Entretien d'un Filtre Compact Actifiltre

L'entretien d'un filtre compact est primordial afin que le produit perdure dans le temps. Simon de Sagéau Franche Comté appartenant au premier réseau de spécialiste en assainissement individuel et eau de pluie en parle !

L'entretien d'un filtre compact ou micro station en général

L'entretien consiste au nettoyage au jet d'eau du préfiltre du premier compartiment fosse toutes eaux et du système de répartition hydraulique (auget basculant et plateau de répartition). Pour une mesure de Hauteur des boues et remplacement de certains éléments mécaniques, il sera préférable que votre dispositif soit suivi par un professionnel.

La fréquence d’entretien doit s’effectuer une fois par an pour un coût annuel à partir de 130€ Ht. Lors d’un entretien, nous vérifierons le bon fonctionnement des éléments du filtre compact après le nettoyage de celui-ci : préfiltre, auget répartiteur, compartiment d’auget, filtre… un bon nettoyage garantie un fonctionnement sans faille. 

Sagéau s’occupe de prendre contact avec vous pour programmer un rendez-vous et réaliser cet entretien, à la date d’anniversaire de la pose de votre dispositif. Après l’intervention, une fiche de suivi appelé rapport d'intervention vous sera remise ainsi qu’une copie pour votre Spanc.

Si votre installation se trouve du côté de Saint Claude dans le Jura à Pierrecourt en Haute-Saône, Trevenans en Territoire de Belfort ou Pont-de-Roide dans le Doubs, nous organiserons des rendez-vous groupés dans ce secteur. De plus nous intervenons sur toutes les marques existantes de micro stations ou filtre compact pour un besoin de maintenance ou pour tout diagnostiques, (Tricel ; Graf ; eloy Water ; Puroo ou encore Innoclair, Clearfox et Kingspan)

Quelle est la fréquence de vidange pour un filtre compact

Selon le nombre de personnes habitant à l’intérieur de la maison, la fréquence de vidange varie à une fois tous les 4 ou 5 ans mais suivant votre utilisation, le mieux est de prendre en compte son pourcentage de hauteur de boues, à savoir 50%. Comme pour l’entretien, nous vous indiquons lorsqu’il sera temps de vidanger votre dispositif. Nous vous mettons également en relation avec nos partenaires vidangeurs afin de vous permettre de bénéficier de tarifs préférentiels. 

Sagéau Franche Comté se déplace dans l’ensemble du département territoire de Belfort, dans les villes de Giromagny, Offemont, Riviére, ainsi que toutes les villes et communes Voisine comme Héricourt, Valentigney et L’isle sur le Doubs.


Pour votre remise aux normes ?

Le SPANC, Service Public d’Assainissement Non Collectif est un organisme public qui établit des contrôles de conformité sur les installations déjà existantes mais exige également l’établissement d’un dossier pour les besoins d’une remise aux normes d’un assainissement non collectif.

Sagéau effectue les démarches administratives auprès de ce service public dont vous dépendez pour que vous puissiez avoir un seul interlocuteur.

Lors de la validation du devis, nous nous occupons de suivre le déroulement de votre chantier afin d’obtenir la conformité de la bonne installation que vous résidiez à Etupe, Vezelois ou encore Bretagne. Puis une fois l’installation terminée nous mettons en service votre dispositif pour s’assurer du bon fonctionnement, avec quelques points spécifiques propre à Sagéau.

 

Pourquoi faire appel à Sagéau Franche comté ?

Le réseau Sagéau est unique en France car c’est le premier réseau de Franchise. Des formations permanentes sont diffusées dans le but que les services soient toujours performants. Le réseau Sagéau ne compte pas sur un record de cuves vendues mais sur la réputation de nos services qui font de nous une entreprise de qualité.

Tous les produits que nous proposons aux clients sont agréés, de marque et fabrication francaise, fonctionnels et nécessitant peu d’entretien. Certains produits sont même garantis 30 ans !

Nous intervenons sur tout le territoire de Belfort, Haute Saône, le Doubs et le Jura.