Accueil » Blog » Haute-Loire » Votre micro-station dans la HAUTE-LOIRE (43)
jeremie-pignol-1-e1696924479813 (1)

Jérémie Pignol

Département : 43 et 63

Votre micro-station dans la HAUTE-LOIRE (43)

Sous la direction de Jérémie Pignol nous vous offrons une solution de proximité dans le département de la Haute-Loire en terme de micro-station pour tous ceux ne disposant pas d’un raccordement au réseau collectif du tout à l’égout.

Vous êtes un particulier, locataire/propriétaire ou un professionnel ? Vous avez un besoin pour votre groupement d’habitation, votre logement individuel, votre activité professionnelle ? Nous répondons présents pour la réalisation de votre dispositif d’assainissement. Fort de notre expérience, de notre professionnalisme et de notre savoir faire depuis plusieurs années, SAGÉAU est une entreprise d’assainissement dans la Haute-Loire et commercialise, entretien et dépanne votre micro station sur la totalité du département .

Ils nous ont fait confiance

SAGÉAU
4.9
Basé sur 92 avis
powered by Google
Seb_ AcheritogaraySeb_ Acheritogaray
14:44 20 Apr 24
Très mauvaise expérience ! Nous leur avons fait confiance, aujourd’hui on s’en mord les doigts ! Nous avions signé leur devis en décembre 2022, pour une livraison et un début de chantier prévus le 02 mai 2023 , le jour même, aucune livraison et pas d’artisan chez nous (société BG loc tp, artisan que Sageau nous a fourni car ils travaillent avec lui) après plusieurs appels et mails, nous apprenons que le filtre compact aura du retard. Début des travaux reprogrammés fin juillet. Arrive ensuite la semaine des travaux, une cuve sur 3 de percée après installation et mise en eau… Après la livraison de la nouvelle cuve ainsi que l’installation, et après avoir tout refermé, aucune visite du SPANC pour la mise en conformité, étonnant, mais l’artisan nous informe qu’il travaille par photos avec eux. Bref l’artisan nous informe que tout est fonctionnel même si la ventilation n’est pas installée. Il nous explique devoir revenir dans 1mois après les congés d’été pour refaire le terrassement car il souhaite laisser le temps à la terre de se tasser, finir la ventilation, évacuer la terre qu’il a entreposé chez notre voisin sans autorisation et refaire 10metres de grillage qu’il a cassé pour mettre la fameuse terre chez le voisin. Bref 1mois et demi après, aucune nouvelle du terrassier… Après plusieurs appels et mails à Sageau pour savoir où en était la situation, personne n’était au courant de rien, évidemment, car 2 mois après nous apprenons que le terrassier était en liquidation judiciaire ! Aujourd’hui la société BG loc tp n’existe plus ! Nous nous retrouvons donc avec un filtre compact installé, non conforme par le SPANC, plusieurs mètres cube de terres entreposé chez notre voisin, toutes une longueur de grillage disparue et une ventilation non faites !! La société sageau se décharge de toutes responsabilités car leurs devis comprend uniquement la fournitures et non la pose 😉. Bref nous avons perdu plus de 16 milles euros dans cette histoire car nous devons tout refaire afin d’avoir une mise en conformité par le SPANC. Et bien sur, sageau n’a jamais pris la peine de nous contacter pour savoir où en était la situation ou même trouvé une solution !!!Mr Acheritogaray et Mme Vallejo
Je délivrais le profil ici. Des employés sympathiques, déchargés rapidement, ont aidé à gérer la circulation, à faire demi-tour. Je suis venu plus d’une fois. Merci.
jean baptiste domarcojean baptiste domarco
07:34 10 Feb 24
Depuis quelques années, je collabore avec Sageau. L’équipe du bureau est très efficace dans la production rapide des dossiers, et leur service après-vente est excellent. Hugues, le commercial, est professionnel et ajoute une touche d’humour appréciée. Je recommande vivement!!
Pascal-ArcachonPascal-Arcachon
12:58 31 Jan 24
Quelle réactivité et efficacité de l’équipe de Sagéau de Landiras.Nous avons eu un souci avec notre pompe de relevage, Kathia nous a trouvé un technicien pour intervenir dans l’après midi même (Merci Fabrice). Après diagnostic la pompe est HS (normal elle à plus de 15 ans). Le lendemain matin intervention de Thierry pour nous remettre tout ça en état de marche avec le remplacement de la pompe et de tous les raccords.Nous en avons profité pour prendre un contrat d’entretien (au tarif raisonnable) ça me rassure.Je recommande à 200 %
dugoua marinadugoua marina
11:51 03 Nov 23
damien Bibensdamien Bibens
05:35 16 Oct 23
Accueil chaleureux service rapideEfficace et pas chère contrairementAu idées reçu très satisfait
js_loader

Une micro-station, oui , mais c’est quoi ?

