Image

L'entreprise d'assainissement dans l'Ille et Vilaine (35)

DEVIS GRATUIT BLEU

ETRE RAPPELE BLEU

Gérant : Hugues Vasseur

06 85 37 36 70

35450 Landravan

Lundi - Vendredi : 09:00 - 17:30

Départements : 35 et 44

Sagéau Ille et Vilaine est LE spécialiste de l’Assainissement Non Collectif et de la Gestion des Eaux de Pluie. Implanté à Landavran (35), le gérant, Hugues Vasseur vous propose aussi ses services dans le département Loire-Atlantique (44).

Vous résidez Rennes, Saint-Malo, Vitré ? Ou encore Nantes, Châteaubriant, Saint-Nazaire ? Vous avez trouvé le bon interlocuteur !

Les produits

Sagéau Ille et Vilaine commercialise une large gamme de produits liés à l’Assainissement Non Collectif et la Gestion des Eaux de Pluie.

ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL

Vous avez une rénovation à faire ? Vous construisez votre maison ? Vous n’êtes pas relié au réseau du tout à l’égout de votre commune ? L’installation d’une micro-station, d’un filtre compact et peut-être même d’un poste de relevage est alors nécessaire.

Une micro-station traite vos eaux usées domestiques : toilettes, WC, douche… Son fonctionnement repose sur les bactéries, que l’on appelle aussi enzymes, qui sont présentes dans les eaux usées. Le traitement s’effectue en général en 3 étapes : celle de la décantation, le traitement puis la clarification.

Sagéau Ille et Vilaine commercialise deux micro-stations : la PureStation et l’easyOne. Ces deux dispositifs sont faciles d’installation, ne nécessitent pas d’énergie pour fonctionner et bénéficient d’un traitement optimal.

La société commercialise également des filtres compacts : l’Actifiltre et le Bionut, qui reposent tous deux sur un traitement biologique.

GESTION DES EAUX DE PLUIE

Le traitement des eaux pluviales est de plus en plus fréquent : pour la récupération des eaux, de l’infiltration et de la rétention…

La récupération des eaux pluviales est possible grâce aux produits de la marque Graf, avec qui Sagéau travaille depuis plusieurs années maintenant. Grâce à ses récupérateurs d’eau de pluie à enterrer (existe aussi en aérien), vous pouvez faire des économies tout au long de l’année. En effet, l’utilisation quotidienne d’eau potable même lorsque ce n’est pas nécessaire a un coût : vous pouvez réaliser jusqu’à 50% d’économie si vous remplacez cette eau par de l’eau de pluie.

Il existe deux utilisations aux récupérateurs : habitat (alimentation de la chasse d’eau, du lave-linge) et jardin (arrosage des plantes, lavage de la voiture).

Sagéau Ille et Vilaine propose également des casiers d’infiltration pour la gestion des eaux de pluie. Les casiers sont une bonne alternative pour réguler l’eau lors d’inondations. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez créer un bassin de rétention ou d’infiltration sur mesure.

Les services

Sagéau Ille et Vilaine porte une grande attention à la qualité de ses services.

En effet, lors de l’achat d’un dispositif pour un assainissement autonome ou pour le traitement des eaux de pluie, nous effectuons la livraison sur chantier ainsi que la mise en service de celui-ci.

Nous vous proposons également un contrat de maintenance annuel dont le coût varie en fonction de votre installation et son dimensionnement. Ce contrat comprend : le déplacement, la main d'oeuvre, l’entretien et le dépannage (hors mauvaise utilisation de la station)

Chaque année, lors de l’anniversaire de votre installation, nous vous contactons pour effectuer l’entretien annuel de votre produit. Lors de cet entretien, un technicien Sagéau effectuera la vérification d'une dizaines de points de contrôles pour s’assurer du bon fonctionnement général.

Nous vous conseillons ce contrat afin d'assurer la pérennité de votre dispositif et de nous offrir une tranquillité d'esprit.

N’hésitez pas à contacter Hugues Vasseur au 06.85.37.36.70 pour plus d’informations ou pour un devis gratuit.