récupérateur d’eau de pluie enterré dans la loire (42)

Lucas Constantin est le gérant de la société Sagéau Loire. Il est spécialisé dans le traitement et la récupération d’eaux pluviales. C’est pourquoi il commercialise divers produits liés à la gestion d’eau de pluie, tels que : récupérateurs d’eau de pluie (enterrés et aériens), citernes incendie ou encore casiers d’infiltration / rétention.

Implanté près de Roanne, il propose ses services à Charlieu, Feurs, Montbrison, Andrézieux Bouthéon ainsi que sur l’ensemble du département de la Loire (42).

La récupération d’eau de pluie est une nouvelle alternative à la protection de la planète, qui est de plus en plus utilisée. En plus de ses bienfaits écologiques, la récupération d’eau est une bonne solution pour faire des économies sur le long terme.

le récupérateur d’eau de pluie enterré

Sagéau Loire est une entreprise d’assainissement qui commercialise deux modèles de récupérateurs d’eau de pluie de la marque Graf : la cuve Platine et la cuve Carat. Mis à part leur forme, leur fonctionnement est exactement le même : le traitement et le filtrage de l’eau s’effectue de la même façon.

Le fonctionnement de ce dispositif est très simple : l’eau tombe sur votre toiture, puis s’écoule le long de la gouttière qui est reliée à votre système de récupération d’eau. Lorsque l’eau tombe dans la cuve, elle subit une première étape de filtrage qui a pour but de nettoyer l’eau de toutes saletés : branches, mousses, feuilles… Le robinet fixé à la cuve vous permet de vous servir en eau dès que vous le souhaitez.

Lorsque vous faites l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie, vous avez le choix entre deux utilisations :

  • Le Kit Habitat 🏠

Ce kit vous permet d’alimenter votre chasse d’eau ou encore votre lave-linge avec de l’eau de pluie.

  • Le Kit Jardin 🌳

Quant à ce kit, il vous permettra de nettoyer votre voiture ou encore votre mobilier de jardin et arroser vos plantes.

Contactez votre interlocuteur

lucas-constantin1

Lucas Constantin

Département : 42

CARAT ET PLATINE

les avantages à la récupération d’eau de pluie

Il existe de multiples avantages à la récupération d’eau de pluie :

Une solution économique

Le montant de la facture annuelle de consommation d’eau potable peut être salée. En effet, chaque français consomme jusqu’à 150 litres d’eau par jour. Grâce au récupérateur d’eau de pluie, la facture annuelle peut être divisée par deux et la consommation d’eau potable peut être remplacée jusqu’à 40% par de l’eau de pluie.

Une solution pour l’écologie

Plus nous utilisons d’eau potable, plus nous sommes en demande auprès des nappes phréatiques, et plus nous les abimons. En sollicitant moins nos nappes phréatiques, nos rivières, nos cours d’eau, nous agissons pour le bien-être de la planète.

Un dispositif autonome et simple d’utilisation

Le dispositif est extrêmement autonome : par exemple le robinet est coupé lorsqu’il n’y a pas assez d’eau dans la cuve. Ce même robinet vous permet de vous servir en eau dès que vous le souhaitez sans que vous n’ayez rien à faire.

Terrassement simplifié

Que vous ayez choisis la cuve Carat ou la cuve Platine, elles sont toutes deux très légères : ce qui facilite donc le terrassement puisque la pose est rapide.

Une alternative pour les zones inondables

Si vous habitez dans une commune où les inondations sont fréquentes, la récupération d’eau peut être une solution à ce problème. En effet, lorsqu’il y a de grosses précipitations et que la cuve se remplit, le trop plein se met en marche. Son rôle est d’évacuer petit à petit l’eau stockée dans la cuve jusqu’à la fin des précipitations.

eau de pluie

l’entretien du récupérateur d’eau de pluie enterré

La société Sagéau Loire propose son contrat de maintenance comprenant divers services :

La mise en service

Lors de la mise en service de votre dispositif, le technicien effectue les branchements indispensables au fonctionnement du produit, il vérifie le bon fonctionnement général, etc… Après cela, il vous forme au fonctionnement de votre récupérateur et vous conseille certains gestes à adopter pour que votre dispositif dure dans le temps.

L’entretien

L’entretien d’un récupérateur d’eau de pluie est indispensable chaque année. Il est conseillé de le faire plusieurs fois par an si son dimensionnement est très imposant.

Avant le passage du technicien, vous devez effectuer des vérifications au fur et à mesure de l’année. Par exemple, vous allez devoir vérifier qu’il n’y a pas de déchets qui bloque la bonne circulation de l’eau dans la gouttière. Également, nous vous conseillons de vérifier l’état de votre filtre autonettoyant chaque année.

Quant au technicien, il vérifiera divers points de votre cuve lors de l’entretien annuel : l’état des crépines d’aspiration, des regards, du filtre, etc… Un nettoyage complet de la cuve sera fait.

Déplacement en cas de panne ou de dysfonctionnement

Si vous constatez un bruit ou une odeur inhabituelle, veuillez nous contacter rapidement pour que nous intervenions dans les meilleurs délais.

Vous habitez près de Saint Georges en Cousant, Saint Étienne, ou encore Belmont de la Loire ? Vous avez un projet dans la gestion et la récupération d’eaux pluviales ?

Contactez Lucas Constantin, votre interlocuteur du secteur de la Loire (42) :

Par téléphone : 07 72 03 80 42

Par mail : lucas.constantin@sageau.fr

Laisser un commentaire