Contrat d’entretien Sagéau

Contrat d’entretien Sagéau

L’entretien d’un assainissement individuel, d’un récupérateur d’eau de pluie ou encore d’un poste de relevage permet de conserver un fonctionnement optimal et prolonger sa durée de vie .

Dans toute la France, à travers notre réseau de franchise, nous sommes capables de diagnostiquer, et entretenir tous les produits, de toutes les marques.

Chaque franchise est formée pour assurer ce type de service ! Nous avons la chance de bénéficier d’un centre de formation dans nos locaux où plusieurs micro-stations d’épuration et filtres compacts sont installés afin de garantir à nos franchises une bonne formation initiale et continue.

Sur tous les matériels que Sagéau entretien, un protocole est mis en place afin de conserver une qualité de service après-vente le plus irréprochable possible !

Si vous êtes client Sagéau ou souhaitez le devenir, nous prendrons contact avec vous tous les ans à une date définie ensemble pour faire la maintenance de votre installation. Par la suite le technicien prendra le temps de faire l’entretien sur votre micro-station d’épuration, filtre compact, l’entretien d’un poste de relevage ou encore l’entretien de votre récupérateur d’eau de pluie. Selon le type de produit, le temps d’intervention peut être différent. Il faut compter environ une heure d’intervention pour une micro- station 5 Eh par exemple. Certains entretiens peuvent durer plus longtemps et nous avons parfois besoins d’être plusieurs pour une question de sécurité surtout sur les postes de relevage semi-collectif.

Si vous n’êtes pas client Sagéau, nous réalisons d’abord un diagnostic de votre installation avant de la couvrir par un contrat de maintenance.

Pendant l’entretien, nous effectuons plusieurs tests de bon fonctionnement et assurons les nettoyages ou le remplacement des pièces défectueuses. Avant chaque changement de pièces, nous vous informons des tarifs et attendons votre accord pour le remplacement.

A l’issue de la maintenance, un rapport vous sera fourni par voie électronique et transmis au Spanc seulement avec votre accord (loi RGPD).

Que comprend le contrat de maintenance des installations ?

Selon le matériel et sa capacité, nous prévoyons une à quatre visites par an avec dépannages. Par exemple, pour un filtre compact 5 Eh, nous ferons une visite annuelle et tous les dépannages seront gratuits si besoin. Cependant, s’il y a un problème d’utilisation, le dépannage sera payant (présence de lingettes dans la cuve, préservatifs, excès de graisse)

Pour un poste de relevage, la prestation est identique mais nous serons plus réactifs lors d’un dépannage car il y a une notion d’urgence plus forte que pour une micro-station d’épuration ou un filtre compact.

Pour finir, la prestation de service pour un récupérateur d’eau de pluie est très encadrée et réglementée. Nous n’aurons pas les mêmes prestations pour un récupérateur d’eau de pluie qui servira à alimenter une partie de l’habitat (WC, lave-linge et jardin) qu’un récupérateur d’eau dont l’utilisation sera uniquement pour l’arrosage du jardin.