Accueil » Blog » Haute-Loire » récupérateur d’eau de pluie enterré dans la Haute-Loire (43)
jeremie-pignol-1-e1696924479813 (1)

Jérémie Pignol

Département : 43 et 63

Récupérateur d’eau de pluie enterré dans la Haute-Loire (43)

Jérémie Pignol est le gérant de la société Sagéau Loire. Il est spécialisé dans le traitement et la récupération d’eaux pluviales. C’est pourquoi il commercialise divers produits liés à la gestion d’eau de pluie, tels que : récupérateurs d’eau de pluie (enterrés et aériens), citernes incendie ou encore casiers d’infiltration / rétention.

La récupération d’eau de pluie est une nouvelle alternative à la protection de la planète, qui est de plus en plus utilisée. En plus de ses bienfaits écologiques, la récupération d’eau est une bonne solution pour faire des économies sur le long terme.

le récupérateur d’eau de pluie enterré

Sagéau Loire est une entreprise d’assainissement qui commercialise deux modèles de récupérateurs d’eau de pluie de la marque Graf : la cuve Platine et la cuve Carat. Mis à part leur forme, leur fonctionnement est exactement le même : le traitement et le filtrage de l’eau s’effectue de la même façon.

Le fonctionnement de ce dispositif est très simple : l’eau tombe sur votre toiture, puis s’écoule le long de la gouttière qui est reliée à votre système de récupération d’eau. Lorsque l’eau tombe dans la cuve, elle subit une première étape de filtrage qui a pour but de nettoyer l’eau de toutes saletés : branches, mousses, feuilles… Le robinet fixé à la cuve vous permet de vous servir en eau dès que vous le souhaitez.

Lorsque vous faites l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie, vous avez le choix entre deux utilisations :

  • Le Kit Habitat 🏠

Ce kit vous permet d’alimenter votre chasse d’eau ou encore votre lave-linge avec de l’eau de pluie.

  • Le Kit Jardin 🌳

Quant à ce kit, il vous permettra de nettoyer votre voiture ou encore votre mobilier de jardin et arroser vos plantes.

Ils nous ont fait confiance

SAGÉAU
4.9
Basé sur 92 avis
powered by Google
Seb_ AcheritogaraySeb_ Acheritogaray
14:44 20 Apr 24
Très mauvaise expérience ! Nous leur avons fait confiance, aujourd’hui on s’en mord les doigts ! Nous avions signé leur devis en décembre 2022, pour une livraison et un début de chantier prévus le 02 mai 2023 , le jour même, aucune livraison et pas d’artisan chez nous (société BG loc tp, artisan que Sageau nous a fourni car ils travaillent avec lui) après plusieurs appels et mails, nous apprenons que le filtre compact aura du retard. Début des travaux reprogrammés fin juillet. Arrive ensuite la semaine des travaux, une cuve sur 3 de percée après installation et mise en eau… Après la livraison de la nouvelle cuve ainsi que l’installation, et après avoir tout refermé, aucune visite du SPANC pour la mise en conformité, étonnant, mais l’artisan nous informe qu’il travaille par photos avec eux. Bref l’artisan nous informe que tout est fonctionnel même si la ventilation n’est pas installée. Il nous explique devoir revenir dans 1mois après les congés d’été pour refaire le terrassement car il souhaite laisser le temps à la terre de se tasser, finir la ventilation, évacuer la terre qu’il a entreposé chez notre voisin sans autorisation et refaire 10metres de grillage qu’il a cassé pour mettre la fameuse terre chez le voisin. Bref 1mois et demi après, aucune nouvelle du terrassier… Après plusieurs appels et mails à Sageau pour savoir où en était la situation, personne n’était au courant de rien, évidemment, car 2 mois après nous apprenons que le terrassier était en liquidation judiciaire ! Aujourd’hui la société BG loc tp n’existe plus ! Nous nous retrouvons donc avec un filtre compact installé, non conforme par le SPANC, plusieurs mètres cube de terres entreposé chez notre voisin, toutes une longueur de grillage disparue et une ventilation non faites !! La société sageau se décharge de toutes responsabilités car leurs devis comprend uniquement la fournitures et non la pose 😉. Bref nous avons perdu plus de 16 milles euros dans cette histoire car nous devons tout refaire afin d’avoir une mise en conformité par le SPANC. Et bien sur, sageau n’a jamais pris la peine de nous contacter pour savoir où en était la situation ou même trouvé une solution !!!Mr Acheritogaray et Mme Vallejo
Je délivrais le profil ici. Des employés sympathiques, déchargés rapidement, ont aidé à gérer la circulation, à faire demi-tour. Je suis venu plus d’une fois. Merci.
jean baptiste domarcojean baptiste domarco
07:34 10 Feb 24
Depuis quelques années, je collabore avec Sageau. L’équipe du bureau est très efficace dans la production rapide des dossiers, et leur service après-vente est excellent. Hugues, le commercial, est professionnel et ajoute une touche d’humour appréciée. Je recommande vivement!!
Pascal-ArcachonPascal-Arcachon
12:58 31 Jan 24
Quelle réactivité et efficacité de l’équipe de Sagéau de Landiras.Nous avons eu un souci avec notre pompe de relevage, Kathia nous a trouvé un technicien pour intervenir dans l’après midi même (Merci Fabrice). Après diagnostic la pompe est HS (normal elle à plus de 15 ans). Le lendemain matin intervention de Thierry pour nous remettre tout ça en état de marche avec le remplacement de la pompe et de tous les raccords.Nous en avons profité pour prendre un contrat d’entretien (au tarif raisonnable) ça me rassure.Je recommande à 200 %
dugoua marinadugoua marina
11:51 03 Nov 23
damien Bibensdamien Bibens
05:35 16 Oct 23
Accueil chaleureux service rapideEfficace et pas chère contrairementAu idées reçu très satisfait
js_loader

