La filière compacte BIOROCK

MONOBLOCK V3, Un Système Compact Robuste Et Innovant Avec une capacité de 4 à 6 E.H

Ces filières d’assainissement ultra-compactes MONOBLOCK V3 sont idéales pour le traitement des eaux usées domestiques. Elles sont fournies complètes et prêtes à la pose pour une installation facile et rapide. 

Les filières MONOBLOCK V3 sont disponibles en 3 versions : MONOBLOCK 2-4 V3, 3-5 V3 et 3-6 V3 pour permettre de répondre à des dimensionnements différents et de proposer une réponse adaptée à chacun de vos projets.

Les filières MONOBLOCK V3 offrent une multitude d’avantages technologiques pour une solution économique et d’une fiabilité exceptionnelle.

FONCTIONNEMENT

Étape 1 : Traitement primaire (Fosse septique)

Le compartiment du traitement primaire reçoit les eaux usées brutes pour les décanter. Après décantation, les eaux usées passent par un pré filtre et sont ensuite acheminées vers le compartiment de traitement secondaire.

Étape 2 : Traitement Secondaire (Unité de traitement) 

Les eaux usées décantées sont épurées dans le compartiment de traitement secondaire intégré aux filières BIOROCK, grâce à un système biologique utilisant le média minéral BIOROCK®.

Étape 3 : Évacuation des eaux traitées

Selon la pente du terrain il sera possible d’évacuer les eaux traitées de manière gravitaire.

Dans l’impossibilité d’évacuer les eaux de manière gravitaire, nous proposons une solution complète, équipée d’un système de relevage adapté à l’unité de traitement. Le kit de relevage, muni d’une pompe de qualité, est fourni pour assurer un gain de temps considérable lors de l’installation.

Les avantages de la filière compact Biorock Monoblock

FILIÈRES NON ÉLECTRIQUES

Fidèles à la philosophie de la marque BIOROCK®, les filières d’assainissement MONOBLOCK V3 fonctionnent sans électricité, évitant tout risque de panne et garantissant des coûts d’exploitation et de maintenance minimaux.

FILIÈRES ULTRA COMPACTES

Les filières MONOBLOCK V3, de la nouvelle génération BIOROCK, font partie des plus compactes du marché de l’assainissement individuel. La décantation primaire et le traitement secondaire sont réunis au sein d’une seule et même cuve afin que l’emprise au sol soit extrêmement restreinte.

INSTALLATION FACILE

Les solutions MONOBLOCK V3 sont livrées « prêtes à poser », assurant une installation simple et rapide.

FIABLES ET ÉCONOMIQUES

Fonctionnant sans électricité, et donc étant exempt de pièces mécaniques (souvent synonymes de maintenance lourde), les filières MONOBLOCK V3 vous permettent de réaliser des économies substantielles tant au niveau de la consommation énergétique que de la maintenance du système.

DES RÉSULTATS ÉPURATOIRES EXCEPTIONNELS

Avec des performances épuratoires en ligne avec celles des autres produits de la gamme BIOROCK, les MONOBLOCK V3 sont très performantes en matière d’épuration des eaux usées. 

UN COMPARTIMENT PRIMAIRE PARFAITEMENT DIMENSIONNÉ

BIOROCK propose deux versions de la solution MONOBLOCK V3, traitement primaire de 2000 litres ou 3000 litres, pour répondre au mieux aux spécificités de chaque installation.