récupération d’eaux pluviales en vendée (85)

Avant d’arriver dans nos robinets, l’eau est prélevée dans des milieux naturels (sources, nappes phréatiques, rivières…). Puis en fonction de sa source, l’eau subit plus ou moins de traitements. Après être traitée pour devenir potable, l’eau parcoure un long chemin pour arriver dans nos robinets.

La récupération et le traitement des eaux pluviales est un choix que de plus en plus de français font, pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que notre consommation d’eau potable par jour s’élève à 150 litres d’eau par personne. Également parce que c’est un choix qui est bon pour la planète. En récupérant l’eau de pluie, vous faites des économies sur votre facture annuelle d’eau et vous protégez les sources naturelles.

Sébastien Gilbert est votre spécialiste de l’assainissement dans le département de la Vendée (85). Il propose ses services dans les villes de La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne ou encore Fontenay le Comte et sur l’ensemble du département.

récupérateur d’eau de pluie enterré

Il existe deux types de récupérateurs d’eau de pluie : les récupérateurs enterrés et aériens. La cuve Carat et la cuve Platine de la marque Graf, sont les deux cuves enterrés que la société commercialise.

Nous conseillons à toutes les personnes qui souhaitent investir dans la récupération d’eau de pluie, d’opter pour un récupérateur enterré. En effet, les récupérateurs enterrés permettent une grande récupération d’eau : jusqu’à 15 000L de capacité de stockage pour la cuve Platine et 13 000L pour la cuve Carat. Le fonctionnement de celles-ci n’est pas différent, c’est seulement leur capacité et leur forme qui les différencie.

Lorsque vous faites l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie enterré, vous décidez de l’utiliser soit pour votre :

  • Habitat (Kit Habitat) 🏠 : vous pouvez remplacer votre alimentation de chasse d’eau ou de lave-linge par de l’eau de pluie récupérée et traitée
  • Jardin (Kit Jardin) 🌳 : vous pouvez laver votre voiture et mobilier de jardin avec de l’eau de pluie, ou encore arroser vos plantes

Contactez votre interlocuteur

Sebastien-gilbert

Sagéau Vendée

Départements : 79 et 85

récupérateur d’eau de pluie aérien

Les récupérateurs d’eau de pluie aériens de la marque Graf sont multiples, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ils ont d’abord été conçu pour correspondre parfaitement à la décoration de votre jardin. Ces récupérateurs sont design et surtout, simples d’utilisation !

les avantages à la récupération d’eau de pluie

Comme nous le savons, notre consommation d’eau potable est démesurée mais nous avons le pouvoir d’inverser la tendance et changer nos habitudes. En récupérant de l’eau de pluie, vous verrez le montant de votre facture annuelle de consommation d’eau réduire considérablement. En effet, vous pouvez réduire votre facture jusqu’à 50%.

L’eau de pluie qui est récupérée puis rapidement traitée, est une eau de très bonne qualité, que vos plantes auront d’ailleurs tendance à apprécier. Vous pouvez prélever l’eau que vous souhaitez directement grâce au robinet relié à votre cuve. Votre équipement en récupération d’eau de pluie est fiable, autonome et c’est pourquoi vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés.

Par exemple, lorsqu’il y a de fortes précipitations et un risque d’inondation, votre récupérateur le comprend et agit rapidement. Le système de sécurité et de trop plein se met automatiquement en marche. L’eau sera donc évacuée petit à petit jusqu’à la fin des fortes pluies.

De plus, la récupération d’eau de pluie permet le soulagement des nappes phréatiques.

entretien du système de récupération d’eau de pluie

La société Sagéau Vendée propose son propre contrat de maintenance, qui comprend : la mise en service de votre dispositif, l’entretien annuel de votre système ainsi qu’un déplacement en cas de panne ou de dépannage.

Nous vous conseillons d’entretenir votre système de récupération d’eau de pluie tous les ans. Lorsque le technicien se rend à votre domicile pour l’entretien de votre récupérateur d’eau de pluie, il effectue de multiples vérifications pour s’assurer du bon fonctionnement de votre dispositif et la qualité de l’eau.

Vous êtes intéressé par la récupération d’eau de pluie ? N’hésitez pas à contacter Sébastien Gilbert :

Par téléphone : 06 06 42 73 67

Par mail : sebastien.gilbert@sageau.fr

Laisser un commentaire