une micro-station en région lyonnaise (69)

C’est dans le but de répondre aux besoins des Rhodaniens en termes d’assainissement individuel que Jean Nolin, gérant de l’entité Sagéau Rhône,  propose ses produits et ses services aux particuliers et aux professionnels. Du dispositif d’assainissement non collectif tel que la micro-station, le filtre compact ou le poste de relevage, à la solution en matière de gestion des eaux pluviales grâce aux casiers d’infiltrations, au récupérateur d’eaux de pluies enterré ou aérien, ou à la citerne.

Les atouts de nos micro-stations

Sagéau commercialise deux types de micro-stations :

Possédant toutes deux des agréments ministériels, elles répondent au mieux aux exigences liées aux normes épuratoires imposées. Le processus de traitement diffère entre l’EasyOne et la PureStation : elles sont respectivement basées sur une technologie par boues activées et sur une culture fixe sur supports mobiles. La différence en termes de qualité de traitement n’est pas notable entre ces deux dispositifs. Elles ont néanmoins une multitude de points communs :

  • Cuve garantie
  • Faible consommation en énergie
  • Station sans odeurs
  • Facilité de pose
  • Aucune pompe

Le dimensionnement de ces micro-stations peut varier afin de s’adapter à la composition de votre foyer et de répondre au mieux à vos besoins. Le nombre d’équivalent habitant (EH) correspond à un calcul entre le nombre de pièces principales du logement et le nombre de personnes vivant dans ce dernier. La PureStation se décline de 6EH à 15EH, l’EasyOne de 5EH à 15EH (autres dimensionnement possible sur demande)

Contactez votre interlocuteur

Jean nolin

Jean Nolin

Départements : 69 et 01

Les étapes d’un chantier aux alentours de Mornant

Si vous avez un projet de remise aux normes ou de construction dans le département du Rhône, le point de départ de votre projet sera un peu différent. Lors d’une construction, l’étude de sol de votre terrain et le dossier de conception seront réalisés lors du montage du dossier de permis de construire par le constructeur. Lors d’une rénovation, vous pouvez vous faire accompagner par Sagéau dans l’aide à la conception de votre dossier auprès du SPANC. Ce dernier vous délivrera un certificat de conformité à la fin du chantier, afin de s’assurer du bon fonctionnement de votre système de traitement des effluents. Les micro-stations que nous commercialisons ont une pose facilitée. Néanmoins, fort de notre expérience, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel comme un terrassier pour la pose de votre micro-station d’épuration pour assurer l’obtention de la conformité de votre filière agréée. Nous nous proposons de vous mettre en relation avec nos terrassiers partenaires pour faciliter vos démarches. Votre matériel sera livré sur le chantier par nos soins (sauf exception pour les cuves de dimensionnement particulier)

0303 facebook

Suite à ça nous assurons également gratuitement la mise en service de votre dispositif dans la mesure où vous avez effectué l’achat de celui-ci chez Sagéau Rhône. 

Combien ça coûte ?

Le prix de votre dispositif de traitement des eaux est déterminé par plusieurs facteurs. Rentre en compte le dimensionnement de votre station (à partir de 4500€), l’installation de celle ci par un professionnel ou par vos soins, la pente de votre terrain (selon la présence d’un poste de relevage peut être nécessaire), la nature de votre sol (présence ou absence de nappe phréatique par exemple). 

Parce qu’il est primordial chez nous que vous soyez entourés de professionnels de confiance, nos devis sont faits au prix le plus juste et dans les meilleurs délais.

Et après ?

Si vous le souhaitez, Sagéau peut veiller à l’entretien et au suivi de votre installation d’assainissement non collectif en vous proposant un contrat de maintenance assurant ainsi votre tranquillité d’esprit en cas de dysfonctionnement et la pérennité de votre installation. Ce contrat comprend : 

  • Un rdv annuel lors duquel notre technicien Sagéau procédera entre autres à des points de contrôle, au nettoyage des éléments de la station, à la vérification de l’armoire de pilotage…

Laisser un commentaire