Micro-station dans le Var, entreprise spécialisée (83)

Micro-station dans le Var, entreprise spécialisée (83)

La mission de Sagéau ? Gérer de la meilleure des façons les eaux, quelles soient domestiques ou pluviales, Romain AGIUS sera votre allié sur l’ensemble du département du Var de Toulon, à Fréjus en passant par Brigoles. Fort de solides connaissances dans le domaine de l’assainissement individuel et la récupération d’eau de pluie, il vous offrira un accompagnement personnalisé dans votre projet.

 Sagéau Var commercialise une large gamme de produits de qualité qui répondra de manière certaine à vos besoins en terme de miro-station, poste de relevage, récupérateur d’eau de pluie, casiers d’infiltration/rétention ou bien encore de citerne incendie.

 

La micro-station easyOne, une solution

Nous mettons à votre disposition une solution en matière de micro-station lors d’une remise aux normes (suite à une non-conformité du SPANC) ou d’une construction neuve avec l’easyOne.

Le constructeur GRAF décline l’easyOne jusqu’à 200EH (Equivalent Habitant) permettant ainsi de répondre à une multitude de besoins à destination des particuliers ou des professionnels. Cette monocuve  garantie 30ans, répondant aux normes DIN 261-1 et NF EN 12566-3+A1+A2, possède d’indéniable points forts :

-        Station sans odeurs

-        Installation simplifiée

-        Consommation d’énergie minimale

-        Grand volume de traitement

-        Absence de pompe immergée

 

C’est dans la même chambre que s’effectue :

-        Le traitement des eaux usées avec l’aération de l’ensemble de la chambre ce qui permet le commencement du traitement biologique

-        La décantation des eaux, effective dès l’arrêt de l’aération. Les boues activées sédimentent au fond de la cuve ce qui laisse place à une zone clarifiée dans la partie supérieur de la cuve.

-        L’évacuation des eaux clarifiées qui une fois terminée, relance le processus de traitement des eaux usées.

 

Prix d’achat et d’installation d’une micro-station easyOne GRAF

 

Le coût d’achat, pour un particulier, de ce moyen d’assainissement autonome varie en fonction du dimensionnement de la cuve nécessaire à votre besoin. À titre informatif vous devez compter entre 4000€ et 5000€ TTC en moyenne. Quant au prix d’installation, lui dépend de plusieurs paramètres à définir en amont comme la pente du terrain, la présence de nappes phréatique à proximité, la nature du terrain, avec un bureau d’étude ou au près d’un terrassiers. Sagéau Var peut vous proposer des partenaires avec lesquels nous travaillons afin de simplifier vos démarches.

 

La bonne utilisation et l’entretien d’une micro-station d’épuration

 

Pour assurer le bon fonctionnement de votre système d’assainissement, plusieurs points sont à connaitre.  Une liste non exhaustive de produits/éléments qui ne doivent pas se retrouver dans votre système d’évacuation est à connaitre :

-        Protections hygiéniques

-        Cotons tiges

-        Médicaments

-        Mégots

-        Textile

-        Pesticides

-        Diluants ou solvants

-        Désinfectants

Malgré une bonne utilisation, un entretien annuel est vivement recommandé pour la pérennité de votre micro-station. Nous réalisons nous même les entretiens de vos micro-stations, pas de sous traitance chez Sagéau ! Nos techniciens contrôlent lors de leurs passage annuel entre 10 et 20 points de contrôle , le bon fonctionnement de votre station, la vérification des pièces internes de cette dernière et l’armoire de pilotage.

 

Les services Sagéau : contrat d’entretien et dépannage

 

Sagéau Var, met à votre disposition plusieurs services tel que le contrat d’entretien annuel. Ce contrat vous permet de bénéficier d’une visite annuelle par un de nos techniciens, la date de cette dernière est définit par avance selon la zone géographique de votre habitation. Par exemple pour les communes de Vibaudan (83550), Lorgues (83510) et Les Arcs (83460) le technicien interviendra le même mois chaque année.

Vous disposez aussi d’intervention en cas de dysfonctionnement ou de panne de votre micro-station (dans la limite où cela ne découle pas d’une mauvaise utilisation de votre part) sans coût supplémentaire lié aux frais de déplacement et à la main d’œuvre. Ce contrat d’entretien est un réel gain de tranquillité et d’argent pour son souscripteur.

Sans contrat d’entretien, le diagnostic du dysfonctionnement ou de la panne est néanmoins réalisable par nos soins.

Vous avez un projet d’assainissement non collectif dans une commune du Var ? Que le lieu d’intervention soit  Ginasservis, Montmeyan, Barjols ou Fox-Amphoux, Romain AGIUS répondra à vos questions, réalisera votre devis ou interviendra sur votre installation.

N’hésitez pas à le contacter par ️  06.49.73.29.55 ou par 📧 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.