les avantages à la récupération d’eau de pluie

Il existe de multiples avantages à la récupération d’eau de pluie :

Une solution économique

Le montant de la facture annuelle de consommation d’eau potable peut être salée. En effet, chaque français consomme jusqu’à 150 litres d’eau par jour. Grâce au récupérateur d’eau de pluie, la facture annuelle peut être divisée par deux et la consommation d’eau potable peut être remplacée jusqu’à 40% par de l’eau de pluie.

Une solution pour l’écologie

Plus nous utilisons d’eau potable, plus nous sommes en demande auprès des nappes phréatiques, et plus nous les abimons. En sollicitant moins nos nappes phréatiques, nos rivières, nos cours d’eau, nous agissons pour le bien-être de la planète.

Un dispositif autonome et simple d’utilisation

Le dispositif est extrêmement autonome : par exemple le robinet est coupé lorsqu’il n’y a pas assez d’eau dans la cuve. Ce même robinet vous permet de vous servir en eau dès que vous le souhaitez sans que vous n’ayez rien à faire.

Terrassement simplifié

Que vous ayez choisis la cuve Carat ou la cuve Platine, elles sont toutes deux très légères : ce qui facilite donc le terrassement puisque la pose est rapide.

Une alternative pour les zones inondables

Si vous habitez dans une commune où les inondations sont fréquentes, la récupération d’eau peut être une solution à ce problème. En effet, lorsqu’il y a de grosses précipitations et que la cuve se remplit, le trop plein se met en marche. Son rôle est d’évacuer petit à petit l’eau stockée dans la cuve jusqu’à la fin des précipitations.

l’entretien du récupérateur d’eau de pluie enterré

La société Sagéau Loire propose son contrat de maintenance comprenant divers services :

La mise en service

Lors de la mise en service de votre dispositif, le technicien effectue les branchements indispensables au fonctionnement du produit, il vérifie le bon fonctionnement général, etc… Après cela, il vous forme au fonctionnement de votre récupérateur et vous conseille certains gestes à adopter pour que votre dispositif dure dans le temps.

L’entretien

L’entretien d’un récupérateur d’eau de pluie est indispensable chaque année. Il est conseillé de le faire plusieurs fois par an si son dimensionnement est très imposant.

Avant le passage du technicien, vous devez effectuer des vérifications au fur et à mesure de l’année. Par exemple, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de déchets qui bloque la bonne circulation de l’eau dans la gouttière. Également, nous vous conseillons de vérifier l’état de votre filtre autonettoyant chaque année.

Quant au technicien, il vérifiera divers points de votre cuve lors de l’entretien annuel : l’état des crépines d’aspiration, des regards, du filtre, etc… Un nettoyage complet de la cuve sera fait.

Déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement

Si vous constatez un bruit ou une odeur inhabituelle, veuillez nous contacter rapidement pour que nous intervenions dans les meilleurs délais.

Jérémie PIGNOL

Jérémie PIGNOL

Riche de diverses expériences dans les travaux publics et le négoce de matériel de BTP, et épaulé par des spécialistes de la gestion de l’eau, je souhaite apporter mon expertise aux professionnels et particuliers sur le secteur Auvergnat. Sensible au dérèglement climatique et à la raréfaction de l’eau, je veux être acteur des changements nécessaires à la préservation de nos ressources.

Laisser un commentaire