Récupérateur d’eau de pluie enterré dans le Nord (59)

Anthony Trochain, le gérant de Sagéau Nord est spécialisé dans l’Assainissement Non Collectif et la Gestion des Eaux Pluie. Il propose ses services dans le département du Nord (59), c’est pourquoi si vous habitez à DunkerqueDouai ou Avesnes sur Epte, vous pouvez nous contacter pour un projet. 

La récupération et le traitement des eaux de pluie est une alternative tant écologique qu’économique. Nous estimons que la consommation d’eau potable d’un français est de 150 litres par jour. Nous utilisons de l’eau potable lorsque cela n’est pas nécessaire, pour les wc par exemple.

Si vous souhaitez faire des économies et réduire votre facture de consommation d’eau, la gestion d’eaux pluviales peut vous intéresser. 

Contactez votre interlocuteur

trochain anthony

Anthony Trochain

Département : 59 – 62

Ils nous ont fait confiance

Sagéau Nord
4.9
Basé sur 19 avis
powered by Google
Roxanne KleinRoxanne Klein
08:59 08 Dec 23
Nous sommes situé dans l’Oise , Anthony est toujours disponible pour nous répondre
Alessandro FURLANAlessandro FURLAN
20:00 03 Aug 23
Prise d’informations et intervention rapide.M. TROCHAIN m’a fourni toutes les réponses aux questions que j’avais, avec des conseils adaptés et clairs.Merci encore
cathy Claissecathy Claisse
12:57 13 Jul 23
Nous avons récemment fait notre assainissement et avons pris la société sageau nous en sommes très content car anthony a su nous conseillé sur les diverses matériaux , de plus ses prix sont imbattables , le mois chère du marché rapport qualité prix rien a dire.Encore merci et merci pour votre geste commercialCathy et florian
Maziero LorieMaziero Lorie
06:32 11 Jun 23
stéphane mazierostéphane maziero
09:12 26 May 23
Très satisfait, personne à l’écoute, très prompt et de bon conseil.
Patrick LemairePatrick Lemaire
10:20 20 Apr 23
Badi-rani BACRIBadi-rani BACRI
14:34 02 Apr 23
Nous remercions M. Anthony Trochain de son intervention chez nous. Ces conseils et constats nous ont permis d’économiser sur les frais, de plus il bous a alerté sur l’installation qui n’était pas au norme. Nous le conseillons grandement. Merci encore pour vos conseils.
Daniel MaslankaDaniel Maslanka
15:03 01 Mar 23
Prestation au top! L’équipe de M. Prochain a réalisé un travail soigné et à remédié aux défauts d’une installation bâclée par une entreprise de VRD.
dilan pcdilan pc
23:05 10 Feb 23
Très professionnel, je l’ai contacter pour une vidange de fosse septique, mais comme il ne le fait pas le patron m’as donner les coordonnées d’une entreprise qui le fait.
Michel JonasMichel Jonas
18:06 10 Nov 22
Chantier qui s’est déroulé dans de bonnes conditions.
charlotte carycharlotte cary
07:27 06 Sep 22
Sérieux, et réactivité. Contact très sympathique. Je recommande.
THIERRY OZOUFTHIERRY OZOUF
18:33 29 Jul 22
J’ai eu affaire à Anthony Trochain suite à un problème de micro station : compétent, patient, à l’écoute, pédagogue : qui dit mieux ? (Presque une “curiosité“ en ces temps chaotiques)
Jin ChonreiJin Chonrei
09:25 29 Jul 22
Un travail sérieux et des explications claires. A recommander.
Anne Sophie CelisseAnne Sophie Celisse
10:38 30 Jun 22
Je recommande vivement : disponible avec une réponse rapide par mail ou téléphone, efficace, adaptable, essayant de tout faire pour s’ajuster aux disponibilités du client et à la situation, trés pro!
Amar LardjaneAmar Lardjane
15:55 08 Jun 22
Serieux , aimable, et a l’heure est le matériel le top service après vente assuré je vous le recommande
Catheline GraireCatheline Graire
16:20 24 May 22
Réactif, disponible et à l’écoute ! Rien à redire, nous en sommes satisfait !
js_loader

Présentation du récupérateur d’eau de pluie

Sagéau Nord commercialise plusieurs types de récupérateurs d’eau de pluie de la marque Graf : enterré (Platine et Carat) et aérien. L’installation de ce type de dispositif peut remplacer jusqu’à 40% votre consommation d’eau potable par de l’eau de pluie traitée.

Le récupérateur d’eau de pluie peut avoir deux utilisations : habitat et jardin

  • Utilisation Habitat : l’eau récupérée par votre récupérateur vous servira à alimenter votre lave linge et/ ou la chasse d’eau de vos WC pour cette utilisation
  • Utilisation Jardin : l’eau récupérée vous servira pour l’arrosage du jardin ou pour laver vos divers moyens de déplacement (vélo, voiture,…)

La qualité de cette eau est optimale, puisqu’après son traitement elle sera claire, sans chlore ni calcaire : ce qui plaira à vos plantes. En revanche, l’eau ne sera pas potable. 

En fonction du nombre de personnes habitants dans votre maison, et de la superficie de votre terrain, votre facture de consommation d’eau sera plus ou moins réduite. 

Le fonctionnement du récupérateur d’eau 

Lorsque l’eau de pluie tombe sur votre toiture, elle s’écoulera ensuite vers vos gouttières, qui sont reliées à votre récupérateur d’eau de pluie enterré ou aérien. Avant que l’eau s’écoule dans la cuve, elle passe par une étape de filtrage qui a pour but d’enlever tous les déchets qui pourraient gêner (branches, feuilles…). 

