installation d’un récupérateur d’eau de pluie enterré dans le 01

La Récupération des Eaux de Pluie est une pratique de plus en plus utilisée car elle présente de nombreux avantages : économiques et écologiques. En effet, en plus de préserver les nappes phréatiques puisque vous les sollicitez moins, vous pouvez réduire de moitié votre facture annuelle de consommation d’eau.  

Jean Nolin est le gérant de la société Sagéau Rhône, il est spécialisé dans la vente et l’entretien des produits liés à l’Assainissement Non-Collectif ; mais aussi dans les produits liés à la Gestion des Eaux de Pluie. 

Il propose ses services dans deux départements : l’Ain (01) et Rhône (69). 

Vous habitez près de Pont de VauxBourg en BresseAmbérieu en BugeyOyonnaxBelley, ou dans une autre commune de l’Ain et avez un projet en Récupération d’Eaux Pluviales ? Jean Nolin est l’interlocuteur de votre secteur, n’hésitez donc pas à le contacter. 

Les récupérateurs d’eau de pluie 

Un récupérateur d’eau de pluie a un fonctionnement très simple : l’eau de pluie tombe sur votre toiture, puis votre gouttière reliée à votre cuve emmène l’eau jusqu’au récupérateur. Avant de tomber totalement dans la cuve, l’eau subit un premier nettoyage qui a pour but d’enlever toutes les saletés qui aurait pu tomber avec l’eau : branches, mousse, feuilles…

La société commercialise deux récupérateurs d’eau de pluie enterré (de la marque Graf) : cuve Platine et cuve Carat. Ce sont deux cuves qui ont un mode de fonctionnement similaire : en matière de filtrage et traitement de l’eau. Seule la profondeur d’enfouissement diffère. 

Avantages des cuves à enterrer Graf : 

  • Rapide d’installation
  • Terrassement simplifié
  • Prête à installer (grâce à la cuve qui est pré-percée et les joints à lèvre pré-montés)
  • Faible poids 
  • Supporte passages véhicules et camions

Vous avez le choix, vous pouvez utiliser votre récupérateur d’eau de pluie pour deux usages : 

  • Kit Habitat : pour cet usage, vous pouvez remplacer l’alimentation de votre chasse d’eau ou lave-linge par l’eau de pluie que vous avez récupéré
  • Kit Jardin : pour l’usage Jardin, vous pouvez vous servir de l’eau de pluie récupérée pour laver votre voiture, arroser vos plantes ou laver votre mobilier

Quel que soit votre préférence d’usage, vous pouvez remplacer jusqu’à 40% votre consommation d’eau potable par de l’eau de pluie. 

Contactez votre interlocuteur

Jean nolin

Jean Nolin

Départements : 69 et 01

Quels sont les avantages à la récupération d’eau de pluie ? 

  • Vous souhaitez faire des économies ? 

Chaque français consomme une immense quantité d’eau potable par jour : on l’estime à 150 litres. Nous pouvons changer nos habitudes en remplaçant l’eau potable par de l’eau de pluie sans nous en rendre compte. Ainsi, vous pouvez changer jusqu’à 40% votre consommation par de l’eau de pluie récupérée.

  • Vous souhaitez agir pour le bien de notre planète ? 

L’eau parcoure un long chemin avant d’arriver potable dans nos robinets. Nous la puisons d’abord dans un cours d’eau puis elle subit divers traitements. 

En réutilisant l’eau de pluie, les nappes phréatiques sont moins demandées et par conséquent elles sont protégées.

  • Vous habitez dans une zone facilement inondable ? 

Le récupérateur d’eau de pluie de la marque Graf vous prévient des inondations.

Le système de régulation s’active lorsqu’il y a trop d’eau dans la cuve, le trop plein s’active aussi de son côté et évacue l’eau petit à petit jusqu’à la fin des précipitations. 

  • Vous cherchez un système autonome ? 

L’une des qualités de nos récupérateurs est qu’ils sont très autonomes : vous pouvez vous servir de l’eau par le robinet intégrée dès que vous le souhaitez. Le filtre à l’entrée de la cuve est autonettoyant et la pompe de sécurité dans la cuve s’enclenche s’il n’y a pas assez d’eau.

entretien recuperateur eau

Contrat d’entretien Sagéau 

Chez Sagéau Rhône, ce qui fait la différence c’est la qualité de nos services. 

Pour assurer un fonctionnement optimal de votre récupérateur d’eau de pluie enterré, nous vous proposons un contrat annuel de maintenance. 

En cas de contrôle à votre domicile, vous devez être en mesure de prouver que vous avez entretenu tous les ans votre récupérateur. 

Vous l’avez compris, en plus d’être obligatoire, l’entretien est essentiel pour assurer une longue durée de vie à votre dispositif.

Le contrat d’entretien que nous vous proposons comprend divers services : 

  • Mise en service

Lorsque votre récupérateur est installé par un terrassier (vous pouvez d’ailleurs nous contacter si vous souhaitez que l’on vous fournisse une liste de partenaires terrassiers avec lesquels nous travaillons régulièrement), la mise en service doit être effectuée. 

Lors de ce rendez-vous, le technicien effectuera les branchements nécessaires et vérifiera le bon fonctionnement général du dispositif. A la suite de cela, il vous montrera son fonctionnement et vous indiquera les bons gestes à avoir pour éviter une quelconque panne. 

  • Un entretien annuel

Tous les ans nous prenons contact avec vous pour fixer un rendez-vous d’entretien de votre récupérateur. Nos rendez-vous s’organisent en secteur : si vous habitez à Bourg en BressePéronnas ou Viriat, nous nous déplaçons le même jour dans cette zone. Ainsi nous pouvons nous adapter à vos contraintes et adapter l’horaire de passage.  

Lors de l’entretien, le technicien Sagéau effectuera les tests nécessaires qui lui permettront de vous dire si une vidange est nécessaire prochainement ou pas. 

  • Déplacement en cas de dysfonctionnement ou de panne

Lorsque vous êtes en contrat, si une panne survient sur votre récupérateur, nous nous engageons à intervenir dans les meilleurs délais pour vous dépanner : la main d’œuvre et le déplacement sont gratuits. Quant aux pièces à changer (si cela est nécessaire), nous vous les facturons. 

Même si vous n’êtes pas en contrat, nous pouvons intervenir. En revanche, le déplacement et la main d’œuvre vous seront facturés et nous ne serons pas en mesure d’intervenir immédiatement puisque vous ne serez pas prioritaire. 

Sagéau Rhône est entièrement à votre disposition pour toute question ou devis gratuit. 

Vous pouvez contacter Jean Nolin : 

Par 📞 : 06 15 25 93 63

Par 📧 : jean.nolin@sageau.fr

Laisser un commentaire