Micro station Purestation dans le Rhône

Jean Nolin assure la direction de Sagéau Rhône et s’avers être un interlocuteur de choix en matière d’assainissement et gestion de vos eaux de pluie dans le département de l’Ain. Intervenant sur l’ensemble des communes du département comme Saint Nizier d’Azergues, Belleville en Beaujolais, Lyon, Écully, Saint  Priest, Bron…, l’équipe de Sagéau Rhône vous propose son expertise et son savoir faire pour la mise en service, l’entretien et le dépannage de votre dispositif.  Nous commercialisons micro-station d’épuration, filtre compact, poste de relevage, récupérateur d’eau de pluie, cassier d’infiltration ou de rétention, citerne souple…

Choisir sa micro-station dans le rhône

Le choix de son système d’assainissement individuel peut être effrayant et laborieux quand le domaine de l’assainissement nous est peu familier. C’est la raison pour laquelle Sagéau vous propose ses services : nos techniciens vous guident et vous accompagnent dans vos démarches afin de répondre à vos questions et de finaliser vos projets. Pour répondre au mieux à vos besoins en terme de miro-station d’épuration, Sagéau travaille avec deux leaders, dont ALIAXIS, nous permettant ainsi de vous proposer la PureStation. Destinée au traitement des eaux usées domestiques d’un logement individuel cette micro-station d’épuration se décline en 6EH* ou 9EH selon vos besoins

Contactez votre interlocuteur

Jean nolin

Jean Nolin

Départements : 69 et 01

Ils nous ont fait confiance

Sagéau Rhône
5.0
Basé sur 4 avis
powered by Google
JONATHAN JIMENEZJONATHAN JIMENEZ
11:00 12 Jul 22
Je recommande fortement cette entreprise , le dirigeant et sympathique et à l’écoute et apporte de très bon conseil ,commande effectué sans problème, devis raisonnable 🙂🙂🙂
Cynthia GrilletCynthia Grillet
09:49 07 Jul 22
Je tiens tout d’abord à remercier l’efficacité et la rapidité ainsi que le service et tout ce qui peut suivre dans la gestion d’une urgence. Je tiens également à dire que la personne est quelqu’un d’extrêmement sérieux de très rigoureux de clair dans la façon d’expliquer les choses et ne vous laisse pas dans le flou. Pour ma part mon cas Était très urgent et Monsieur a su répondre à mon appel au secours très rapidement et je l’en remercie 1000 fois. Voilà tout ce que j’ai à dire c’est que vous pouvez contacter cette personne les yeux fermés nous avons un Plombier de CONFIANCE !!!!!!!!!!
julien gjulien g
07:43 20 Mar 22
Ayant un projet d’assainissement, j’ai fait appel aux services de Jean.Professionnel aux tarifs compétitifs, réactif et de très bons conseils.Je le recommande.En plus il est sympa !
Jean NolinJean Nolin
19:59 04 Mar 22
js_loader

Caractéristiques techniques de la PureStation

Opter pour la PureStation c’est faire le choix d’un dispositif d’assainissement fiable (aucun risque de colmatage) et facile à poser (pose possible également sur nappes phréatiques). Possédant des atouts non négligeable, elle est sans odeur. Ayant 3 compartiments au sein d’une même cuve permet le traitement optimal des effluents. Le procédé de traitement se décompose en 3 phases :

La première phase est la phase de décantation. Les eaux usées domestiques sont réceptionnées dans la plus grande partie de la cuve. Les matières lourdes sédimentent. Une décomposition de la matière organique à lieu par des bactéries anaérobies spécifiques. Cette première réaction offre une réduction du volume des boues, retardant de ce fait la prochaine vidange de la micro-station.

La seconde phase est le traitement biologique à proprement parlé. On retrouve dans cette partie de la cuve, une biomasse épuratrice fixée sur des supports mobiles (évitant ainsi tout colmatage lié à la culture libre mais possédant l’efficacité de traitement des cultures fixées). Grâce à l’armoire externe de pilotage externe à la station, des phases successives d’aérobie et d’anaérobie sont programmées et offre une efficacité de dépollution optimal.

C’est dans la dernière partie de la cuve qu’à lieu la clarification. Les boues résiduelles sont redirigées vers la première chambre de traitement de la cuve. Les eaux clarifiées sont quant à elles rejetées dans le milieu naturel, dans un poste de relevage ou encore dans des casiers/tunnels d’infiltration.

Entretenir son système d’assainissement non collectif

Vous n’êtes pas raccordé au réseau de tout à l’égout, vous disposez donc d’une micro-station ou d’un filtre compact pour traiter vos eaux usées. Il n’est pas obligatoire d’entretenir son système d’assainissement collectif, cependant étant un pôle important de votre habitation, il est vivement conseillé d’en connaitre le bon usage et de l’entretenir par un professionnel. Certains éléments ne doivent pas se retrouver dans vos canalisations car ils peuvent empêcher le bon écoulement des eaux ou altérer la vie bactérienne tels que les médicaments, les préservatifs, les lingettes, les mégots de cigarette, les détergents…

Les techniciens Sagéau vous propose pour la pérennité de votre micro-station d’épuration et votre tranquillité d’esprit en cas de dysfonctionnement un contrat de maintenance. 

Le contrat de maintenance comprend, à partir de 150€ HT, une visite annuelle d’1h pour l’entretien (vérification d’en moyenne 15 points de contrôles, nettoyage des éléments internes, vérification du bon traitement/du bon écoulement/de l’armoire externe) à la suite duquel un rapport d’entretien est édité pour vous permettre un suivi des interventions faites sur votre système d’assainissement individuel. Le contrat vous permet également de bénéficier du nombre d’interventions nécessaires pour le dépannage de votre système de traitement sans frais supplémentaire liés au déplacement et à la main d’œuvre. 

💡 TIPS : Le contrat de maintenance est une réelle économie !

Vous êtes un particulier, un professionnel ? Vous avez besoin d’une entreprise d’assainissement non collectif dans le Rhône, sur les communes de Jonage Givors, Mornant, ou Arnas  ? Des questions relatives à un projet de construction, de réhabilitation ? Osez appeler Sagéau Rhône qui saura être un allié de confiance dans votre aventure de la gestion des eaux ! Joignable au 📞 06 15 25 93 63 ou via notre site Internet 💻

(*) EH= Équivalent Habitant

Jean NOLIN

Jean NOLIN

Les valeurs humaines portées par Sagéau Rhône en font un interlocuteur professionnel de choix et de confiance sur toutes les communes de l’Ain de Pont-de-Vaux à Belley en passant par Oyonnax ainsi que dans le Rhône de Mornant à Cours en passant par Deux-Grosnes. Faites le choix de la qualité et du savoir-faire, faites le choix de Sagéau Rhône pour vos besoins en termes d’assainissement non collectif et gestion de l’eau de pluie.

Laisser un commentaire