Entretien de système d’ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL ET EAU DE PLUIE DANS La haute-garonne (31)
La société Sagéau propose ses services pour la mise en service, l’entretien et le dépannage de vos dispositifs en Assainissement Individuel et en Traitement et Récupération d’Eau de Pluie.
Jonathan Fournet, est votre interlocuteur du secteur dans le département de la Haute-Garonne (31). Vous souhaitez effectuer l’entretien annuel de votre dispositif ? Vous résidez près de Toulouse, Saint-Gaudens ou Muret ? Nos techniciens sont présents pour répondre à votre demande !
La société commercialise divers types de produits : micro stations, filtres compacts, postes de relevage, casiers d’infiltration et rétention, récupérateurs d’eau de pluie… Mais elle propose également son contrat de maintenance, dont le prix change en fonction du produit et de son dimensionnement.
les services proposés par le contrat d’entretien sagéau
1. La mise en service
Quel que soit le type de produit que vous venez d’acquérir, lorsqu’il est posé (par un de nos partenaires terrassiers par exemple), nous intervenons à votre domicile pour effectuer la mise en service de celui-ci. La durée d’une mise en service est d’en général 1h 30.
Lors de celle-ci, le technicien effectuera divers branchements et vérifications du bon fonctionnement de votre produit. À la suite de cela, une mini formation vous sera faites sur le fonctionnement de votre station et des gestes à adopter pour lui assurer une longue durée de vie.
2. Entretien annuel
Le contrat que la société Sagéau propose comprend un également un entretien annuel. Chaque année, lors de l’anniversaire de l’installation de votre dispositif, notre équipe se charge de prendre contact avec vous et de fixer un rendez vous pour l’entretien. Nous essayons au mieux de nous adapter à votre emploi du temps en intervenant le même jour dans le même secteur.
Lors de l’entretien, le technicien effectuera divers nettoyages et vérifications de tous les éléments de la cuve.
Par exemple, une mesure des boues est effectuée : à la suite de celle-ci, le technicien sera en mesure de vous avertir si une vidange est à prévoir ou non.
3. Déplacement (et main d’œuvre) gratuit lors d’une panne ou d’un dysfonctionnement
Si vous constatez des odeurs ou des bruits inhabituels, nous vous conseillons de prendre contact avec nos équipes pour fixer un rendez vous d’intervention. Le contrat prend en charge le déplacement et la main d’oeuvre lorsqu’un problème surgit sur votre dispositif ; les pièces à changer (si c’est nécessaire) sont à vos frais.
En revanche, il existe une exception : si vous avez une mauvaise utilisation de votre système, nous serons dans l’obligation de vous facturer le déplacement et la main d’oeuvre. Par exemple, lors de la mise en service d’une micro station, le technicien vous averti que vous ne devez pas jeter certains produits : lingettes, pesticides, coton tige, préservatifs, mégots… Si vous ne respectez pas ces recommandations, cela peut être une raison pour laquelle nous vous facturerons le déplacement et la main d’oeuvre.
entretien de micro-stations et filtres compacts
L’entretien d’une micro-station ou d’un filtre compact s’effectue à l’aide de 10 à 25 étapes. En effet, le technicien suivra une série d’étape pour effectuer parfaitement l’entretien de votre système d’Assainissement Individuel. Parmi ces étapes : mesure de la hauteur des boues, nettoyage des éléments de la cuve (pièces, tuyaux, filtre pour le filtre compact…), mesure de la hauteur des boues, vérification du fonctionnement général et des pièces…
Entretien de votre système de récupération d’eau de pluie enterré
Comme pour vos dispositifs en Assainissement Non Collectif, nous vous conseillons d’entretenir votre récupérateur d’eau de pluie enterré tous les ans. En effet, un entretien bien effectué et régulièrement assurera une durée de vie assez longue de votre dispositif.
Lors de l’entretien annuel d’un récupérateur d’eaux pluviales, le technicien nettoiera l’ensemble de la cuve, vérifiera l’état de vos gouttières et des différents éléments dans la cuve (crépine d’aspiration par exemple).
La société Sagéau Haute-Garonne a à coeur de répondre au mieux à vos différents besoin, c’est pourquoi n’hésitez pas à contacter Jonathan Fournet, votre interlocuteur du secteur :
Par téléphone : 05 62 01 39 63
Par mail : jonathan.fournet@sageau.fr