filtre compact bionut dans l’AIN

C’est à votre disposition que Jean Nolin, dirigeant de SAGÉAU Rhône met son savoir-faire. Professionnel de confiance et qualifié dans le domaine de l’assainissement et de la gestion de l’eau de pluie, c’est sur l’intégralité du département de l’Ain que ses services vous sont dispensés. Ambronay, Champfromier, Replonges et Bellignat sont des exemples de communes sur lesquelles intervient SAGÉAU Rhône. Nous proposons à la vente des dispositifs d’assainissement comme des micro-stations d’épuration, des filtres compacts, des postes de relevage, et des solutions pour la gestion des eaux pluviales tels que des récupérateurs d’eau de pluie enterré ou aérien, des casiers d’infiltrations/ de retentions ou bien encore des citernes souples.

Contactez votre interlocuteur

Jean nolin

Jean Nolin

Départements : 69 et 01

Le filtre compact, la solution dans le 01

Le département de l’Ain comprend de nombreuses résidences secondaires. Le Filtre compact Bionut® possède une caractéristique qui est un réel atout pour les Aindinois et Aindinoises. À destination des eaux usées domestiques le filtre compact Bionut à la particularité de supporter une utilisation en discontinue représentatif de la fréquence d’utilisation des résidences secondaires. De plus ce dernier ne nécessite aucun apport en énergie. Limitant ainsi les dépenses supplémentaires que peut engendrer une habitation secondaire, le filtre compact Bionut® est une vraie solution financière et écologique. Ce dispositif d’assainissement répond également aux exigences d’une utilisation quotidienne au sein d’un logement principal individuel ou d’un groupement d’habitation. 

Se déclinant de 4EH à 20EH et assurant ainsi la réception et le traitement de 3000L à 10.000L d’eaux.

Nous savons que les projets d’assainissement peuvent être effrayants quand cela n’est pas notre domaine de compétence. Il est primordial pour nous de vous proposer du matériel en lequel vous pouvez avoir confiance. Notre filtre compact Bionut® détient l’Agrément Ministériel n°2015-005 et s’inscrit dans une démarche environnementale. En effet, le média utilisé pour le traitement provient du recyclage de l’industrie agro-alimentaire et à la fin de son utilisation en tant que média filtrant, est entièrement compostable. La Cuverie est quant à elle garantie 10ans .

fonctionnement bionut filtre compact

Mode de fonctionnement du filtre compact Bionut®

La technique de traitement du filtre compact est basée sur le procédé de traitement biologique de l’eau à travers le sol que l’on retrouve dans la nature. Ici le rôle de média filtrant est assuré par des coquilles de noisettes. Le traitement des effluents se fait par percolation et est donc 100% naturel.

Les eaux usées arrivent en un premier temps dans la fosse toutes eaux. Le prétraitement des eaux débute avec la décantation des boues. Une fois le prétraitement terminé, une chasse à auget guide l’effluent et alimente la rampe d’aspersion permettant ainsi la répartition des eaux sur la surface du filtre. L’eau est traitée en passant par gravité à travers les coquilles de noisettes. Les bactéries, essentielles aux traitement présentes sur les coquilles de noisettes, ont besoin d’un apport en oxygène. Une ventilation du média est donc indispensable. Une fois ce chemin parcourus, les eaux clarifiées sont rejetées par infiltration ou dans le milieu naturel hydraulique. 

L’installation de cette filière compact est facile à réaliser, néanmoins, nous vous conseillons de faire appel à un terrassier professionnel. La conformité de votre installation est soumis à vérification par les services compétents (SPANC), qui vous délivrerons le cas échéant un certificat de conformité.

Les services liés à votre système d’assainissement autonome dans l’Ain

SAGÉAU Rhône vous propose des services liés à votre dispositif d’assainissement. Ces derniers ne sont pas sous-traités. C’est un technicien SAGÉAU qui effectue la mise en service, le diagnostic, le dépannage et l’entretien de votre filtre compact. 

🎁 La mise en service et la première année du contrat de maintenance vous sont offertes par SAGÉAU Rhône pour l’achat de votre système d’assainissement individuel par notre service commercial.

En souscrivant le contrat de maintenance, vous vous assurez une tranquillité d’esprit et vous contribuez à la pérennité de votre installation. 

Un rendez-vous annuel vous est proposé (en fonction de la zone d’intervention) lors duquel notre technicien démontera et nettoiera les éléments principaux, décompactera le média filtrant, mesurera les boues présentes dans la fosse toutes eaux (vous donnant ainsi une indication sur la prochaine vidange à réaliser). En cas de disfonctionnement, nous interviendrons sans frais supplémentaires (liés au déplacement et la main d’œuvre). Ce contrat vous est proposé à partir de 150€ HT

Vous être propriétaire d’un logement individuel à Joyeux, Biziat, Mantenay-Montlin ou Saint-Jean-de-Gonville ? Mettez vous en relation avec SAGÉAU Rhône pour toutes questions ou projets liés à l’assainissement ou à la gestion de vos eaux pluviales au 📞 06 15 25 93 63 📧 jean.nolin@sageau.fr ou via notre site internet rubrique « Demandez un devis »

Laisser un commentaire