La Micro station PS6, l’un des meilleurs assainissements du marché Français !

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Dans cet article nous allons vous venter les qualités de la micro station purestation PS6

Une fabrication Française !

La micro station d’épuration PS6 (1 à 6 Eh = Equivalant Habitant) est un produit bien Français. La cuve est fabriquée en Bretagne et l’assemblage se fait dans les locaux du fabricant Aliaxis – Nicoll  à Mèze ( entreprise fondée en 1956, leader mondial dans la gestion des fluides).

Une fabrication de produit qui vous assure une grande qualité de part sa robustesse avec une cuve en PEHD (Polyéthylène Haute Densité) d’un centimètre d’épaisseur contre 5 à 7 mm pour la majeure partie des autres systèmes. Son ingéniosité et son style monocuve comprenant trois compartiments permet de n’avoir aucun rejet de matière en suspension dans le milieu naturel.

Une cuve robuste !

Comme nous l’avons évoqué, cette cuve en PEHD a une épaisseur d’environ 1 cm ce qui la rend très résistante.

Dotée de renforts verticaux et horizontaux, la cuve peut être installée dans les terrains difficiles comme l’argile ou en situation de nappe phréatique sans que celle-ci ne se déforme.

Elle peut également être manipulée par un engin mécanique sans que celle-ci ne se fragilise.

Cette cuve munie de deux couvercles de diamètre 600 mm sont extrêmement résistants et peuvent supporter une charge de 150 kg qui se ferment à l’aide d’une clef de 13 mm.

Un assainissement Facile à la pose !

La micro station d’épuration PS6 est très facile à poser. Quel qu’en soit le type de terrain (nappe phréatique, argile, roche, sable), vous pourrez l’installer ! La cuve a des dimensions qui favorisent sa mise en place. Sa largeur est de seulement 120 cm et une longueur de 340 cm. Le plus important est son fil d’eau qui est seulement à 125 cm du fond de la cuve ce qui permet de ne pas creuser en profondeur. Cela est un des nombreux avantages de la station d’épuration. En situation de nappe phréatique, vous pouvez poser la cuve facilement et n’êtes pas obligé de réaliser une dalle en béton. En effet, un fer à béton encercle la cuve à sa base. Il suffira uniquement de noyer le fer avec 1.5 M3 de béton après sa mise dans la fouille.

Pose ps6

Tout le monde peut la poser !

C’est un assainissement que professionnels et particuliers peuvent installer. Si c’est votre première fois, l’équipe Sagéau vous formera gratuitement dans nos locaux et sur le terrain pour que votre chantier se réalise dans les meilleures conditions. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer dans nos locaux, nous vous fournirons une vidéo explicative en forme de « tuto ».

Un assainissement avec un entretien facile !

La purestation PS6 est une micro station très simple à entretenir. Grâce à son armoire de pilotage externe, tout est à proximité ! A l’intérieur de ce coffret externe, il y a une fonction pour mettre la station en mode « test » pour permettre de vérifier son fonctionnement en quelques secondes. Dans le compresseur, il y a un filtre à nettoyer ou à changer tous les ans.

La cuve est très accessible grâce à ses ouvertures en diamètre 600 mm ! De simples opérations de maintenances vous permettront d’assurer son bon fonctionnement. Deux choses sont primordiales : vérifier le niveau de boues qui se déposent au fond du premier compartiment et nettoyer comme toutes les autres stations les diffuseurs d’aération. Cette opération prend moins d’une minute ! Sur certaines micro-stations d’épuration, nettoyer les diffuseurs est impossible à réaliser, car non accessible ! Elle est pourtant essentielle afin d’assurer une excellente durée de vie du compresseur et ses membranes qui ont la fonction d’envoyer l’air dans la cuve.

Très prochainement des « tutos » en forme de vidéo pour que tous, puissent réaliser la maintenance de leur micro-station d’épuration.

Armoire externe PS6

armoire ps6 sageau

Ouverture de la PS6 avec les diffuseurs

ouverture avec diffuseur

Un assainissement économique !

Dans l’assainissement, le plus important est de savoir combien cette installation va coûter en électricité, en vidange, en maintenance et en pièces d’usures

La micro station d’épuration PS6 proposée par Sagéau a un coût annuel en électricité de 36 € par an. Pour l’entretien, cela varie en fonction des secteurs d’intervention mais se facture entre 120 et 150 € en moyenne.

Avec plus de 1200 stations vendues en 5 ans (2014-2019), nous n’avons toujours pas réalisé de vidange sur nos purestation PS6. A ce jour et par expérience terrain, nous pouvons affirmer que la vidange d’une micro station d’épuration PS6 se réalise largement après 5 années de fonctionnement pour une famille de 4 à 5 personnes.

Pour ce qui est des pièces d’usures, il y a le compresseur (durée de vie entre 10 et 12 ans) ou ses membranes. Impossible de vous annoncer quand vous devrez les changer car sur aucune de nos stations celles-ci ont été renouvelées !

C’est pour ces raisons que cette micro fait d’elle un des assainissements les plus économiques du marché !

Des opérations qui peuvent être effectuées par le particulier lui-même !

Terrain PS6

Un assainissement performant !

La micro station Purestation distribuée par le réseau de franchise Sagéau est une station efficace facile à poser par le professionnel et le particulier. Celle-ci peut être entretenue par le client final ou par les techniciens Sagéau.

Durable et fiable, cet assainissement est source de tranquillité !

 

logo sageau web transparent

  info@sageau.fr
  Siège France : ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27