Simon Vernerey

Simon Vernerey

Départements : 25, 39, 70 et 90

Remise aux normes d’un assainissement non collectif sur le territoire de Belfort (90)

Les filières agréées les plus adaptées à l’environnement, sont les microstations d’épuration (culture libre ou fixée), les filtres compacts (media végétale /minéral ou synthétique) mais également les filières classiques, dites traditionnelles avec filtre à sable ou système Enviro Septic, ce sont plusieurs systèmes d’assainissement non collectifs (ANC) conforme qui vont seront proposées afin d’effectuer une remise aux normes de votre ANC.

En Franche Comté plusieurs filières ont fait leurs preuves sur le terrain. L’essentiel est de proposer aux clients des assainissements robustes dont le coût d’entretien et celui des pièces détachées doivent rester minimes. Quelque soit la filière choisie, celle-ci peuvent être installée par des professionnels, mais aussi par des particuliers, ces derniers peuvent également l’installer au même pour en réduire les coûts d’installation. Cependant, privilégier une entreprise qualifiée est tout de même recommandé. Celle-ci vous conseillera sur le dispositif le mieux adapté à votre terrain et vos attentes. Sagéau Franche-Comté intervient sur plusieurs départements mais également à Belfort dans le 90.

micro-station-

Ils nous ont fait confiance

Marc LEIMBACHERMarc LEIMBACHER
09:44 14 Nov 22
Simon est vraiment professionel, a trouvé une solution rapide et efficace. Je le recommande à 100% et nous ferons appel à lui désormais. Merci !
cuma basancuma basan
08:43 29 Sep 22
Societé au service du client, soucieux du bon travail du debut a la fin.Tres bon suivi.Merci a toi simon.
Lucien BerthodLucien Berthod
18:26 13 Sep 22
Super professionnalisme, super disponibilité. Suite à un appel un dimanche, accueil cordial et indications données par téléphone pour remise en route pompe relevage en attendant dépannage en semaine ; très satisfait du dépannage. Je recommande cette entreprise à tel point que j’ai pris un contrat d’entretien sans hésiter.
Anne VANZAGHIAnne VANZAGHI
07:04 02 Sep 22
Rdv pour devis rapide, rdv pour intervention rapide.Les renseignements et explications sont très clairs, à l’écoute et très professionnel.Je recommande.
Sithis LasSithis Las
12:31 31 Mar 22
Entreprise pro et sérieuse !Simon Vernerey est intervenu chez nous pour une panne concernant notre micro station.Rapide efficace ! Je recommande
Chris LiardonChris Liardon
09:11 18 Mar 22
Nous avons réalisé avec Sagéau la pose d’un dispositif de filière compact (5EH) pour notre maison en remplacement d’une ancienne fosse septique. Nous sommes très satisfaits de notre relation avec Mr Vernerey. L’entreprise a tout coordonné (livraison + contrôle de la pose + coordination avec entreprise de terrassement). Par ailleurs, l’entreprise a géré la relation avec les services publiques (SPANC) et a pris le temps d’expliquer le système avec mise en service et contrôle de la pose.Nous recommandons fortement cette entreprise pour vos futurs travaux d’assainissement.
Fanny RenaudFanny Renaud
18:23 02 Feb 22
Nous avons retenu cette entreprise pour notre remise aux normes Assainissement et installation cuve eau de pluie.Entreprise sérieuse qui gère toute les étapes de la remise aux normes. Du dossier administratif à l’explication de fonctionnement de notre micro station après sa mise en route.Equipe disponible, réactive et très professionnelle a toute heure! Plutôt rare de nos jours.Je recommande sans hésiter
Lulu TingLulu Ting
09:08 04 Sep 21
Très pro, disponible et très sympa!!!Grande aptitude à vulgariser son métier pour expliquer aux profanes avec une patience et une courtoisie hors normes.Je recommande vivement 🤗
Etienne DaguindauEtienne Daguindau
17:06 31 May 21
J’ai sollicité M. Vernerey pour la pose d’une cuve enterrée 10m3 de rcupération d’eau de pluie (avec pompe intégrée) et aussi pour le dépannage sur une autre cuve enterrée béton qui avait été posée une année plus tôt par une autre équipe. Sur cette cuve béton, il a notamment modifié la crépine et assuré un lavage complet de la cuve. M. Vernerey a été très efficace, il a montré une forte expertise dans le domaine et nous a proposé des devis « justes ». Il est disponible, le SAV est parfaitement assuré. Je n’hésiterai pas à travailler à nouveau avec lui si besoin et à le recommander autour de moi.
Monsieur Vernerey est très compétent.Je recommande.
Pernin JonathanPernin Jonathan
18:24 17 Jun 20
Beaucoup de professionnalisme et de sérieux de la part de Monsieur Simon Vernerey qui est intervenu chez nous pour installer une citerne souple dans notre vide sanitaire afin d’alimenter nos WC, machine à laver et arrosage extérieur. Merci encore
js_loader

