Installation d’une micro station easyone dans les Pyrénées Orientales (66)

Gilles Silva, dirigeant de Sagéau Pyrénées-Orientales/Aude met son savoir faire et son expérience au service de vos besoins en assainissement non collectif et de récupération des eaux de pluie.

Sagéau commercialise une vaste gamme de produit qui pourront être une solution à votre projet.

L’ensemble du département des Pyrénées Orientales n’est pas raccordé au réseau d’assainissement collectif, autrement dit au tout à l’égout. Particuliers et professionnels ont dans l’obligation de traiter leurs eaux usées. Sagéau vous propose de vous accompagner dans cette aventure, dans tout le département de Fontpédrouse, Banyuls-sur-Mer à Millas  !

Contactez votre interlocuteur

Gilles Silva

Gilles Silva

Départements : 66 et 11

Présentation d’une micro-station GRAF

L’easyOne de chez GRAF est une micro-station d’épuration répondant aux exigences épuratoires de demain. Elle valide les normes DIN 261-1 et NF EN 12566-3+A1+A2. Garantie 30ans, cette monocuve possède de nets avantages :

–        Absence d’odeurs

–        Simple d’installation

–        Important volume de traitement

–        Consommation d’électricité réduite

–        Pas de pompe immergée

–        Réduction des boues à vidanger

Le mode de fonctionnement de cet assainissement individuel se décompose en 3 phases. Tout a lieu dans un seul compartiment :

–        L’arrivée des eaux usées s’effectue et la phase de traitement débute avec l’aération de l’ensemble de la chambre ce qui conduit à un traitement biologique immédiat.

–        Une fois l’arrêt de la phase d’aération, la décantation des eaux traitées se met en place. Ainsi les boues activées qui se déposent au fond de la cuve se séparent des eaux clarifiées.

–        Ces dernières vont alors être rejetées dans le milieu naturel et laisser place à un nouveau cycle de traitement.

Le SPANC ? Quésaco ?

Le SPANC est le Service Public d’Assainissement Non Collectif. Il régule et contrôle tous les systèmes d’assainissement qui collectent, traitent, épurent, infiltrent et/ou rejettent des eaux usées domestiques des habitations non raccordées au tout à l’égout. Il délivre à la fin du processus de contrôle, un rapport de conformité. Un soutien vous est apporté par Sagéau Pyrénées Orientales pour le montage et le suivi du dossier de demande.

Le coût d’un assainissement autonome 

Parce que chaque projet est différent, parce que chacune de vos envies et vos contraintes sont différentes, chez Sagéau nous mettons un point d’honneur à réaliser rapidement un devis personnalisé. Une études en fonction de votre situation est peut être nécessaire avec un bureau d’étude ou un terrassier pour connaitre la pente de votre terrain, sa nature, la présence ou l’absence d’une nappe phréatique à proximité de l’habitation pour s’assurer de la bonne installation de votre micro-station d’épuration.

Gilles Silva vous offre la mise en service de votre installation pour l’achat d’un système d’assainissement !  Profitez en…

 La pérennité de votre station, utilisation et entretien.

Il est primordial pour la bonne circulation des eaux, la bonne croissance des bactéries responsables du traitement de vos eaux usées, que certains éléments et produits ne se retrouvent pas dans votre station tels que :

·        Protections hygiéniques

·        Cotons tiges

·        Médicaments

·        Mégots

·        Textiles

·        Pesticides

·        Diluants ou solvants

·        Désinfectants

Nous préconisons dans l’intérêt de la pérennité de votre système d’assainissement individuel un entretien régulier de celui-ci. Nos techniciens vous assurent un entretien de qualité grâce au contrôle de 10 à 20 points déterminés (selon le modèle de votre station). Sachez également que nos techniciens sont à même d’entretenir tous les modèles de station. Ils vérifieront aussi les éléments internes de la micro-station ainsi que l’armoire de pilotage. Une mesure des boues sera effectuée, ce qui vous indiquera si une vidange est nécessaire ou non.

 Un contrat d’entretien pour votre tranquillité

De nombreux services vous sont proposés au sein de notre entreprise. Le contrat d’entretien est l’un d’entre eux, il comprend :

–        📅 Un rendez-vous annuel : Notre équipe vous contacte durant le mois d’entretien de votre micro-station en fonction de votre lieu de résidence (les communes de Saint-Marsal, Taulis, Boule-d’Amont et Prunet-et-Belpuig auront le même mois d’entretien par exemple)

–        🛠️ L’intervention en cas de dysfonctionnement ou panne sans coût supplémentaire lié au déplacement et à la main d’œuvre (dans la limite d’une bonne utilisation de votre part)

–        💶 Un prix attractif compte tenu de l’ensemble des prestations proposées

Sagéau Pyrénées Orientales dispense ce contrat sur l’ensemble du département.

 Contacter Gilles Silva au 📞 06.95.64.74.57 ou à 📧 gilles.silva@sagéau.fr pour toutes précisions, informations complémentaires ou demande de devis.

Laisser un commentaire