Ensuite, l’eau se verse automatiquement dans la cuve. Vous pouvez vous servir à votre guise de l’eau récupérée : tout simplement en activant le robinet extérieur 

Voici les types de toitures qui permettent de récupérer une quantité d’eau de pluie plus ou moins importante : 

  • Toit végétalisé : 20% de capacité de récupération
  • Toit en gravier : 60% de capacité de récupération
  • Toit plat en bitume : 70% de capacité de récupération
  • Toit incliné en tuile : 75% de capacité de récupération
  • Toit incliné en bitume : 80% de capacité de récupération

 

Les avantages du récupérateur d’eau de pluie

  • Avantages esthétiques

Pour le récupérateur d’eaux pluviales enterré, il n’y a qu’un seul couvercle apparent dans votre jardin. Pour les aériens, vous avez le choix parmi une large gamme de récupérateur créé de sorte qu’ils décorent votre jardin.

  • Avantages techniques

Le récupérateur Graf est très autonome. En effet, l’eau peut être prélevé rapidement grâce au regard de raccordement. De plus, une pompe de sécurité est présente dans la cuve : elle s’active ou se désactive automatiquement lorsqu’il y a trop ou pas assez d’eau. 

  • Avantages écologiques et économiques

Comme nous l’avons précisé précédemment, la récupération d’eau de pluie peut considérablement réduire votre facture de consommation d’eau : puisque vous remplacer l’eau potable de certaines de vos actions quotidiennes par de l’eau de pluie récupérée. 

De plus, vous agissez écologiquement, car vous préservez les nappes phréatiques puisque vous puisez moins dedans. De plus, en été lors des périodes de sécheresse, vous pouvez utiliser l’eau récupérer pour votre jardin sans restriction.

  • Prévient les inondations

Lors de fortes pluies, le récupérateur d’eau de pluie peut vous avertir d’une potentielle inondation. Si à Maubeuge ou Tourcoing par exemple, vous êtes source de multiples inondations chaque année, cela peut être une bonne alternative pour vous. En effet, lorsque l’eau augmente lors de fortes précipitations, le système de régulation (équipé d’un flotteur) présent dans la cuve, évacue l’eau. Si la quantité d’eau est trop importante, le trop plein de sortie s’occupera d’évacuer l’eau petit à petit jusqu’à la fin des fortes pluies. 

micro station easyone

L’entretien de votre système de récupération d’eau de pluie

Nous vous conseillons d’entretenir votre récupérateur une fois par an et la vidange tous les 4-5 ans. Lors de l’entretien annuel, le technicien vous indiquera lorsqu’il est temps de faire appel à un professionnel permettant de vider la cuve.

Lors d’un entretien, un nettoyage intégral de votre cuve et de ses éléments est effectué. De votre côté, plusieurs fois par an, il faudra vérifier l’état de votre gouttière pour s’assurer qu’il n’y a pas de déchets verts qui pourraient gêner le bon écoulement de l’eau. La pompe (si vous en disposez une) intégrée à votre crépine d’aspiration et le filtre qui alimente votre chasse d’eau et lave linge, devront être nettoyé deux fois par an. La protection du filtre est transparente, il vous sera donc facile de savoir quand le nettoyer ; le reste du temps le filtre est autonettoyant. 

 

Le contrat d’entretien Sagéau 

Sagéau Nord propose son propre contrat de maintenance, qui comprend plusieurs services : 

– La mise en service : lors de cette mise en service, le technicien vous formera sur la bonne utilisation de votre dispositif et vous fera parvenir un guide d’utilisateur. 

– Une visite annuelle pour l’entretien : à chaque anniversaire de votre installation, nous vous contactons pour fixer le rendez vous d’entretien. Nous faisons en sorte d’organiser ces rendez vous par secteur : en effet, si vous habitez DouaiWaziers et Dechy, nous interviendrons le même jour. À la suite de l’entretien, vous recevrez électroniquement un rapport de ce qui a été fait.

– Une visite dans les meilleurs délais en cas de panne ou de dysfonctionnement : si vous constatez un problème dans votre récupérateur, contactez nous. Le contrat de maintenance Sagéau prend en charge le déplacement et la main d’œuvre. En revanche, si la panne a été provoqué par une mauvaise utilisation de votre part, les frais sont à votre charge. 

Si vous habitez dans le département du Nord (59) et que vous avez un projet de récupération d’eaux pluviales, n’hésitez pas à contacter Anthony Trochain au :

Téléphone : 06 61 63 90 07

Mail : anthony.trochain@sageau.fr

Anthony TROCHAIN

Anthony TROCHAIN

j’ai pris le train en marche, Sagéau cherchait à installer sa franchise dans le 59, je cherchais un nouveau challenge et une formation pour répondre à mes questions et maintenant aux vôtres. Le fait de vendre des micro-stations qui traitent vos sorties d’eaux usées à 99% plutôt que rejeter à la nature, vendre des récupérateurs d’eau de pluie qui alimente vos WC, machine à laver, jardins, rentre totalement dans mon éthique ! C’est impressionnant, on vit dans une région où il pleut plus de 180 jours par an et on paie encore cette eau-là ? C’est décidé, après plusieurs mois de démarches, d’investissements et de formations… Sagéau Nord est créée.

1 réflexion au sujet de « Récupérateur d’eau de pluie enterré dans le Nord (59) »

  1. Bonjour.
    Les travaux de construction de ma future maison vont démarrer dans quelques semaines. Je souhaiterais avoir des informations et devis sur vos solutions.
    Merci d’avance.
    LEBAS Thomas

    Répondre

Laisser un commentaire