clearfox assainissement



Le dispositif compact ClearFox Nature

Évaluer cet élément
(16 Votes)

DEVIS GRATUIT BLEU

ETRE RAPPELE BLEU

Clear Fox Nature est dispositif d'assainissement compact robuste, innovant et économique fonctionnant sans électricité.
A la grande différence des autres produits sur le marché, le média filtrant nécessite aucun entretien, mais surtout, il est à vie dans l’installation. Celui-ci est composé d’éléments non dégradables ce qui fait de lui un filtre révolutionnaire et c’est le seul en la matière.

Image

Des cuves robustes !

Les cuves de la filière agréée ClearFox qui sont en PEHD font parties des cuves les plus robustes du marché en France ! Ces cuves solides ne subissent aucune déformation et peuvent résister à une charge de terre de 70 cm au-dessus de celle-ci !

Chaque cuve est composée d’un renfort en inox ce qui lui confère une résistance imparable !

Le volume de prétraitement est tellement confortable que cela vous assure une vidange tous les 7 ou 8 ans. Et c’est grâce à notre expérience que nous l’affirmons !

Les ouvertures sont d’un diamètre 600 mm ce qui assure une très bonne accessibilité pour l’entretien. Les ClearFox peuvent être fourni avec des rehausses pour que vous puissiez ajuster le couvercle à la hauteur de votre terrain final ce qui permettra une intégration parfaite sur votre jardin. Il est possible de rendre les rehausses inclinables si vous avez un terrain pentu. Toutes les cuves de ClearFox by Breizho sont garanties 15 ans !

Le système ClearFox est composé d’un média filtrant à vie !

Beaucoup de systèmes sur le marché français existent avec un traitement dont le média filtrant est à renouveler ! C’est le cas par exemple pour les filières agréées contenant de la fibre de coco, du xylit, de la laine de roche, de l’écorce de pin et bien d’autres encore ! Ces médias sont à changer régulièrement est ont un certain coût !

Quant à notre filière agréée ClearFox, le média filtrant est garanti à vie sans aucun changement s’il est utilisé correctement. C’est normal est facile à comprendre ! Notre média filtrant est composé exclusivement de fibres synthétiques, autrement dit de plastique ! Sur le ClearFox, ce qui filtre et traite les eaux usées de votre habitation est un média filtrant exclusivement en matière plastique ce qui fait de lui un élément non dégradable ! Même si son prix peu être un peu plus élevé, la rentabilité de ce système n’est plus à prouver !

Et maintenant, comment le ClearFox fonctionne ?

Première étape : le stockage des boues

Les eaux usées arrivent dans la première cuve ou sont stockées les matières, il s’agit ici du prétraitement (exactement comme une fosse toutes eaux). A la sortie de cette cuve, il y a une valve de restriction (préfiltre) afin de s’assurer que les matières légères comme les graisses n’aillent pas se loger et colmater le filtre pour traitement.

Deuxième étape : le traitement

Les eaux prétraitées arrivent dans la cuve de traitement où est situé le filtre. Les eaux arrivent dans un auget à bascule afin de répartir équitablement les eaux sur toute la surface du filtre. Les eaux coulent donc gravitairement à travers ce média qui va traiter, filtrer les eaux.

La qualité de ce média va jouer un rôle important dans la durée de vie de votre assainissement. En effet certains médias sont à renouveler et peuvent coûter cher.

Troisième étape : l’évacuation

Les eaux filtrées arrivent au fond du compartiment, si vous avez de la chance et que vous avez un terrain en pente, il n’est pas nécessaire d’avoir une pompe de relevage et votre assainissement fonctionnera sans électricité ! Topissime !!

En revanche, si votre terrain est plat, il en faut une, mais rassurez-vous, une pompe de relevage ne consomme pas beaucoup d’énergie et vous pouvez toujours bénéficier du prêt à taux zéro car le traitement se fait sans énergie.

Mais voilà, le dispositif compact à vie est arrivé, et c’est chez Sagéau que ça se passe !

Et l’entretien du ClearFox dans tout ça ?

La simplicité du système ClearFox by Breizho et une totale accessibilité grâce à ses grands diamètres d’ouvertures permet au client final d’assurer lui-même son entretien. Avec un simple jet d’eau, il suffira de nettoyer tous les ans la valve de restriction qui est située dans la partie fosse toutes eaux, de nettoyer l’auget basculant, le plateau de répartition et le premier tapis en plastique de traitement. Cette manœuvre dure environ dix minutes. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas vous faire la maintenance de votre Clearfox, notre entreprise Sagéau et son réseau de franchise vous le proposeront. A savoir que la première année d’acquisition de votre filière agréée ClearFox by breizho, l’entretien sera offert ! Nous contrôlerons la hauteur de boues dans la partie décantation, feront un nettoyage de la valve de restriction, de l’auget basculant, du plateau de répartition et du premier apis de traitement. Nous ferons également une vérification de la qualité de l’eau en sortie du ClearFox.

Vous l’avez compris, pas besoin d’être un expert pour réaliser l’entretien sur ce système de traitement des eaux usées.


Puis-je installer mon système ClearFox ?

Oui, toute personne peut installer ce type de produit dans la limite de ses compétences ! Attention, il ne faut pas oublier qu’un professionnel vous assure une garantie décennale sur l’installation et ce n’est pas forcément négligeable lorsque les travaux peuvent être compliqués !

Si vous avez les compétences, alors lancez-vous ! Nous vous aiderons ! L’installation de ce système est simple et s’adapte à tout type de terrain ! Sable, argile, roche, terrain vallonné, tout y passe ! Il faut compter en moyenne une journée pour installer un système ClearFox. Selon les travaux de terrassement lié à l’assainissement en plus de l’installation du produit, cela peut prendre deux jours.

Si vous souhaitez faire installer ce système d’assainissement individuel ClearFox by breizho par un professionnel du terrassement, Sagéau pourra vous conseiller le bon installateur grâce à notre réseau de terrassiers formés obligatoirement et régulièrement dans nos locaux et sur le terrain.

Faut-il faire la mise en service ?

Après l’installation de votre filière agréée Clearfox by Breizho, nous effectuerons la mise en service qui est obligatoire pour valider les garanties de la mise en place du produit. La mise en service de la ClearFox est gratuite par Sagéau est son réseau de franchise. Nous vous formerons sur l’utilisation et son fonctionnement et nous vous proposerons le contrat de maintenance si vous souhaitez que Sagéau s’en occupe.

 L’entreprise d'assainissement Sagéau et son réseau de franchise commercialise ce produit aux professionnels et particuliers dans les départements de la Gironde (33), de la Dordogne (24),des Landes (40), du Lot-et-Garonne (47) des Pyrénées-Atlantiques (64),les hautes Pyrénées (65),la Savoie (73), l’Isère (38), la Haute Savoie (74) et bien d’autres encore


N’hésitez pas à nous demander une brochure ainsi que le guide utilisateur si vous souhaitez ce système performant !

Contactez Sagéau pour un devis (gratuit) pour un système d'assainissement :

05 56 27 21 27

logo sageau web transparent

  info@sageau.fr
  Siège France : ZA d'Artigues 33720 Landiras
  05 56 27 21 27