Jean nolin

Jean Nolin

Départements : 69 et 01

Installation d’une Micro-station PureStation dans l’Ain

En ce début d’année 2022 Jean Nolin prend les commandes de Sagéau Rhône. Intervenant dans le département de l’Ain, sur l’ensemble des communes telles que Coligny, Culoz, Villars-les-Dombes ou Jasseron. En adéquation avec le savoir faire et le savoir être représentatif de Sagéau, Jean est le professionnel de confiance qui intervient près de chez vous en matière d’assainissement non collectif et récupération d’eau de pluie.

Commercialisant une gamme diverse et variée de produits afin de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, Sagéau Rhône vous propose micro-station , filtre compact, poste de relevage, récupérateur d’eau de pluie, casiers d’infiltration/rétention et citerne.

Les services dispensés sont notre cœur de métier : mise en service, diagnostic, dépannage et entretien

Qu’est-ce qu’une micro station ? Laquelle choisir ? Pourquoi ? Qui peut me poser ma micro-station ? Comment dois-je l’entretenir ? Combien ça coute ? Autant de questions que l’on est susceptible de se poser quand on se penche sur son dispositif d’assainissement non collectif.

Nous sommes bien conscients que l’aventure de l’assainissement individuel peut être un projet où subsiste de nombreuses zones de floues. Sagéau Rhône est là pour vous accompagner. Vous pouvez prendre contact pour toutes demandes d’informations via le site internet ou au 06 15 25 93 63 afin de pouvoir connaitre toutes les solutions qui sont à votre portée et ainsi faire les choix qui vous correspondent le mieux.

Ils nous ont fait confiance

Sagéau Rhône
5.0
Basé sur 4 avis
powered by Google
JONATHAN JIMENEZJONATHAN JIMENEZ
11:00 12 Jul 22
Je recommande fortement cette entreprise , le dirigeant et sympathique et à l’écoute et apporte de très bon conseil ,commande effectué sans problème, devis raisonnable 🙂🙂🙂
Cynthia GrilletCynthia Grillet
09:49 07 Jul 22
Je tiens tout d’abord à remercier l’efficacité et la rapidité ainsi que le service et tout ce qui peut suivre dans la gestion d’une urgence. Je tiens également à dire que la personne est quelqu’un d’extrêmement sérieux de très rigoureux de clair dans la façon d’expliquer les choses et ne vous laisse pas dans le flou. Pour ma part mon cas Était très urgent et Monsieur a su répondre à mon appel au secours très rapidement et je l’en remercie 1000 fois. Voilà tout ce que j’ai à dire c’est que vous pouvez contacter cette personne les yeux fermés nous avons un Plombier de CONFIANCE !!!!!!!!!!
julien gjulien g
07:43 20 Mar 22
Ayant un projet d’assainissement, j’ai fait appel aux services de Jean.Professionnel aux tarifs compétitifs, réactif et de très bons conseils.Je le recommande.En plus il est sympa !
Jean NolinJean Nolin
19:59 04 Mar 22
js_loader

Le choix de la Micro station

Si vous n’êtes pas raccordé au réseau collectif de votre commune c’est-à-dire le tout à l’égout, vous vous devez de collecter et de traiter vos eaux usées. La micro-station est l’un des choix qui s’offre à vous. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des matériels de qualité reconnu, c’est la raison pour laquelle Sagéau Rhône vous propose, pour répondre à vos besoins dans l’Ain deux micro-stations toutes deux agréées par le ministère.

Possédant des caractéristiques essentielles communes et bien que toutes deux possédant un système de traitement à culture, elles possèdent des différences techniques dans le but de s’adapter aux exigences de votre projet. Sagéau Rhône sera à même de vous aiguiller dans votre prise de décision.

Malgré le fait que la pose de ces deux micro-stations soit simplifiée, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre système d’assainissement autonome. Sagéau pourra vous mettre en relation avec les professionnels de l’Ain près de chez vous. L’importance de cette étape n’est pas à négliger car le service public d’assainissement non collectif de votre région (SPANC) viendra contrôler votre installation individuelle. Un document vous sera alors délivré, attestant de la conformité d’installation de votre dispositif. Nous vous informons que ce rapport de conformité est obligatoire.

Oui, mais combien coute concrètement une installation ? En toute transparence, il est délicat de chiffrer de manière précise le prix d’un projet d’assainissement non collectif. Certaines informations propres à votre projet nous sont nécessaires afin de réaliser votre devis au plus juste. Les caractéristiques de votre terrain, du dimensionnement de la micro-station, la nécessité d’un poste de relevage etc sont autant d’éléments déterminants le coût final. Cependant pour vous donner une idée de départ vous pouvez trouver chez Sagéau une micro-station à partir de 4200€ HT.

Les différents services Sagéau

Tout nos techniciens sont qualifiés pour intervenir sur n’importe quelle micro-station vendue dans le commerce. Nous mettons en service vos installations, nous effectuons un diagnostic en cas de dysfonctionnement ou de panne, nous dépannons et nous réalisons l’entretien de votre dispositif d’assainissement non collectif.

🎁 OFFERT la mise en service de votre micro-station pour tout achat de celle-ci via notre service commercial ou nos terrassiers partenaires.

Pour éviter une défaillance de traitement de votre micro-station dans l’Ain, l’équipe de Sagéau Rhône réalise l’entretien de votre installation. Ce dernier se fait de manière annuel. Nous préconisons toute fois pour une installation classique, un entretien une fois par an que vous pouvez souscrire à partir de 150€ HT comprenant : l’entretien annuel et le dépannage sans frais supplémentaires liés au déplacement et à la main d’œuvre, dans le cas où la panne ne découle pas d’une mauvaise utilisation de la station. Nos techniciens procéderont, selon votre micro-station, à plusieurs points de contrôle (entre une dizaine et une vingtaine), au nettoyage des éléments de la station, à la mesure du niveau de boues (indicateur de la prochaine vidange) et à un contrôle total de l’armoire de pilotage.

Sachez que vous avez votre rôle à jouer dans la pérennité de votre système d’assainissement. Au sein du logement, certains éléments sont à proscrire de vos canalisations :

  • Protections hygiéniques
  • Cotons tiges
  • Médicaments 
  • Mégots
  • Textile
  • Pesticides
  • Diluants ou solvants
  • Désinfectants
  • Préservatifs

Vous avez un besoin en assainissement individuel dans l’Ain ? Sur la commune de Saint-Etienne-du-Bois ? de Arbent ? de Cessy ? Ou bien encore de Balan ? Vous tenez votre allié en la personne de Jean pour vous accompagner. N’hésitez pas à obtenir des informations au 📞 06 15 25 93 63 ou par mail 📧 jean.nolin@sageau.fr

Jean NOLIN

Jean NOLIN

Les valeurs humaines portées par Sagéau Rhône en font un interlocuteur professionnel de choix et de confiance sur toutes les communes de l’Ain de Pont-de-Vaux à Belley en passant par Oyonnax ainsi que dans le Rhône de Mornant à Cours en passant par Deux-Grosnes. Faites le choix de la qualité et du savoir-faire, faites le choix de Sagéau Rhône pour vos besoins en termes d’assainissement non collectif et gestion de l’eau de pluie.

Laisser un commentaire