipe de 10 personnes, il propose les travaux courants de TP « réseaux-assainissement », fait aussi du transport de matériaux liés aux travaux publics et pour enfin de la location d’engin avec chauffeur !

Avec un parc engin de 5 Mécalac dans 2 gammes différentes, on pourrait se demander s’ils n’en sont pas accrocs ! Sans compter les nombreux équipements de la marque voire même des adaptations spécialement créées par PERESSON TP pour les besoins de certains chantiers qu’ils « collectionnent» !

« Le but étant que le chantier soit un maximum mécanisé, de réduire la pénibilité des travaux pour l’homme ! 

Notre objectif est d’être présents du premier au dernier jour du chantier. 

Nous avons des outils spécifiques pour aller avec nos Mécalac. 

3 de nos chauffeurs sont spécialisés sur nos machines, ce qui nous permet de faire de la location d'engins avec chauffeurs. 

Cela fait 25 ans que nous travaillons avec du Mécalac, fabriqué pas loin de l’entrepôt. Je trouve que ce sont des machines performantes qui n’ont pas de réels concurrents ! »

« C’est vrai que c’est notre produit phare, certes un peu plus cher sur le marché que d’autres marques, mais tellement pratique : Il reste un très bon porte-outils ! » souligne Randy.

En plus, il est vrai qu’il y a une large gamme de Mécalac ! PERESSON TP fonctionne avec :

  • des pelles à pneu de 15T, dont une équipée ENGCON, d’autres d’un système en 2D pour donner les indications sur la position du godet dans la tranchée (une 15MWR et deux 714MWE)
  • des pelles de 10T, des 12 MXT, une qui sert comme « mulet » et l’autre exclusivement sur les chantiers de terrassements de l’entreprise.

sageau 46

« Même si je suis moins souvent sur les chantiers, je reste amoureux de la machine ! Surtout quand on a des bonnes surprises comme notre fabrication d’un étaleur d’enrobé. On ne savait pas trop quel résultat ou rendement notre invention/adaptation allait donner ! Et au final, il s’est avéré que nous avions remplacé le finisseur habituellement utilisé sur ce type de chantier, avec en plus un gain de temps multiplié par 2 !! » ponctue Randy PERESSON.

Gérant : Randy PERESSON – 06 12 14 21 61 - Rue de l'Artisanat, 73190 Challes-les-Eaux