Accueil » Blog » Deux Sèvres » micro-station easyone dans les deux-sèvres (79)
sebastien-gilbert

Sagéau Vendée

Départements : 79 et 85

Installation d’une micro-station easyone dans les deux-sèvres (79)

Sagéau Vendée fait parti du réseau de franchises Sagéau, société spécialisée dans l’Assainissement Individuel (ou assainissement autonome). Sébastien Gilbert, le Gérant dans les secteurs du 85 (Vendée) et du 79 (Deux-Sèvres) propose donc plusieurs produits liés à l’Assainissement Non-Collectif : 

Vous avez un projet de rénovation ou de construction de maison individuelle ? Vous résidez près de La PeyratteAirbaultSaint VarentClénay BressuireLargeassel’AbsiePamprouxSauzé VaussaisMelle ou dans une autre ville des Deux Sèvres ? Vous êtes au bon endroit !

L’ASSAINISSEMENT NON-COLLECTIF

Pour rappel, l’Assainissement Individuel concerne les habitations qui ne peuvent pas être reliées au réseau du tout à l’égout de leur commune. Par conséquent, l’installation d’un système d’assainissement est obligatoire.

Le rôle de votre micro-station (ou filtre compact selon votre situation), est de traiter vos eaux domestiques (ou usées). Les eaux domestiques sont celles de la douche, du lave linge, des WC, etc… qui sont polluées. Avant d’être redirigées vers le milieu naturel, ces eaux doivent être traitées et épurées.

La micro-station easyOne, de la marque Graf, dispose de nombreuses qualités dont une qualité d’épuration exceptionnelle !

Ils nous ont fait confiance

jerome delormejerome delorme
16:24 29 Apr 24
Au top ! Conseil personnalisé, prix compétitif et partenaire pour la pose, très professionnel.Je recommande sans hésiter 🙂
Marion ChabrelMarion Chabrel
08:44 09 Apr 24
Réactif, professionnel et de très bons conseils, je recommande !!!
Damien DESCHAMPSDamien DESCHAMPS
10:38 19 Mar 24
Entreprise sérieuse et réactive, Je recommande
zig zag catamaranzig zag catamaran
12:22 07 Jun 22
super intervention, très professionnelmerci beaucoup
js_loader

le mode de fonctionnement du dispositif d’assainissement easyone

La micro-station easyOne a pour avantage d’épurer les eaux usées dans une seule et même cuve. Les trois étapes de traitement s’effectuent donc dans dans cette même cuve :

  • 1 ère étape : la traitement des eaux usées
  • 2 ème étape : la décantation des eaux traitées
  • 3 ème étape : l’évacuation des eaux clarifiées

LES AVANTAGES DE LA STATION EASYONE

  • La micro-station d’épuration easyOne de la marque Graf peut être posée sur tous types de terrains : sous voirie et même sur les nappes phréatiques
  • La pose de ce dispositif d’assainissement est simple et rapide (seulement une demi journée) : grâce à sa cuve seule et la légèreté de la station
  • Il n’y a pas de pièces électriques dans la cuve : c’est une solution qui est donc sécurisée et qui ne consomme pas d’énergie

entretenir sa micro-station d’épuration

La société Sagéau Vendée vous conseille d’entretenir votre dispositif d’Assainissement Individuel au moins une fois par an. La maintenance de celui-ci est primordial pour vous assurer son bon fonctionnement sur la durée. De plus si vous négligez l’entretien, vous ferez face à plusieurs conséquences dans le futur tels que des coups élevés de réparation ou réhabilitation.

Lors d’un entretien de micro-station d’épuration, un nettoyage intégral de la cuve et des pièces est tout d’abord effectué. Ensuite, des vérifications plus spécifiques sont faites, comme par exemple :

  • Vérifier que le compresseur, le système d’alarme ou encore la turbine fonctionnent correctement
  • L’état du filtre à air
  • etc…

Lors de l’entretien d’une micro-station, quel que soit sa marque, le niveau des boues est systématiquement mesuré. C’est après cette mesure que le technicien vous avertira ou non si une vidange est nécessaire. En général, la vidange doit être faites tous les 4 – 5 ans.

D’ailleurs, Sagéau Vendée peut vous fournir une liste de partenaires vidangeurs.

le contrat de maintenance sagéau

Parce que nous savons que la maintenance de tout système d’Assainissement doit être effectué régulièrement, tout le réseau de franchises Sagéau propose son propre contrat de maintenance.

Tout ce que vous devez savoir sur ce contrat :

  • À la suite de la mise en service de votre dispositif d’Assainissement (que nous vous offrons), nous vous proposons de souscrire au contrat d’entretien. Son prix dépend du type de produit et de son dimensionnement.
  • Chaque année, nous vous contactons pour fixer le rendez-vous annuel d’entretien de votre station. Nous organisons ces rendez vous par secteur, autrement dit, si vous habitez près de Verruyes, Saint Lin, Mazières en Gâtine, ou encore Saint Georges de Noisné, nous faisons en sorte d’intervenir le même jour. Lors de cet entretien, entre 10 à 15 points uniques Sagéau sont vérifiés.
  • Lorsque vous avez souscrit au contrat , si une quelconque panne survient sur votre station (odeur ou bruit inhabituel par exemple), nous intervenons gratuitement dans les meilleurs délais. La main d’oeuvre et le déplacement ne vous sont pas facturés. En revanche, si la panne provient d’une mauvaise utilisation de la station, nous devrons vous facturer ces frais.

Vous avez un projet dans les Deux Sèvres (79) ou en Vendée (85) ? Contactez Sébastien Gilbert :

Par téléphone : 06 06 42 73 67

Par mail : sebastien.gilbert@sageau.fr

Sebastien GILBERT

Sebastien GILBERT

Sagéau est une véritable continuité dans mon parcours professionnel. Fort de mes expériences dans les Travaux Publics et de l’Agricole aux services des particuliers et professionnels, je réalise avec Sagéau un accomplissement personnel : être un acteur majeur dans l’environnement et notamment dans le domaine de l’eau, qui prend tout son sens face à mes convictions écologiques. Le réseau Sagéau auquel j’appartiens est avant toute chose une aventure humaine ou chacun(e) a la possibilité de partager ses connaissances dans un objectif : la satisfaction client.

Laisser un commentaire