Récupérateur d’eau de pluie enterré dans le Var (83)

Romain Agius, gérant de Sagéau Var (83) propose ses services en Assainissement Individuel et la Gestion de l’eau de pluie dans le département du Var (83) et les Bouches du Rhônes (13). 

La société commercialise une large gamme de produits : micro-stations, filtres compacts, postes de relevage mais aussi des produits liés à la récupération d’eau de pluie tels que : casiers d’infiltration / rétention, récupérateurs d’eau de pluie…

La récupération d’eau de pluie est un choix que font de plus en plus de français car cela a beaucoup d’avantages. 

Vous résidez à Sainte MaximeToulonBrignoles ou dans une autre commune du Var (83) ? Vous souhaitez en apprendre plus sur la récupération d’eau de pluie ? Vous êtes au bon endroit !

Contactez votre interlocuteur

Romain AGIUS

Romain Agius

Départements : 13 et 83

Le récupérateur d’eau de pluie 

L’entreprise d’assainissement Sagéau Var commercialise plusieurs types de récupérateurs d’eau de pluie de la marque Graf : 

  1. Récupérateurs aériens : vous avez le choix entre une multitude de récupérateurs (couleurs, styles…). Ils s’adaptent parfaitement bien à la décoration d’un jardin. 
  2. Récupérateurs enterrés : il existe la cuve Carat et la cuve Platine. Elles sont plus avantageuses puisqu’elles ont une plus grande capacité de récupération d’eau. Un seul couvercle est apparent dans votre jardin. 

Lorsque votre cuve a traitée l’eau de pluie, vous pourrez la récupérer très facilement à l’aide d’un robinet. Attention, cette eau n’est pas pour autant potable.

Vous pouvez opter pour une des deux utilisations lorsque vous achetez un récupérateur d’eau de pluie : utilisation Habitat ou une utilisation Jardin. L’utilisation Habitat permet de remplacer l’alimentation d’eau de votre lave linge ou la chasse de vos WC en eau de pluie. Quant à l’utilisation Jardin, elle vous permet de laver votre voiture ou votre mobilier extérieur, ou encore d’arroser vos plantes. L’eau de pluie traitée est claire, sans trace de chlore ou de calcaire, c’est une eau propre qui est bénéfique pour vos plantes. 

Notre consommation d’eau potable est immense au quotidien, en effet, chaque français consomme en moyenne 150 litres d’eau à lui seul par jour. La récupération d’eau de pluie permet de changer la tendance, et nous pouvons remplacer jusqu’à 40% de notre consommation d’eau potable par de l’eau pluviale. 

Fonctionnement du récupérateur d’eau de pluie

Lorsque l’eau de pluie tombe sur votre toiture de maison, elle s’écoule vers votre gouttière. Votre gouttière elle, est reliée à votre récupérateur. En arrivant vers la cuve, l’eau est filtrée pour être nettoyé de tous les déchets : feuilles, branches…

En fonction de votre toiture vous pourrez récupérer plus ou moins d’eau. En effet, les toitures végétalisée on une capacité de récupération de seulement 20%. En revanche, pour les toitures inclinées en bitume, la récupération d’eau est de 80%. Les autres types de toitures : 

  • Toiture en gravier : 60% de récupération
  • Toiture plate en bitume : 70% de capacité de récupération 
  • Toiture inclinée en tuile : 75% de récupération

Contrat d’entretien Sagéau  / entretenir son récupérateur

Nous vous conseillons de vérifier par vous même environ deux fois par an l’état de votre gouttière. Cela est important car il pourrait il y avoir des déchets qui peuvent gêner la bonne circulation de l’eau. De plus, il y a un filtre autonettoyant dans votre cuve et bien qu’il se nettoie tout seul, vous devrez le nettoyer deux fois par an. Pour savoir quand cela est nécessaire, vous n’aurez qu’à regarder à travers sa protection transparente. 

Sagéau Var propose son contrat de maintenance annuel, il comprend des services tels que : 

– La mise en service : lors de la mise en service de votre récupérateur d’eau, vous serez formé à la bonne utilisation de votre matériel. Il vous fournira aussi un guide d’utilisateur qui rappellera les bons gestes à avoir. Ces conseils sont importants puisque si vous provoquez une panne à cause d’une mauvaise utilisation, vous serez obligé de payer les frais de déplacements et la main d’oeuvre du technicien. Un rapport de mise en service vous sera envoyé électriquement au départ du technicien. 

– Une visite annuelle pour l’entretien : tous les ans, l’équipe de Sagéau Var se charge de prendre contact avec vous pour fixer le rendez vous annuel de l’entretien. Si vous résidez AupsVillecroze ou Salernes ? Nous organiserons nos rendez vous dans votre secteur le même jour. Lors de l’entretien, le technicien effectuera une vérification de 10 à 20 points de contrôle de votre récupérateur : cela a pour but de vérifier le bon fonctionnement général de votre dispositif. 

– Un déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement

Vous avez un projet en récupération et traitement des eaux de pluie ? Vous habitez dans le département du Var (83) ou des Bouches du Rhône (13) ? N’attendez plus et contactez Romain Agius pour plus d’informations ou un devis gratuit ! romain.agius@sageau.fr / 06 49 73 29 55 

Laisser un commentaire