votre poste de relevage dans les pyrénées-atlantiques (66)

Le poste de relevage est nécessaire dans certains projets. Une simple étude de la part de SAGÉAU PYRÉNÉES ORIENTALES-AUDE vous permettra de confirmer votre besoin d’avoir un poste de relevage à votre installation. En sa qualité de professionnel, SAGÉAU vous dispense les conseils et les informations dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet. Notre entreprise locale et de confiance ainsi que nos fournisseurs et nos partenaires mettent leurs savoir-faire au service de vos projets depuis plusieurs années.

POSTE DE RELEVAGE EAUX CHARGÉES/EAUX CLAIRES

Il existe plusieurs types de poste de relevage, mais on distingue une vraie différence qui classe les postes de relevage en deux catégories :

  • Les postes eaux chargées
  • Les postes eaux claires

Les postes eaux chargées peuvent être utilisés en cas de raccordement au tout-à-l’égout si le domicile se trouve en contrebas du réseau de raccordement collectif. Cet équipement peut également être utilisé lorsque les réseaux d’évacuation de la maison sont plus bas que la filière de traitement individuelle (micro station, filtre compact, fosse toutes eaux). 

Les postes eaux claires quant à eux sont installés après la filière agréée une fois le traitement des eaux usées effectué.

💡 Chez SAGÉAU PYRÉNÉES ORIENTALES-AUDE l’entretien de votre poste eaux claires est offert (pour l’entretien en simultané d’une filière agréée)

Sachez que nous déterminerons le choix de la pompe en tenant compte des caractéristiques de votre installation et de votre terrain. Nous mettons à disposition différents dimensionnements de poste pour répondre aux divers besoins de nos clients. En effet nous sommes en capacité de répondre à des demandes fréquentes comme les maisons individuelles mais aussi, à des projets plus conséquents (lotissements, centres commerciaux…)

Contactez votre interlocuteur

Gilles Silva

Gilles Silva

Départements : 66 et 11

Choisir mon poste de relevage

Le choix de votre poste de relevage va dépendre de 6 facteurs :

  • La côte du terrain naturel
  • La côte du fil d’eau d’arrivée
  • Le diamètre d’arrivée
  • La côte du rejet
  • Le diamètre du refoulement
  • La longueur du refoulement.

Vous avez la possibilité de rajouter des accessoires à votre poste comme des réhausses ainsi que la mise en place d’une alarme. En effet, lorsqu’un éventuel problème survient, l’alarme vous alerte du dysfonctionnement. SAGÉAU possède les connaissances et la technique nécessaire afin d’intervenir sur votre installation. Une autre alarme est également commercialisée et elle peut être très intéressante pour de grosses installations (industriel, lotissement etc). Il s’agit de l’alarme GSM : vous être prévenu par SMS que le poste a rencontré un problème. Vous pouvez entrer jusqu’à 4 numéros de téléphone. Nombre de nos clients ont fait le choix de mettre le numéro de SAGÉAU afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible.

Sans titre 2

Installation et mise en service d’un poste de relevage

Nous confions l’installation de nos postes de relevage à nos partenaires terrassiers.Cette opération dure en moyenne une demie journée. Nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel car votre installation doit répondre à des normes contrôlées.

Concernant la mise en service, c’est un technicien SAGÉAU PYRÉNÉES ORIENTALES-AUDE qui la réalisera. Nous vous dispenserons alors une formation sur le matériel, son fonctionnement et sur les consignes de sécurité. Il vous sera adressé un procès-verbal de mise en service, toujours dans un souci de vous offrir un service de qualité. Vous pourrez alors suivre l’évolution de votre installation.

Un entretien annuel est conseillé (variable en fonction du volume du poste de relevage, en effet plusieurs visites par an peuvent s’avérer nécessaires). Pour la pérennité de votre système et son bon fonctionnement, SAGÉAU PYRÉNÉES ORIENTALES-AUDE vous propose son contrat d’entretien pour votre poste de relevage. Prenez contact avec Gilles Silva, pour toutes demandes de renseignements.

Laisser un commentaire