Centre de formation Sagéau

Depuis peu, Yoann Portelli gérant et créateur de l’entreprise et du concept de franchise s’est lancé un défi : Créer un centre de formation interne sans but lucratif

L’objectif est simple, apporter une plus-value non négligeable à toutes les personnes appartenant au réseau Sagéau. Se former continuellement sur divers produits pour en connaître les moindres détails ; savoir répondre à des interrogations clients sur le terrain et tout simplement être le plus professionnel possible.

Les services, éléments incontournables du développement 

Pour pallier à la demande toujours plus pointue de nos techniciens et dans un souci d’amélioration, ce centre a été créé afin d’exposer le maximum de dispositifs autonomes présents sur le marché car Sagéau est, LE spécialiste en assainissement individuel toutes marques. Pouvant entretenir et dépanner des filtres compacts comme des micros-station et postes de relevage. Ce parc permettra aussi de se perfectionner au fil des années.

Les mots de Yoann Portelli à l’initiative de ce projet devenu réalité 

« C’est un objectif qui a été réalisé avec l’aide des partenaires et des employés de Sagéau Gironde, de la réception des modèles d’expositions jusqu’à la pose et pour cela je tiens à les remercier, tout comme certains fabricants qui nous ont donné des stations, filtres compacts et postes de relevage. D’ailleurs, nous en cherchons d’autres » rire 

Les matériels présents sur site

Aujourd’hui, avec le parc de démonstration, Sagéau peut former sur la mise en place, l’entretien et le dépannage :

  • D’une citerne incendie
  • Des casiers d’infiltration 
  • D’une Bionut de chez Simop
  • D’un Actifiltre de chez Rikutec 
  • D’une micro station Biorock
  • De la PureStation PS6 de chez Aliaxis 
  • De l’EasyOne de chez Graf
  • Des Postes de Relevage Calpeda  
centre de formation Landiras 2

Le centre de formation tant à accueillir d’autres matériels pour devenir l’un des plus importants centres en France qui sera spécialisé et ouvert à tous.

Les nouveaux salariés intégrants le réseau vont suivre avec nos équipe une formation pratique qui va venir compléter leurs connaissances et permettre de connaître le maximum de dispositifs présents sur le marché de l’assainissement et de l’eau de pluie.

Avec l’arrivée de Renaud pour Sagéau Alpes et de Loïc pour Sagéau Gironde voila deux personnes qui vont pouvoir exploiter les installations du siège de Sagéau ! Prochainement, nos nouveaux profils de franchisés pourront en bénéficier. 

Également, nous restons à l’écoute de nos partenaires si ces derniers souhaitent une formation assainissement et/ou eau de pluie. Formation à la demande : pour cela, rapprochez vous de votre référent Sagéau sur votre zone géographique au 05 56 27 21 27 ou via le site Internet rublique « Contact »

Laisser un commentaire