Une micro station est une (ou plusieurs) cuve(s) assurant différentes fonctions, la réception des effluents, le traitement et le rejet de ces derniers. Elle sert de manière générale à traiter les eaux usées. Si vous demeurez en milieu rural, vous avec une plus forte probabilité de devoir disposer d’un système de traitement de vos eaux. Une fois le lave vaisselle terminé et la chasse d’eau tirée, vos eaux usées sont alors acheminées à travers votre réseau de canalisation et converge vers l’entrée de cette fameuse micro-station.

Alors maintenant que ce passe t-il ? Vos eaux usées domestiques sont stockées dans le but de subir un traitement biologique naturel. L’épuration a pour origine des micro organismes présents naturellement dans les eaux usées mais également dans la cuve. Toutes les micro-stations proposées par SAGÉAU sont agrées. C’est-à-dire que l’efficacité du traitement et la qualité du matériel ont été prouvé et reconnu. Les cuves que nous avons choisi de vous proposer à la vente ont une garantie du fabricant et possèdent de nombreux avantages :

  • Facile de pose
  • Sans odeur
  • Faible consommation en énergie
  • Aucun risque de colmatage
  • Dimensionnement déclinable

LE fonctionnement de votre micro station

Nos micro-stations ont un mode de traitement par cycle. Ces derniers sont gérés par une armoire de pilotage (interne ou externe). On relève quatre phases lors du traitement des eaux (l’ordre peut différer selon les dispositifs) : la décantation, le traitement, la clarification et le rejet. Le principe de traitement peut également être différent, par boues activées ou par culture fixée sur support mobile. L’un des points communs essentiels entre toutes les micro stations est que le bon traitement de votre station d’épuration dépend de la bonne santé de celle-ci. Le bon écoulement de l’eau est essentiel afin que les micros organismes puissent recevoir les nutriments nécessaires à leur bonne croissance. Veillez à ne pas obstruer les canalisations, ou à ne pas utiliser des produits qui pourraient détruire les micro organismes et donc altérer le traitement de votre système d’assainissement individuel. En voici quelques exemples :

  • Lingettes
  • Préservatifs
  • Dissolvant
  • Javel
  • Médicaments
  • Mégots
  • Protections hygiénique
  • Produits chimique pour l’entretien du domicile.
assainissement eure

En cas de dysfonctionnement, de panne ?

Chez SAGÉAU nous vous proposons plusieurs services afin de répondre à vos besoins. En cas de panne ou de dysfonctionnement, vous pouvez nous contacter dans le but de convenir d’un rendez-vous et nous interviendrons dans les plus brefs délais pour remédier a votre problème. Nos techniciens sont en capacité d’entretenir et de réparer tout les modèles de systèmes d’épuration sur le marché.

Parce que surveiller son budget est une priorité pour beaucoup, SAGÉAU Haute-Loire propose la souscription d’un contrat de maintenance. Ce contrat vous dispense des frais liés au déplacement à la main d’oeuvre durant toute la durée du contrat en cas d’intervention. Nous venons également annuellement entretenir votre dispositif. Vous avez un poste de relevage en aval de votre micro station et vous souhaitez un contrat de maintenance pour votre dispositif ? 🎁 Nous vous offrons l’entretien de votre poste eaux claires dans la Haute-Loire.

Faites confiance à l’équipe de SAGÉAU Haute-Loire pour être votre partenaire professionnel de confiance dans la réalisation de votre projet d’assainissement non collectif.

Jérémie PIGNOL

Jérémie PIGNOL

Riche de diverses expériences dans les travaux publics et le négoce de matériel de BTP, et épaulé par des spécialistes de la gestion de l’eau, je souhaite apporter mon expertise aux professionnels et particuliers sur le secteur Auvergnat. Sensible au dérèglement climatique et à la raréfaction de l’eau, je veux être acteur des changements nécessaires à la préservation de nos ressources.

Laisser un commentaire