récupération d’eau de pluie dans les deux-sèvres (79)

L’eau de pluie est une ressource à laquelle nous avons tous accès. Nous avons la possibilité de la récupérer et l’utiliser (pour certains actions quotidiennes) pour remplacer notre consommation d’eau potable.

La société Sagéau Vendée spécialisée dans l’assainissement est présente dans le département des Deux-Sèvres (79) et commercialise des récupérateurs d’eau de pluie : enterrés ou aériens. Sébastien Gilbert, le gérant, agit dans les villes de Saint Maixent l’École, Sauzé Vaussais ou encore Thouars, et sur l’ensemble du département.

Spécialisé dans le traitement et la gestion des eaux pluviales, la société vous propose des produits tels que des récupérateurs, casiers d’infiltration / rétention, citernes incendies…

À cela s’ajoute les services que Sagéau Vendée vous propose, à savoir un contrat d’entretien unique, comprenant : mise en service, un entretien annuel et un déplacement en cas de panne ou dysfonctionnement sur votre produit. Voir sur cette page notre service d’entretien de système d’assainissement ou de récupération d’eau de pluie dans les Deux-Sèvres.

Contactez votre interlocuteur

Sebastien-gilbert

Sagéau Vendée

Départements : 79 et 85

les différents récupérateurs commercialisés

Parmi les récupérateurs que la société Sagéau Vendée commercialise, nous retrouvons le récupérateur d’eau de pluie enterré, il en existe deux modèles : la cuve Carat et la cuve Platine.

Les récupérateurs enterrés

La cuve Platine

Tout comme la cuve Carat, le récupérateur Platine est très léger et donc facile d’installation. Un avantage puisque votre système de récupération d’eau de pluie pourra être installé en une demi journée (cela peut être plus en fonction du dimensionnement de celui-ci). Le terrassement est aussi avantageux puisque cette cuve est peu profonde et déjà prête à être installée et mise en marche.

La cuve Carat

Le fonctionnement de la cuve Carat et Platine est le même, en revanche, la forme diffère. Contrairement à la cuve Platine qui peut stocker jusqu’à 15 000 L, la cuve Carat peut stocker jusqu’à 13 000L.

Si vous souhaitez changer votre quotidien et vos habitudes, vous devrez donc récupérer assez d’eau de pluie. Les cuves enterrées sont la meilleure alternative pour cela, puisqu’elles peuvent accueillir une grande quantité d’eau de pluie. Ces systèmes de récupération et traitement des eaux de pluie proviennent de la marque Graf, entreprise avec qui le réseau Sagéau travaille depuis des années et en qui nous avons confiance.

Les récupérateurs aériens

Les récupérateurs d’eau de pluie aériens proviennent également de la marque Graf. Il existe de multiples sortes de récupérateurs aériens : de toutes formes, couleurs, dimensionnement… Ces cuves ont pour avantage d’être design et de ce fait, elles se fondent parfaitement dans le décor de votre jardin.

comment utiliser un récupérateur d’eau de pluie ?

L’eau de pluie tombe sur votre toiture, puis descend dans votre gouttière, reliée directement à votre système de récupération d’eau. L’eau tombe dans la cuve et est tout d’abord nettoyée de toutes les saletés qui auraient pu tomber dans la cuve : feuilles, branches, mousses, etc…

L’eau est donc purifiée et passe par une autre étape de traitement. Après celle-ci, l’eau peut être utilisée. Vous pourrez facilement vous servir en eau de pluie grâce au robinet utilisable relié à la cuve.

Il existe deux utilisations aux récupérateurs : l’utilisation Jardin et Habitat. Vous ne pouvez pas vous servir de cette eau pour cuisiner ou faire votre toilette par exemple, tout d’abord car la loi l’interdit mais également parce que l’eau ne pourra pas être potable même après le traitement.

  • Kit Jardin : grâce au kit Jardin, vous pourrez utiliser votre eau de pluie traitée pour plusieurs raisons : laver votre voiture, laver votre mobilier de jardin, arroser vos plantes. D’ailleurs, l’eau de pluie est très appréciée par les fleurs, les plantes.
  • Kit Habitat : ce kit vous servira à remplacer l’alimentation de votre chasse d’eau et de votre lave linge

Pour l’entretien de votre système de récupération d’eau, vous pouvez faire appel à un de nos techniciens et souscrire à un contrat de maintenance. Tous les ans nous intervenons à votre domicile pour vérifier le bon fonctionnement de votre dispositif et la qualité de l’eau (vérifier qu’elle n’est pas polluée par exemple).

quels avantages à la récupération d’eau de pluie ?

L’eau potable est une ressource rare et son trajet jusqu’à notre robinet est long. En effet, l’eau est tout d’abord prélevée dans les rivières, les nappes phréatiques, les cours d’eau, etc… Après une longue période de traitement, l’eau pourra arriver dans nos robinets. Vous l’aurez compris, en faisant le choix de changer vos habitudes en consommant moins d’eau potable, vous pourrez protéger la planète à votre échelle.

De plus, la récupération d’eau de pluie vous permettra de faire des économies. Votre facture annuelle d’eau pourrai être réduite de moitié puisque vous remplacerez jusqu’à 40% votre consommation d’eau potable par de l’eau de pluie.

Vous avez un projet en récupération d’eau de pluie ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos dispositifs de récupération d’eau ?

Faites appel à Sébastien Gilbert, votre interlocuteur dans le département des Deux-Sèvres (79) :

Par téléphone : 06 06 42 73 67

Par mail : Sebastien.gilbert@sageau.fr

Vous pouvez aussi faire la demande d’un devis gratuit.

Laisser un commentaire