sebastien-gilbert

Sagéau Vendée

Départements : 79 et 85

Vente poste de relevage en vendée (85)

Sébastien Gilbert, gérant de Sagéau Vendée, est votre interlocuteur dans le département de la Vendée (85). Votre entreprise locale spécialisée en Assainissement Non Collectif !

La société commercialise divers produits liés à ce secteur : 

Vous résidez près de : Les Herbiers ou Fontenay Le Comte ? Vous avez un besoin en Assainissement Individuel ou Relevage ? Vous êtes au bon endroit.

Les postes de relevage et leurs utilisations

Notre entreprise d’assainissement en Vendée commercialise des postes de relevage, tous de la marque Calpeda. Cela fait maintenant des années que le réseau Sagéau a l’habitude de travailler avec ce fournisseur : des produits fiables, robustes et durables. 

Vous pourriez avoir besoin d’un poste de relevage si les eaux usées de votre maison se trouvent à un niveau inférieur à celui de votre dispositif d’assainissement.  Un poste de relevage sert donc à refouler les eaux domestiques de la maison (avant ou après micro station d’épuration que nous commercialisons en Vendée). Aussi, il se peut que votre maison soit en deux, trois ou quatrième lignes, dans ce cas il est compliqué de se raccorder au réseau de tout à l’égout de manière gravitaire, l’unique solution reste le poste de relevage pour aller directement au tampon TAE.

Ils nous ont fait confiance

Ingryd JACQUESIngryd JACQUES
16:38 29 Jul 24
Nous avons fait appel à SAGEAU pour la fourniture et pose de notre micro-station.Malheureusement ils on fait le choix de travailler avec le prestataire RSTP qui nous avons eu le regret d’avoir.Nous avons eu un chantier qui a duré 2 semaines.RSTP (M. ROMAIRE) travaille seul, quand il a eu besoin d’un coup de main d’une deuxième personne, il a fait appel au commercial de la marque (M. MAUDIEU) qui est venu l’aider et nous avons dû payer en supplément les heures de cette deuxième personne. Ils ont fait un devis “forfait” où était censé avoir tout compris et à la fin nous avons dû payer des suppléments, y compris pour la fourniture de la ventilation (après réclamation celui ci ont enlevé de la facture).Le travail n’était pas soigné, il n’avait aucune inquiétude avec l’environnement autour et il a ruiné notre jardin avec sa minipelle.Un jour avant la fin des travaux nous arrivons pour voir le travail “fini” et il allait laisser notre micro-station sur des graviers sans mettre de la terre par dessus, sans parler qu’elle est restée beaucoup trop haute par rapport au niveau du terrain de base en faisant “une bosse” et la terre autour n’était pas tassée.J’ai dû faire des recherches sur le site du fabricant et lui montrer la méthode technique à appliquer pour la finalisation des travaux et il a pris cela très mal.Il a dû également passer des tuyaux à l’intérieur de la maison afin de rattraper les sorties d’eaux existantes, pour cela il a dû enlever des dalles en béton de ma terrasse et il n’a pas remis les dalles en place après son opération car il fallait le payer un supplément, on avait tellement ral bol de ce monsieur qu’on a accepté comme ça pour arrêter ce chantier.À la fin de tout, il a gardé la clé de notre portail comme “monnaie d’échange ” pour son payement, sans autorisation bien sûr, on a dû le ménacer de porter plainte pour qu’il nous l’a rende, alord qu’il fallait juste attendre le temps du déblocage des fonds de la banque, mais il savait qu’il avait fait un travail tellement horrible qu’il avait peur de ne pas être payé.Nous, on avait juste envie de ne plus jamais le voir.Comme personne, il était arrogant, de très mauvaise fois, il nous a levé plusieurs fois le ton de sa voix et il n’acceptait pas que son travail était mal fait, remis en cause et pas soigné.Pour lui, son travail était bien fait et c’était tout à fait normal de le laisser tel quel. Selon lui depuis plusieurs années personne ne s’est jamais plaint de la qualité de son travail.Renseignez vous bien qui va etre le prestataire pour SAGEAU, je déconseille fortement RSTP si vous souhaitez un chantier de qualité et sans soucis.Côté SAGEAU, la micro station semble de bonne qualité et malgré tous ces incidents ça à l’air de bien fonctionner.
jerome delormejerome delorme
16:24 29 Apr 24
Au top ! Conseil personnalisé, prix compétitif et partenaire pour la pose, très professionnel.Je recommande sans hésiter 🙂
Marion ChabrelMarion Chabrel
08:44 09 Apr 24
Réactif, professionnel et de très bons conseils, je recommande !!!
Damien DESCHAMPSDamien DESCHAMPS
10:38 19 Mar 24
Entreprise sérieuse et réactive, Je recommande
zig zag catamaranzig zag catamaran
12:22 07 Jun 22
super intervention, très professionnelmerci beaucoup
js_loader

