Accueil » Blog » Deux Sèvres » filtre compact bionut dans les deux-sèvres (79)
sebastien-gilbert

Sagéau Vendée

Départements : 79 et 85

Installation d’un filtre compact Bionut dans les Deux-sèvres (79)

L’installation d’un filtre compact est assez similaire à l’installation d’une micro-station : en effet, le traitement des eaux usées dans ces deux dispositifs est très ressemblant.

Sagéau Vendée est une entreprise spécialisée dans l’Assainissement Individuel dans les Deux-sèvres et propose des produits tels que : micro-stations d’épuration (easyOne et PureStation), filtres compacts, postes de relevage (pour eaux claires et eaux usées), séparateurs à graisses et hydrocarbures…

L’Assainissement Individuel (ou Assainissement Non-Collectif) est à destination de toutes les personnes qui ne sont pas desservies par le réseau public des eaux usées de leur commune. Si tel est votre cas, vous devez donc traiter les eaux usées domestiques de votre maison vous-même, avant de les rejeter dans le terrain naturel.

Sébastien Gilbert est votre interlocuteur dans le département des Deux-Sèvres (79), et propose ses services dans les villes de Mauléon, Thouars, Airvault, ainsi que sur l’ensemble du territoire.

Ils nous ont fait confiance

jerome delormejerome delorme
16:24 29 Apr 24
Au top ! Conseil personnalisé, prix compétitif et partenaire pour la pose, très professionnel.Je recommande sans hésiter 🙂
Marion ChabrelMarion Chabrel
08:44 09 Apr 24
Réactif, professionnel et de très bons conseils, je recommande !!!
Damien DESCHAMPSDamien DESCHAMPS
10:38 19 Mar 24
Entreprise sérieuse et réactive, Je recommande
zig zag catamaranzig zag catamaran
12:22 07 Jun 22
super intervention, très professionnelmerci beaucoup
js_loader

le filtre compact bionut, un dispositif respectueux de l’environnement

En général, les dispositifs compacts sont respectueux de l’environnement. Le filtre compact de la marque Simop utilise des coquilles de noisettes pour l’épuration de vos eaux usées. Ce filtre compact est donc très écologique puisqu’il utilise un déchet végétal en guise de média. 

Également, vous devez savoir que le filtre compact Bionut est un produit 100% français, et ses coquilles de noisettes proviennent de France. D’ailleurs, lors de la fin de vie des coquilles, elles sont envoyées dans un centre agréé de compostage.

Ce dispositif fonctionne sans électricité, il ne demande donc aucun apport en énergie, ce qui vous garantie donc des économies.

une filière compacte fonctionnant en deux étapes

Le filtre compact Bionut, qui peut être installé dans les maisons principales aussi bien que les maisons secondaires, est composé de deux compartiments : correspondant à une étape particulière du traitement des eaux usées.

La fosse toutes eaux

C’est dans la fosse toutes eaux qu’à lieu le retraitement lors de l’arrivée des eaux. Dans ce compartiment, s’effectue la décantation des boues et la flottation des graisses.

Passage des effluents dans la chasse à auget

La chasse à auget est importante pour éviter le colmatage du système de traitement.

Le massif filtrant

Les eaux arrivent enfin vers le massif filtrant pour la dernière étape du traitement. Les bactéries se fixent sur les coquilles de noisettes pour assurer la bonne épuration des eaux. Grâce à la canalisation de ventilation, l’apport en oxygène peut être effectué.

À la suite des étapes de traitement, l’eau peut finalement s’évacuer : vers le milieu naturel ou par un drain.

l’entretien du dispositif compact bionut, simop

Nous vous conseillons d’entretenir au moins une fois par an votre filtre compact pour vous assurer son bon fonctionnement sur le long terme.

Lors de la mise en service du système compact, plusieurs points de contrôles sont à vérifier, comme :

  • Les raccordements hydrauliques
  • Le raccordement des ventilations
  • Nettoyage général
  • Nettoyage du média filtrant et remplacement si besoin

La société Sagéau Vendée peut intervenir pour l’entretien de votre dispositif dans les villes de Clessé, Lageon, Chiché ainsi que sur l’ensemble du territoire.

le contrat d’entretien unique sagéau

Sagéau Vendée porte une attention particulière à la qualité de ses services en aval de la vente, c’est pourquoi la société vous propose son contrat de maintenance. Son prix varie en fonction un dimensionnement de la cuve Bionut ou encore du type de terrain sur lequel le dispositif est installé.

Ce contrat comprend donc trois services :

La mise en service

Après que l’installation de votre filtre compact soit effectué par un terrassier, un technicien se rend à votre domicile pour faire la mise en service de votre système. Lors de celle-ci, des branchements sont effectués ainsi qu’une vérification générale du fonctionnement de la cuve.

Après cette mise en service, le technicien vous expliquera le fonctionnement du filtre compact Bionut et vous avertira des gestes à adopter pour assurer le fonctionnement de la cuve sur le long terme.

L’entretien

Comme nous vous l’avons précisé précédemment, l’entretien a lieu une fois par an si vous souscrivez au contrat d’entretien Sagéau.

Chaque année, nous vous contactons pour fixer le rendez vous annuel de maintenance.

Déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement

Si vous souscrivez au contrat d’entretien Sagéau, nous nous déplaçons en cas de panne : la main d’œuvre et le déplacement ne vous sont pas facturés (hors pièces à changer si c’est nécessaire).

Si vous remarquez une odeur habituelle ou tout autre évènement, n’hésitez pas à prendre contact.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? Vous avez un besoin en Assainissement Individuel ?

Contactez Sébastien Gilbert, votre interlocuteur du secteur Deux-Sèvres :

Par téléphone : 06 06 42 73 67

Par mail : sebastien.gilbert@sageau.fr

Sebastien GILBERT

Sebastien GILBERT

Sagéau est une véritable continuité dans mon parcours professionnel. Fort de mes expériences dans les Travaux Publics et de l’Agricole aux services des particuliers et professionnels, je réalise avec Sagéau un accomplissement personnel : être un acteur majeur dans l’environnement et notamment dans le domaine de l’eau, qui prend tout son sens face à mes convictions écologiques. Le réseau Sagéau auquel j’appartiens est avant toute chose une aventure humaine ou chacun(e) a la possibilité de partager ses connaissances dans un objectif : la satisfaction client.

Laisser un commentaire