Installation d’une Micro-station PureStation dans les Pyrénées-Orientales (66)

Gilles Silva, gérant de Sagéau Pyrénées Orientales, est spécialisé en Assainissement Non Collectif et Traitement des Eaux de Pluie. Il se déplace dans le département des Pyrénées Orientales (66) mais également dans l’Aude (11) et commercialise divers types de produits tels que : micro-stations, filtres compacts, postes de relavage, casiers d’Infiltration / Rétention, récupérateurs d’eau de pluie…

La société vous propose l’installation de la micro station PS6, écologique et quasi autonome par ses partenaires terrassiers.

Facile et rapide à l’installation, elle est surtout adaptée en milieu humide (nappe phréatique, selon condition ou sous chaussée).

Avec sa particularité dite à « culture fixée », elle a conquis bons nombres de foyers comme à Perpignan, Canet-en-Roussillon, Saint-Estève, Saint-Cyprien, Argelès-sur-Mer, Rivesaltes, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Cabestany, Céret, Elne, Thuir, Bompas, Pia, Le Soler, Prades, Toulouges, Ille-sur-Têt, Le Boulou…

Contactez votre interlocuteur

Gilles Silva

Gilles Silva

Départements : 66 et 11

PureStation PS6 : l’assainissement compact qui séduit tous les consommateurs

D’abord pratique, cette micro station se présente comme monobloc avec trois cuves fabriqués dans un même moule.

Elle confère alors au moment de son installation une grande maniabilité, peu de manutention donc un gain de temps et d’équipement (pas besoin de grosses pelles pour son déchargement).

Son fonctionnement est simple et se répartit en 3 étapes : 

  1. L’étape de la décantation : lors de cette étape les eaux usées entrent dans le premier compartiment. C’est alors que les matières lourdes décantent et les bactéries anaérobies ingurgitent une partie de la matière organique. L’eau est désormais prétraitée et se dirige maintenant vers le bassin de traitement.
  2. L’étape du traitement biologique : Les supports sont en mouvement sont dans la cuve et la biomasse épuratrice se fixe sur eux. Les phases aérobies et anoxiques sont en alternance, pour un traitement plus optimal de la pollution. 
  3. L’étape de la clarification : L’eau arrive dans le dernier compartiment pour la dernière étape de son traitement. Les boues sont une dernière fois clarifiée, et celles qui se sont accumulées au fond de la cuve sont redirigées vers le bassin de décantation et de traitement.

Économique, par son équipement et son fonctionnement !

Il n’y aucun matériel mécanique dans la cuve, aucune pompe ni turbine, pas d’électricité dans la cuve.

De ce fait, sa longévité, si l’entretien est appliqué selon les recommandations du constructeur, ceux du SPANC et de votre conseiller Sagéau PYRENEES ORIENTALES est assurée.

Ne fonctionnant pas 24h/24, cette micro station régit par un coffret consomme de l’électricité que pendant deux phases : les échanges airlift d’une cuve de traitement à l’autre et pendant la phase d’oxygénation des bactéries.

Votre environnement, la nature et votre confort assuré

Installer une micro-station PureStation, c’est oublier que vous avez un ANC chez vous.

En effet, quasi autonome, une fois mise en route, c’est le coffret de pilotage situé à l’extérieur qui gère tous les cycles de traitement jusqu’au rejet des eaux épurées dans le milieu naturel.

Les eaux usées d’une construction sont assainies à 99% : le pourcentage restant est complètement assimilable par le milieu naturel.

⚠️ Pour un bon fonctionnement de votre station, nous vous conseillons de ne pas jeter ces produits : 

  • Mégots
  • Cotons tiges
  • Préservatifs
  • Lingettes
  • Serviettes hygiéniques
  • Solvants
  • Produits ménagers

Entretien de la micro-station PureStation

Sagéau Pyrénées Orientales vous propose son propre contrat de maintenance pour l’entretien de votre dispositif. Le prix de celui-ci varie en fonction du dimensionnement de votre micro-station d’épuration. Le contrat comprend plusieurs services : 

  1. La mise en service de votre micro-station. Lors de la mise en service, le technicien vous formera sur la bonne utilisation de votre matériel. Ces conseils vous seront précieux car si une panne survient à cause de l’usage que vous en avez fait, vous devrez payer les frais de déplacement et la main d’oeuvre du technicien.
  2. L’entretien annuel. Chaque année, à la date d’anniversaire de l’installation de votre micro-station PureStation, nous vous contactons pour fixer un rendez vous pour l’entretien. Lors de cet entretien, le technicien vérifiera entre 10 et 22 points de contrôles sur votre station : comme la mesure des boues par exemple. Un nettoyage des élements de la cuve sera fait. La fréquence de la vidange des boues résiduelles est déterminée lors de l’entretien annuel de la PureStation PS6. En générale, elle est à prévoir tous les 3 ou 4 ans, selon l’utilisation qui en a été faite.
  3. Un déplacement dans les meilleurs délais en cas de panne ou de dysfonctionnement 

Vous avez un projet en Assainissement Individuel dans le département des Pyrénées Orientales (66) ?

Pour plus d’informations ou pour un devis gratuit, n’hésitez pas à contacter Gilles Silva

Par téléphone : 06 95 64 74 57 

Par mail : gilles.silva@sageau.fr

Laisser un commentaire