Il existe plusieurs utilisations pour un poste de relevage : 

  • Eaux chargées (Calidom / Calidouble)

Un poste de relevage eaux chargées relève les eaux usées domestiques de votre maison, il est en général placé entre votre maison et votre micro-station (ou autre, en fonction de ce que vous avez) et les rejette vers le tout à l’égout ou votre système d’Assainissement Non-Collectif. 

  • Eaux claires (Califiltre / Califosse)

Les postes de relevage eaux claires prennent en compte les eaux mi chargées et claires. Ce type de poste s’installe à la suite de votre micro-station ou filtre compact pour un rejet dans un fossé, un cours d’eau ou un réseau pluvial pour la partie eau de pluie.

Entretien d’un poste de relevage

Quel que soit le type de poste dont vous disposez, un entretien annuel est nécessaire pour éviter les problèmes d’écoulement des eaux ou un autre dysfonctionnement quelconque. Il faut savoir que ce produit reste un élément électrique, alors entretenez le ! 

Afin d’éviter les pannes, nous vous conseillons d’éliminer de vos habitudes certains produits tels que : 

  • Solvants
  • Graisses
  • Huile
  • Etc… 

contrat de maintenance sagéau

Mise en service d’un poste de relevage 

Lorsque le terrassier a installé votre poste de relevage, nous intervenons à votre domicile pour effectuer les divers branchements nécessaires pour la mise en marche de ce dernier. 

Lors de cette mise en service, le technicien vous formera sur la manière dont fonctionne votre poste et les bons gestes à adopter. À la suite de son passage à votre domicile, nous vous enverrons un PV de mise en service par mail. 

D’ailleurs, si vous avez besoin d’un contact terrassier, vous pouvez nous contacter pour que nous vous fournissions une liste de professionnels installateurs qui interviennent localement près de votre habitation. 

Entretien annuel 

Chaque année, nous vous contactons pour fixer le rendez-vous annuel d’entretien de votre poste de relevage : nous essayons de vous contacter à la date d’anniversaire de l’installation de celui-ci. 

Nous organisons ces rendez-vous par secteur : en effet, si vous résidez vers Le Boupère, Pouzauges ou Sèvremont, nous interviendrons le même jour dans ces communes. 

Déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement

Si vous constatez une odeur ou un bruit inhabituel, ou que votre poste déborde, nous vous invitons vivement à nous contacter pour intervenir à votre domicile dans les meilleurs délais. Lorsque vous êtes en contrat, le déplacement et la main d’œuvre vous sont offerts. En revanche, si des pièces sont à changer elles vous seront facturées. 

Si vous n’êtes pas en contrat chez Sagéau, un technicien pourra bien évidemment intervenir, Sagéau Vendée, c’est aussi des entretiens toutes marques sur tous les postes de relevage.

Si vous avez une question ou une demande pour un devis gratuit, n’hésitez pas à contacter Sébastien Gilbert : 

Par téléphone : 06 06 42 73 67

Par mail : sebastien.gilbert@sageau.fr

Sebastien GILBERT

Sebastien GILBERT

Sagéau est une véritable continuité dans mon parcours professionnel. Fort de mes expériences dans les Travaux Publics et de l’Agricole aux services des particuliers et professionnels, je réalise avec Sagéau un accomplissement personnel : être un acteur majeur dans l’environnement et notamment dans le domaine de l’eau, qui prend tout son sens face à mes convictions écologiques. Le réseau Sagéau auquel j’appartiens est avant toute chose une aventure humaine ou chacun(e) a la possibilité de partager ses connaissances dans un objectif : la satisfaction client.