Qu’elle sont les étapes pour refaire son assainissement :

Il faut bien retenir qu’une remise aux normes comporte certaines conditions et des étapes sont à suivre : Les Secteurs de DELLE / TREVENANS et ETUEFFONT sont bien évidemment concerné

  • Une étude de filière sur site par un géotechnicien devra être réalisée (Rendu obligatoire par le SPANC local)
  • L’établissement d’un devis concordant à l’étude
  • La rédaction du dossier de conception à remettre au SPANC pour validation de projet
  • Le terrassement et la réalisation du projet avec sa pose.
  • La mise en service de votre système pour garantir son bon fonctionnement
  • Le suivi de la filière pour pérenniser sa durée de vie.
micro-station

L’entretien d’un dispositif assainissement :

Le suivi de votre installation est primordial pour la pérennité de votre matériel, une visite annuelle pour entretien est fortement recommandée par les professionnels mais également fortement conseillée par les fabricants, mais celui-ci n’est pas rendu obligatoire de la part des collectivités à l’heure actuelle.

L’entretien d’une micro-station d’épuration ou d’un filtre compact comporte plusieurs points de contrôle suivant son fabricant et modèle. En moyenne l’entretien dure 1h. Un rapport d’entretien doit vous sera remis pour garder un œil sur le fonctionnement de la station tout au long de sa durée de vie. Ce rapport pourra aussi vous être demandé dans le cadre d’une visite SPANC de la Com Com sud Vosges ou du grand Belfort pour un contrôle.

Une maintenance et dépannage pour tous défauts reste primordiale. Sagéau se déplacera qu’importe la marque de votre installation (PS6 / Tricel / Eloy Water / SMVE / GRAF…)

Quelle fréquence pour l’entretien de sa micro-station ou de son filtre compact ?

La fréquence d’entretien d’un ANC est généralement d’une fois par an pour des systèmes de petites tailles, moins de 20 EH (Equivalent Habitant).

Les assainissements dits « classiques » doivent être également entretenus, (nettoyage du préfiltre de la fosse, mesure des boues, nettoyage du regard de répartition et bouclage, pompe de relevage, etc…). Le colmatage de ces filières est régulier à cause d’un manque d’entretien dû au manque d’information des usagers par les professionnels ou les Spanc !

Des postes de relevage dans certaines conditions et suivant le terrain ?

micro-station

Qu’il soit placé en amont ou aval de la filière, un poste de refoulement peut vous être proposé avec des conseils sur son dimensionnement et sa capacité de pompage, d’un poste eau chargée au poste eaux claires suivant les besoins de l’installation.  

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Pour sa connaissance et son savoir-faire du métier d’assainiste, pour que les services soient toujours performants.

Tous les produits présents sur le marché sont agréés, approuvés, et doivent retenir l’attention des propriétaires comme des professionnels. Sa pérennité est la garantie d’un rejet des eaux claires dans le milieu naturel.

Qu’elle que soit votre projet, qu’il soit questions de remises aux normes assainissement (non collectif ou semi collectif) , les équipes sagéau sont là pour vous accompagner et conseiller sur votre projet que vous soyez à FELON / EVETTE SALBERT ou encore GIROMAGNY, de l’étude à sa mise en service, il y aura qu’un seul interlocuteur ! Les pros de L’ANC.

Simon Vernerey

Simon Vernerey

Spécialiste dans l’assainissement individuel, la récupération d’eau de pluie et la gestion des eaux dans son intégralité, sans oublier la maintenance et le dépannage toutes marques concernant ce domaine. Simon a toujours évolué dans le domaine de l’eau, le traitement et terrassement, après un cursus scolaire de plus de 5 ans dans les travaux publics et issu du lycée de Besançon puis l’école d’Egletons, il entre dans la vie active comme canalisateur puis chef d’équipe avant de rejoindre l’un des leaders mondiaux du traitement de l’eau comme responsable de secteur sur le réseau eau potable.

Laisser un commentaire