récupérateur d’eau de pluie dans le Rhône (69)

La gestion de l’eau potable est une responsabilité qui nous incombe à tous. En 2022, nos WC, nos laves linge, nos voitures, nos jardins sont alimentés avec l’eau potable. Cette eau représente un vrai budget dans le foyer des français. Alors, pourquoi ne pas faire différemment ?

Sagéau Rhône intervient dans ce cheminement en vous proposant des solutions quant à la gestion de vos eaux pluviales. Spécialiste depuis plusieurs années en commercialisant des produits liés à la gestion des eaux de pluies tels que des récupérateurs d’eau de pluie, des casiers d’infiltration/rétention ou des citernes souples. Jean Nolin est votre interlocuteur dans le département du Rhône, intervenant sur des communes telles que Arnas, Lyon, Amplepuis, Tarare.

Les différentes utilisations d’un récupérateur d’eau

Vous êtes décidé, vous souhaitez un récupérateur d’eau de pluie enterré pour votre habitation. Maintenant se pose le choix de la destination et l’utilisation de cette eau une fois récupérée. Il existe deux kits :

  • Kit Jardin : grâce à ce kit, vous pouvez alimenter en eau de pluie votre jardin. L’arrosage de vos espaces verts et le lavage de la voiture se feront désormais avec l’eau de pluie collectée depuis le toit. Équipé entre autre d’un panier filtrant, d’un siphon de trop plein et d’une pompe électrique, ce kit jardin vous permettra de réalise de belles économies.
  • Kit Habitation : il est la solution si vous souhaitez réaliser des économies allant jusqu’à 50% de votre facture d’eau. Les eaux pluviales pourront alimenter les WC, le lave-linge ainsi que votre extérieur. Une économie de 20000L d’eau / ans peut être réalisée pour une famille de 4 personnes seulement en alimentant le lave-linge avec les eaux pluviales. Moins calcaire, cette eau permet également d’utiliser moins de lessive et d’adoucissant. 

Contactez votre interlocuteur

Jean nolin

Jean Nolin

Départements : 69 et 01

Sagéau Rhône vous propose deux versions de cuves à enterrées afin de répondre au mieux aux contraintes liées à votre terrain. La cuve platine permet des fouilles du terrain peut profondes, la cuve carat peut être installée sur un terrain étroit.  Toutes deux étant fabriquées par GRAF, un des leaders du marché. La garantie de 30ans de la cuve vous offre une totale tranquillité d’esprit quant à la durée de vie de votre récupérateur d’eau de pluie. Facile d’installation, cette dernière est réalisée en une journée. 

🎁 Sagéau vous offre la mise en service de votre récupérateur d’eau ainsi que la programmation du gestionnaire, ainsi que la première année du contrat de maintenance pour tout achat de votre matériel via notre service commercial.

Les servies liés à l’entretien de votre récupérateur d’eau de pluie

Les services sont notre cœur de métier. Sagéau Rhône, met à votre disposition son savoir faire en vous proposant la mise en service de votre récupérateur d’eau de pluie, son entretien et son dépannage. 

Notre contrat de maintenance, à partir de 200€ HT, vous assure une tranquillité d’esprit, votre récupérateur d’eau de pluie sera vérifié et nettoyé une fois par an. En cas de dysfonctionnement de la pompe un technicien interviendra sans frais supplémentaires liés à son déplacement et à la main d’œuvre. 

3

Quelques chiffres

Voici quelques chiffres représentant la consommation moyenne d’eau annuelle par personne :

  • WC : 13 500L d’eau par personne et par an.
  • Machine à laver : 5 500L d’eau par personne et par an.
  • Nettoyage/Lavage : 2500 L par personne et par an
  • Arrosage : 150 L/m² de jardin par an

Une fois votre consommation annuelle d’eau potable qui sera susceptible d’être remplacée en eaux de pluie déterminée, il est intéressant de connaitre le volume d’eau de pluie potentiellement récupérable au sein de votre habitation :

Précipitations en L/m² /an X Surface de la toiture en m² X Coefficient de perte= Volume d’eau de pluie récupéré en L /an 

(*) Tuile : 0,9 // Toit ondulé : 0.8 // Toit plat : 0,7

-L’eau de pluie devrait être utilisée là ou l’eau potable n’est pas indispensable-

Faites confiance à Sagéau Rhône pour vous accompagner dans votre projet de gestion des eaux pluviales. Contactez Jean Nolin au 06 15 25 93 63 par mail 📧jean.nolin@sageau.fr ou via notre site internet. 

Laisser un commentaire